Reçu lettre de L'ONGLERIE: conseils pour éviter des poursuites

Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

tu te dis qui yen a qd meme qui gagne leur vie facilement ...

surtout que comparer à certaine qui l'ont carrement en nom moi je met juste dans mes textes et mes cartes "bienvenue dans mon onglerie"

les filles a vos stylos barré onglerie de votre vocabulaire :s :arghh:

si toute les entreprises si mettent on et pas sorti de l'auberge :gni:

Ben en france on pays chéro pour protéger sa marque sont nom à lNPI est quant on protege sont nom il y des options donc L'onglerie onglerie ongle'rie ect... sa pet ètre écrit n'importe comment c'est la meme chose.
Aprés je pense que si une nana avez le meme nom que toi puis 15 nanas sa ne te plairais pas forcement.
Meme si la j'ai bien compris que ce n'est pas ton nom pricipal je pense qu'il prenne au pif car meme des institut pignon sur rue s'appel l'onglerie.
Si tu fait un courrier ta qu'a leur écrire que ta fait ce qui on demander et qu'il devrais aussi faire le ménage au aux autres portes...
Mais bon sa métonne pas 2 vu comment leur franchise ferme de jour en jour sans parlé de la qualité du taf et prépa de l'ongle à la ponceuse ...

sauf que le mot étant passé dans le langage courant, il peuvent en perdre les droits !
mais que pour ce que soit le cas il faut un bon avocat, parce que je ne veux pas dire mais nous sommes toutes des hors la loi vu que nous utilisons toute le terme onglerie dans nos post et autres !

Malheureusement même si c'est passé dans le langage courant ça reste une marque ils ne perdront aucun droit. C'est comme frigidère c'est passé dans le langage courant mais c'est une marque.

Faut trouver autre chose

n'importe quoi .... alors ca .... on bosse dans quoi alors ? oui une onglerie !!! onglerie. be devrait aussi changer leur nom alors? comment appeler cela autrement ?? sur ta page d'accueil face book, tu met quoi ?

onglerie.be c'est en belgique et onglerie c'est français

je suis d'accord avec toi Perrine !!! si elle aurai prit en nom pour son entreprise mais dans les textes !!!!!! c'est abusé dans cette profession tu utilise au moin 1 foi le mot onglerie :hmmm:, il vont faire un procé a tout ceux qui s'affiche sur google quand tu tape onglerie alors @_@

mais a ce compte là alors si on prend l'exemple de carrefour ... ils font pas un procès a chaque fois que sur un panneau y a marqué " au prochain carrefour à gauche ..."...!!! alors c'est trop facile de prendre un nom commun comme marque déposée (...surtout un mot aussi utilisé ) et après de faire des procès a tous ceux qui utilisent le mot !!! pffff

mais a ce compte là alors si on prend l'exemple de carrefour ... ils font pas un procès a chaque fois que sur un panneau y a marqué " au prochain carrefour à gauche ..."...!!! alors c'est trop facile de prendre un nom commun comme marque déposée (...surtout un mot aussi utilisé ) et après de faire des procès a tous ceux qui utilisent le mot !!! pffff

c'etait pas un nom commun avant qu'ils le déposent, officiellemnt le mot n'existe pas il est pas dans le dico

cest complement debile comment voulais vous que les gens sache ce quon fait si on precise pas que cest une onglerie il pourrait croire quon vend du poisson encore des gens qui se font du pognon pour rien du tout

c est pas si grave on est pas obligé d utiliser ce mot non plus.

c est pas si grave on est pas obligé d utiliser ce mot non plus.
certe mais sa ma enerve encore une connerie humaine qui na pas de sens sa menerve

cest comme si unepersonne se gardait le nom prothesiste ongulaire a ba non cest mon nom on paye 200 euros et on fait chier tout le monde ok je sors

autant pour moi mais bon c'est abusé quand même.... :s
:)

ça c'est clair! c'est parce que au niveau de la loi leur truc est bien ficelé qu'ils se permettent d'abuser.

Allez les filles faut qu'on trouve un nouveau mot "officiel" pour remplacer onglerie. On leur ferait mal à ces en..... si le mot onglerie devenait desuet!!!!

Genre plus personne ne dit la blanchisserie on va toutes au pressing !
Bah il faut qu'on contrattaque ! lol
Je rêve un peu mais pourquoi pas après tout

tres franchement quand j aurais déposé mon nom celles qui l utiliseront seront traqués, c est une propriété, on sais qu il faut pas l utiliser. ce n etais pas un mot courant avant leur dépot, faut respecter cela.

ton nom je suis daccord mais pour moi onglerie sa engloble le metier de po et sa stipule bien ce que tu fais apres chacun son avis

Tout à fait on protege on pay donc c'est à nous aprés pas obliger de protéger si sa ne nous dérange pas que 150000000000000000000 nana est le meme nom d'institut.

Retour