Mes premières poses de gel

annesodu62

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

comme je le disais dans ma présentation, je débute totalement dans la manucure avec gel.
J'ai suivi les instructions à la lettre et j'ai regardé plein de vidéos pour voir comment faire.
Le résultat a été pas mal mais ça n'a pas bien tenu!!! Jai gratté un truc et l'extrémité de ma french est partie.
Ma question est la suivante, lorsque l'on regarde des vidéos ou un tutoriel de pose, il est mentionné, avant toute chose, de mettre du primer!
Rappelons que je pose le gel sur mes ongles naturels, alors est-ce que son utilité est fonction du support?
De plus, lorsque j'ai dégraissé après la french, j'ai voulu dessiner une fantaisie, elle a séché et je l'ai ensuite recouverte du gel de construction(passage sous lampe puis égraissage)et bien quand j'ai limé, il y a des motifs qui sont partis!!! Est-ce que je n'avais pas mis assez de gel????
Merci pour vos infos, dès que j'en refait une je la prend en photo!!!

Re : Mes premières poses de gel

bonjour, deja quel est ton protocole de pose?
ensuite il faut soit un primer soit un gel de base, sinon ta pose ne tiendra pas ;)

Bê moi je peux juste te dire qu'on m'a toujours dit d'éviter de dégraisser la french et qu'une déco se mettez aprés le limage du gel de construction et de la recouvrir le gel de finition...Dites le moi si je me trompes les filles ;)

desinfecté les mains
pousser les cuticules
passer le bloc blanc sur longle( legerement juste pour enlever le brillant de longle)
depoussierrer
degaisser
primer ou gel de base
cataliser
gel french
cataliser
construction
cataliser
cleaner
mise en forme a la lime
depoussierer
gel de finition ou top coat
cataliser

voilà je crois rien avoir oublier

ensuite il faut bien border ton ongle pour eviter que le gel se dedouble de l'ongle et qu'il s'arrache
huite a cuticule

Merci beaucoup les filles, tout s'explique!!!!!MDR
Y'a plus qu'à.......
Et pour les dessins, c'est mieux de le faire aussi avec des gels ou on peut simplement utiliser des vernis?

Bê tout cela dépend de toi moi je sais que je m'entrainer au vernis pour le sourire et les décos avant de me mette au gel mais bon le plus dur dans le gel c'est le bombé je pense... Donc c'est à toi de voir!! ;)

Retour