qu'a t-on droit de vendre?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

emi64

Membre Actif
Bonjour, je suis inscrite avec code ape9602B est je voulais savoir ce qu'on a le droit de vendre a nos clientes?peu t on vendre des bijoux?des montres? de la lingerie?ou dit_on obligatoirement vendre que lime, vernis .etc.Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait merci:cute:

Re : qu'a t-on droit de vendre?

Ecoute je connais rien du tout à ton truc xD mais à mon avis, tu dois te déclarer comme commerçant pour pouvoir vendre ce genre de chose car ils vont te taxer sur les articles :|

Bon merci pour ta réponse je voulais juste savoir si on avait le droit de vendre autre chose que des limes et des vernis etc etant que styliste ongulaire,voila

je pense que tu a le droit moi je suis esthéticienne et mon expert comptable ma dit que javais le droit de vendre tous ce qui est accessoires du genre bougie, encens, thé, bijoux, sac... mais qui est toujours un peu en rapport avec ton métier de base. il faut juste le déclarer. j'aurais plus de renseignements en janvier lors de la formation créateur d'entreprise a la chambre des métiers

par contre je sais quil y a un coiffeur pas loin de chez moi et il vend tous ce qui est vente aditionnel comme le schamppoing... mais il vend aussi des piercing, donc je pense que tu a le droit toi aussi de vendre autre chose que des limes mais il faut le déclarer

Merci pour ta réponse ,tu me tiendra au courant après ton stage ca sera super merci

oui pas de sousi, mon dernier jour de stage et le 21 janvier donc si jai quelque chose je te dis sa

Bonne année les filles et pleins de clientes!!!

Je vais suivre votre conversation de près!!!

il faut s'enregistrer au registre du commerce et dans les statuts de votre entreprise mettez "vente", sans préciser, et là vous pourrez TOUT vendre, même des cacahuètes lol
C'est ce que nous avons fait et vendons lingerie, bijoux, etc, surtout que ça fonctionne en clientèle, d'ailleurs un bon plan lingerie, mon grossiste vend des supers ensembles à 6€ TTC ce qui fait plein de revente au double voire au triple, bizzz les filles

comment ça se passe lorqu'on revends de la marchandise
par exemple, je veux vendre du mascara. j'en achete par internet a 0.50 € l'unité avec une marque bidon, si je garde les factures, je peux les revendre par exemple 8 €? ou 15€ à mes clientes

comment ça se passe lorqu'on revends de la marchandise
par exemple, je veux vendre du mascara. j'en achete par internet a 0.50 € l'unité avec une marque bidon, si je garde les factures, je peux les revendre par exemple 8 €? ou 15€ à mes clientes

légalement oui, aucune contrainte financière en France, on peut vendre au prix qu'on veut.
Néanmoins, attention, la marchandise doit impérativement être aux normes françaises (donc le mieux est d'acheter en France ou avoir un certificat de conformité).

merci de ta reponse, tu vois je savais pas qu'on pouvait mettre n'importe quels prix
moi, j'aimerais bien vendre des vernis opi , je les trouve environ a 6$ sans les frais de port, j'ai le droit de les revendre entre 13 et 15€?
et les cremes mains cnd (les petits modeles) que mes clientes adorent, je les trouve environ a 3£ sans FDP en angleterre et j'aimerais bien les revendre 9€

attention, tu dois impérativement passer par les distributeurs français pour OPI et CND, normalement on n'a pas le droit d'acheter aux Etats Unis ou autre pour les marques qui ont une exclu en France.
De plus, ils t'imposent des prix de revente (ça vient de la marque).
Je te donne un grossiste français qui vend OPI au prix pro et ça te reviendra moins cher en plus qu'avec le port des EU et les taxes:
gibeauty.france@gmail.com
Tu peux lui demander un catalogue. OPI fait aussi des crèmes pour les mains et le corps parfumées elles sont au top et à petit prix.
Bises

il faut s'enregistrer au registre du commerce et dans les statuts de votre entreprise mettez "vente", sans préciser, et là vous pourrez TOUT vendre, même des cacahuètes lol
C'est ce que nous avons fait et vendons lingerie, bijoux, etc, surtout que ça fonctionne en clientèle, d'ailleurs un bon plan lingerie, mon grossiste vend des supers ensembles à 6€ TTC ce qui fait plein de revente au double voire au triple, bizzz les filles

Bonjour,
Je suis intéressée p ton bon plan lingerie, donc si tu veux bien me donner les coordonnées de ton grossiste...
Merci!

Bonjour à toutes,

On est une nouvelle marque de cosmétique naturelle orientale (avec 3 produits qui vont être certifiés bio à la fin du mois) et nous cherchons des distributeurs et revendeurs pour notre marque. Nos produits sont fabriqués en France et sont d'excellente qualité . Si vous êtes intéressées n'hésitez pas à me poser vos questions, je vous répondrai avec plaisir. Si vous êtes proches de Paris vous pouvez venir nous voir au salon du bien être médecine douce pour tester nos produits.

Shemsi-Dream

attention, tu dois impérativement passer par les distributeurs français pour OPI et CND, normalement on n'a pas le droit d'acheter aux Etats Unis ou autre pour les marques qui ont une exclu en France.
De plus, ils t'imposent des prix de revente (ça vient de la marque).
Je te donne un grossiste français qui vend OPI au prix pro et ça te reviendra moins cher en plus qu'avec le port des EU et les taxes:
gibeauty.france@gmail.com
Tu peux lui demander un catalogue. OPI fait aussi des crèmes pour les mains et le corps parfumées elles sont au top et à petit prix.
Bises

le mesieur de l'email m'a gentillement repondu et m'a dit qu'il ne s'occupait pas de mon departement
il m'a donné l'adresse du siege OPI mais j'avais deja envoyé un e-mail mais aucune réponse de leur part
biz

ah oui c'est vrai qu'il y a des commerciaux dans chaque département et comme il est super honnête (je te jure c'est un truc de fou), il doit ne pas vouloir faire de la concurrence pas sympa.
Écoute, je vais lui dire qu'il t'envoie un tarif.

Les fille c'est lui aussi qui fait de la lingerie à 6€ l'ensemble: je vous laisse aussi son numéro: 06 25 51 72 19

merci beaucoup FBI , c'est vraiment sympa!

ah oui c'est vrai qu'il y a des commerciaux dans chaque département et comme il est super honnête (je te jure c'est un truc de fou), il doit ne pas vouloir faire de la concurrence pas sympa.
Écoute, je vais lui dire qu'il t'envoie un tarif.

Les fille c'est lui aussi qui fait de la lingerie à 6€ l'ensemble: je vous laisse aussi son numéro: 06 25 51 72 19

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour