Reçu lettre de L'ONGLERIE: conseils pour éviter des poursuites

Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

oui ca peut etre sympat pour elle , moi je le prendrait comme ca !!

arreter de ce manger le cerveau pour celle qui save pas sa veux dire chez moi arreter de vous battre sinon apres on va croire autre chose

Heureusement que je ne te connais pas , ce ne serait pas une gloire tu sais !!!

Tu te permets de traiter une autre personne d'ignorante et toi on (moi) te traite d'intolerante et çà te sort par les orifices ? Non mais , ma petite !!! faut arreter aussi , c'est pas pcq nous sommes derriere des ecrans interposés que le langage ecrit doit devier hein .

Je parle comme toi now et çà te chiffone ? Ahahahahhahahahah Allons-y , roulons nous dans la boue , apres je prendrais une bonne douche :biggrin:

Ecoute fakero je l'ai dit plus haut que je parlais d'ignorance sur le sujet et que je m'etais peut etre mal exprimer. Maintenant si tu veux t'amuser à mettre le feu au poudre vas y je ne suis pas. vas te bagarer toute seule avec ta boue.
Je ne me suis jamais permise de te critiquer et dire que ça ne serait pas une "gloire de me connaitre" me blesse franchement. salut

Anine,

Tu as vraiment l'art et la manière de retourner la situation.. dans ton post tu dis quand même : "..je ne comprends pas qu'avec le temps que certaines passent sur le fofo elle soient toujours aussi ignorantes...", après si ce n'est pas ce que tu cherchais à dire, c'est dommage mais nous ne pouvons pas lire dans tes pensées..

Ensuite, la première personne à monter sur le ring de boxe et prendre les gants comme tu le dis, c'est toi, personne avant toi n'avait été grossière en insultant quelqu'un.

Personne ici ne cherche de tête de Turc, d'ailleurs tu n'en es pas ici, ou alors tu te trompes sur la définition de cette expression.

C'est dommage d'en arriver là parce que apparemment tout le monde ne savait pas que le mot "onglerie" était une marque déposée
On en apprend tous les jours, on ne sait pas tout, ça s'appelle l'humilité.

Bonne continuation à toi et bonne soirée quand même :)

nana31 je te reitere encore toutes mes excuses sur la place public ;) pour la confusion de pseudo, j'ai edité mes messages ;)
sans rancune :)

Ecoute fakero je l'ai dit plus haut que je parlais d'ignorance sur le sujet et que je m'etais peut etre mal exprimer. Maintenant si tu veux t'amuser à mettre le feu au poudre vas y je ne suis pas. vas te bagarer toute seule avec ta boue.
Je ne me suis jamais permise de te critiquer et dire que ça ne serait pas une "gloire de me connaitre" me blesse franchement. salut

Excuse moi d'avoir mal interpreté tes propos et te "blesser" par la meme occasion , mais vois-tu , mets-toi à la place de "l'ignorante" et tu comprendras aussi qu'elle ai pu etre blessé .

Ceci etant , oui j'ai repondu pour mettre du feu pcq j'aime la chaleur que çà procure lol

Sans rancune :kissing:

coucou sophie,
transmission de pensée j'ai téléphoné à l'inpi ce matin,
car ayant un peu plus d'1 an d'ouverture maintenant, je souhaitais avoir de plus amples informations car j'aurais voulu protéger mon logo bettynails avec ma betty boop.
mais bon vu le nombre de page, ça fait 20 min que je suis sur ton post mdr !!!
tu as eu ta réponse !
il faut faire attention au nom, à la marque, à l'intonation, il y a pleins de critères à prendre en compte et quelques recherches à effectuer avant d'utiliser un terme, une marque ou un nom déjà approprié à une personne.
bon courage ma loute je t'embrasse.
faut toujours qu'il y ai une qui fasse partir un post en sucette, c'est dérangeant quand tout va bien .....je me pose la question !!!!!!!

ps : diane, je t'adooore ma belle t'es trop trop forte ;)

L'onglerie est une marque déposée par eux, ce n'est pas un mot du dictionnaire
Ils tapent "onglerie" dans google et tous ceux qui apparaissent ils leur envoient un recommandé
J'y ai eu droit aussi puisque l'adresse initiale de notre site était "flynails-O N G L E R I E.com
Je te conseille vivement de changer ton texte car ils sont dans leur droit et peuvent te réclamer des droits sur tes ventes!

Bon j'avoue je n'ai lu que les 4 premiere et les 3 dernière page donc sorry si ce que je dit à déjà était écrit mais si on va dans leur sens lorsque l'on tape sur gogole "onglerie y a plus de 500 000 PAGES où se terme et employé!!! Alors soit leur avocat leur fait un prix de gros pour les procès et autres interventions, soit ils jouent surr la "peur" de devoir aller devant un juge
Francehement comme l'a dit Jodie (je crois) la définition est "citation gogole"

Définitions de onglerie sur le Web :donc y a de l'abus ou alors ils ont vraiment beaucoup de temps à perdre ces gens (ils ont pas des affaires à gérere?????) Moi je dis ça , je dis rien

ha oui sans oublier les 24 noms qui apparaissent sur le site de l'inpi lorsque l'on tape se mot

y a pas besoin d un forum ni d un dico pour savoir qu un nom est deposer franchement vous le faites expres ou koi c est dingue d etre borner a ce point ce n est pas le repeter c est juste logique de la logique c est une grande enseigne franchisé sa vous viendrais a l idee d appel votre centre l onglerie dior ou bar a ongle dior ben c est pareil pour l enseigne l onglerie enfin bon mafois elle le savais pas maintenand elle le sais et encore merci qu il lui on fais savoir par courrier avant sinon elle aurais racler enormement d argent !!! c est un nom proteger point vous pouvez epilogué pendant une heure vous manger le cerveau sa restera la meme les filles !!!

je crois que c'est toi qui a du mal a comprendre l'erreur dans tous ca !!!

le problème initial c'est que bcp (dont moi)pensait que onglerie était un nom commun (du dictionnaire) et pas un nom inventer par eux pour leur enseigne !!! d'où le fait qu'on comprenne pas cette histoire de lettre

après bien sur que tout le monde comprend (une fois qu'on sait cela) la raison de cette lettre !!!

arrête de prendre les gens de haut... tout le monde n'est pas née avec la science infuse comme toi !!!!

J'espere que t'as pas trop mal à la tête Isa !! lol

ha si !!!! hier ca commençais a fumer tellement j'avais mal a la tête !!!!!! mais maintenant ca va mieux !!! pendant cette nuit mon cerveau a cogité et ce matin, je me sens bcp mieux et bcp moins ignorante....

je pensais pas que l'intelligence m'aurait été aussi bien !!!!! je suis transformé !!!!! mdr

je pensais pas que l'intelligence m'aurait été aussi bien !!!!! je suis transformé !!!!! mdr[/quote]

mdrrrrrrrrrrrr

je crois que c'est toi qui a du mal a comprendre l'erreur dans tous ca !!!

le problème initial c'est que bcp (dont moi)pensait que onglerie était un nom commun (du dictionnaire) et pas un nom inventer par eux pour leur enseigne !!! d'où le fait qu'on comprenne pas cette histoire de lettre

après bien sur que tout le monde comprend (une fois qu'on sait cela) la raison de cette lettre !!!

arrête de prendre les gens de haut... tout le monde n'est pas née avec la science infuse comme toi !!!!

Isa je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'elle a voulu dire. C'est juste que l'on connait toutes ici la franchise l'onglerie au meme titre que dior, chanel et autre grande marque. On sait toute qu'on ne peut pas utiliser ces grandes marques à des fins commerciales en utilisant leur nom donc ca parait logique que ce soit pareil pour onglerie ;-)

Question d'une petite nouvelle .....( ignorante ou pas ça dépend des sujets ......:detective:)

Ils partes toujours tous "en couilles" vos postes ????? :eek:

Vous savez il y à un chouette texte qui dis :

Entre ce que je pense,
ce que je veux dire,
ce que je crois dire,
ce que je dis, ( écrit)
ce que vous voulez entendre,( lire)
ce que vous entendez,
ce que vous croyez y comprendre,
ce que vous voulez comprendre,
et ce que vous comprenez,
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas se comprendre...

Sans oublier que derrière un écran on ne se voit pas et que quelque chose peut être écris sur un ton humoristique mais être compris comme de la moquerie voir +..... :mad:

( C'est dans ses moment là que je suis heureuse d'avoir suivit des cours de communications :6-sunglasses:)

Angell, une nouvelle pas si ...ignorante :harhar:
:youpi:

Merci Angell, je ne savais franchement meme plus quoi repondre je suis partie mon post fesait 4 pages je reviens il en fait 14 ... donc casiment 10 de reglements de comptes entre membres

ca devient du grand n'importe quoi ce forum, sur tout les post y'a des pics c'est fou quand meme !
on est sur un forum d'entraide sur un ensemble de professions et de pratique, mais apparement on a pas le droit d'ouvrir un post pour demander des conseils !

allez tres bien apparement je suis ignorante ... mais rassurée je suis pas la seule d'apres mes lectures :D puisque cette mesaventures avec l'onglerie est arrivée à plusieurs d'entre vous (ou connaissances)
dont Vero (flynails)
je dois en déduire que véro est une ignorante ??

Merci à toutes celles qui ont VRAIMENT répondu à ce post
et non pas qui ont lu ce qu'elle ont voulu ...

non dans la lettre ils me disent que le mot ONGLERIE leur appartient !
c'est meme pas L'ONGLERIE c'est meme le mot ONGLERIE qui est apparement interdit

ils en peuvent plus eux!!!! Ils sont grave!

je veux bien que le nom (commercial) L'ONGLERIE soit déposé mais le terme ONGLERIE...... Faut pas abuser!!!!!!
Moi-même sur ma vitrine, j'ai mis onglerie-extensions de cheveux.... etc

Faut qu'ils arrêtent leur délire ceux-là!
T'as essayé de te renseigner auprès de l'INPI (je crois que c'est eux qui s'occupe des noms commerciaux déposés)

j'avais pas vu les prises de têtes + haut.... moi je ne fais qu'apporter mon avis donc pas taper hein !!! lol

Merci Angell, je ne savais franchement meme plus quoi repondre je suis partie mon post fesait 4 pages je reviens il en fait 14 ... donc casiment 10 de reglements de comptes entre membres

ca devient du grand n'importe quoi ce forum, sur tout les post y'a des pics c'est fou quand meme !
on est sur un forum d'entraide sur un ensemble de professions et de pratique, mais apparement on a pas le droit d'ouvrir un post pour demander des conseils !

allez tres bien apparement je suis ignorante ... mais rassurée je suis pas la seule d'apres mes lectures :D puisque cette mesaventures avec l'onglerie est arrivée à plusieurs d'entre vous (ou connaissances)
dont Vero (flynails)
je dois en déduire que véro est une ignorante ??

Merci à toutes celles qui ont VRAIMENT répondu à ce post
et non pas qui ont lu ce qu'elle ont voulu ...

Mais de rien ;),

N'oublions pas que vous faites toutes ( et je vous envies), un métier qui rend beau les gens alors n'oublions pas d'être belles dans nos cœur et nos valeurs aussi ........

C'est que je l'aime bien moi, ce petit forum :arwenalia:

oui oui apparement on a pas le droit !
attention à toi quand meme car comme le disait une fille au dessus ils envoient des huissiers pour controler les vitrines

Moi j'ai mis pose d'ongles sur la mienne car comme à la pase ca va etre un institut de beauté et pas que onglerie j'ai pas mis onglerie (voila d'ailleur on utilise le mot onglerie pour signifier le lieu ....)

moi franchement je pensais que c'etait comme une fille l'avait dit devenue comme Carrefour qui veut aussi bien dire le supermarché que le carrefour au niveau de la route !

pour moi et je pense que pour beaucoup d'autre aussi onglerie est un lieu !

Retour