Comment atteindre une clientèle aisée pour des services haut de gamme ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Tapé une clientèle " riche "

Et oui des fois il faut oser, au pire si ca marche pas (si tu peux te permettre e rester sans trop bosser qq temps le cas échéant ) et bien tu reprendra des clientes plus "traditionnel",par contre as tu trouvé une explication sur le fait que tes clientes ne soit pas regulières? Je penses qu'il est important de comprendre pourquoi elles ne viennent pas régulièrement etc :),en tout cas bonne chance pour ton projet

Pour les attirer tu peux toujours mettre (vu que tu vas augmenter tes prix) coupe de champagne offerte au au 1er rendez vous et tout les 5eme rendez vous pris par la suite.

Mais faut donner un bon champagne pas de la piquette lol

Je ne comprends pas pourquoi tu penses que seuls les "riches" peuvent se faire belle tous les mois.
Je vais te dire une chose, j ai de tout dans ma clientèle, ça va de la nana qui touche le rsa à la chef d entreprise ou à la femme de chef d entreprise et ç ce que j ai pu constater, ce n est pas celles qui ont le + de fric qui viennent le + souvent, je trouve même que c est les + radines,genre à tirer 5-6 semaines avant de faire le remplissage, alors que celles dont les revenus sont + modestes viennent toutes les 3 semaines sans faute.
Je bosse chez moi et de plus dans un coin de mon salon, pas dans une pièce à part car je n en ai pas (je déménage dans 15 jours dc là bas y aura) et je peux te dire que ça convient très bien à tout le monde car c est + convivial qu une onglerie, on peut se permettre de discuter, trainer et de s intéresser vraiment à la personne alors que dans les ongleries du coin, ben en 1h faut que ce soit bouclé car la suivante attend...

Mes clientes ont aussi droit à leur thé ou café, aux petits gateaux ou chocolats selon ce que j ai et je peux te dire qu en 8 mois d activité je suis largement au-dessus de ce que j espérais, sans avoir faire de pub, juste le bouche-à-oreilles.

Voilà mon expérience à moi, j espère qu'elle t aidera mais je pense qu il faut arreter de penser que seuls les friqués prennent soin d eux et claquent du fric pour les ongles par exemple, bien au contraire ils cherchent eux aussi souvent à aller au moins cher, à prestation égale.

Oui , mes clientes viennent 1fois tout les 3 mois car elle n'ont pas forcément l'argent pour ce faire belle . même si mes prix sont trés bas 35€ la pose compléte .

Donc voila j'en est marre d'attendre , bon je travaille casiment 4 jours plein par semaine mais voila je veut que sa soit mon activité principale , d'ou mon envie de visé plus haut

natacha : ton témoignage me touche beaucoup , limite il me remet en question .
Je viens de l'expliqué précédemment que si je cherche une clientèle plus aisé c'est pour avoir un agenda fix .

Mais je vois que ce n'est pas toujours le cas .

natacha : ton témoignage me touche beaucoup , limite il me remet en question .
Je viens de l'expliqué précédemment que si je cherche une clientèle plus aisé c'est pour avoir un agenda fix .

Mais je vois que ce n'est pas toujours le cas .

Cela dépend souvent de la région...

J ai les mêmes tarifs que toi et je trouve que financièrement c est déjà pas si mal que ça pour moi.
Tu dis bosser 4 jours par semaine mais tu fais combien de clientes par jour?
Car moi je suis à environ 60 poses ou rempli par mois et financièrement ça me convient car faut pas oublier qu on bosse chez soi ou parfois chez les clientes dans mon cas, donc on n a pas les mêmes charges qu'un institut, genre loyer et tou ça....

Oui Kiloudi a raison ça dépend de la région et qsurtout faut que tes clientes soient super satisfaites car si c est le cas elles vont à coup sûr t envoyer les copines, collègues, frangines,voisines,...
Du moins c est ce qui se passe pour moi...et pourtant y a 10 onleries dans un rayon de 5 kms autour de chez moi...et les PO à domicile une tapée aussi.

Je fait environ 20 clientes fidéle / mois ce qui me parrait peu .
& 5 a 10 clientes qui ne reviendrons pas .... ( qui m'appel pour me dire que financiérement c'est mort quelle ne pourrons pas suivre)

Je vous met mes tarifs :

Tarifs :
Pose complète french blanche 35€
Remplissage 25€

Pose complète french fantaisie 37€
Remplissage 27€

Gainage french blanche 28€
Remplissage 19€

Gainage french fantisie 30€
Remplissage 20€

en sachant que dans le coin on ce fait une pose d'ongle a 20€ :/ & je ne veut pas faire partie de c'est prothésiste la

En tant que cliente, ce qui me fait revenir dans un premier temps c'est la qualité de la préstation, ensuite le prix et pour finir le relationel avec la coiffeuse ou PO.
Et si j'ai le café.... (comme chez natacha..) alors rien que ca j'ai l'impression d'etre une princesse.
Et pourtant mon portefeuile n'est pas bien garnis...

Ah ok les 4 jours pleins que tu bosses c est ds un autre boulot, je croyais que c était pr ton activité de PO donc pr moi 4 jours pleins ça faisait au moins 24 clientes par semaine si on part sur 6 clientes par jour.
Ben en même temps si tu bosses déjà ailleurs je ne vois pas trop bien où tu trouverais et trouveras le temps de faire beaucoup plus de clientes, à moins de bosser comme une malade 6j/7.

Mais bon là n est pas le débat, je voulais juste te montrer que ce ne sont pas les + riches qui font le + tourner les affaires pour moi.

Les gens "simples" sont beaucoup plus fidèles, je trouve, que les friquées qui pètent plus haut que leur c... et qui au moindre petit désagrément vont voir aillleurs.
Et beaucoup plus respectueux aussi d ailleurs....

Non Non je n'est pas d'autre activité , c'est juste que pour le moment je tourne avec sa
Mes clientes fidèle ne me ramène PERSONNE .

En tant que cliente, ce qui me fait revenir dans un premier temps c'est la qualité de la préstation, ensuite le prix et pour finir le relationel avec la coiffeuse ou PO.
Et si j'ai le café.... (comme chez natacha..) alors rien que ca j'ai l'impression d'etre une princesse.
Et pourtant mon portefeuile n'est pas bien garnis...

Voilà c est bein ce que je dis...
Je vais te donner un exemple.
Je récupère bcp de clientes d une PO à domicile qui bosse à 20kms de chez moi, je n ai jamais vu son taf mais apparemment elle fait du super bon et beau boulot, à des prix tt à fait abordables, par contre point de vue relationnel, c est pas le top du tout, et toutes celles que je récupère s en plaignent, et y en a pas qu une....
Genre elle se plaint tjrs qu elle a trop de clientes, elle dit qu elle veut pas bosser les mercredis ni les samedis, engueule les nanas qui viennent pile à l heure car "vous comprenez g pas que ça à faire g d autres clientes qui suivent dc je peux pas perdre mon temps" alors que les nanas sont à l heure, et la fois d après qd elles viennent 5min + tot c est "mais vs croyez quoi,l heure c est l heure, c est qd mm mon domicile perso ici donc où va mon intimité si chacun débarque à n importe quelle heure"....alors tu vois....

Ouuuh! Un petit pic à mon encontre?

Ecole de COMMERCE pas de comptabilité! J'ai fais les bases de la compta générale mais je serais incapable de faire la compta de quelqu'un!

ah nana pas du tout promis !! quand je pique je le fais ouvertement ;)
mais passke ma cops a fait comme ça : c'est son cousin en bts qui lui a fait son etude de marché. et reellement je pense comme toi, si t'es pas fichue dete degotter une etude de marché ou te la faire, tu peux pas faire le reste non plus !! desolée si je me suis mal exprimée.:wavetowel2:

ah nana pas du tout promis !! quand je pique je le fais ouvertement ;)
mais passke ma cops a fait comme ça : c'est son cousin en bts qui lui a fait son etude de marché. et reellement je pense comme toi, si t'es pas fichue dete degotter une etude de marché ou te la faire, tu peux pas faire le reste non plus !! desolée si je me suis mal exprimée.:wavetowel2:

Non en embrassant ;)

ha moins que tu dis ouvertement pcq tu ouvres la bouche en embrassant :D

Ok je sors =>

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour