cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

pigier tu es en bac esthétique, donc tu as déjà passé ton CAP esthétique??

bon alors si j'ai tout bien suivi...pour la partie maquillage je n'applique rien au doigt

base de prémaquillage a l'éponge, fdt fluide ou compact a l'éponge si c un flacon pompe je met direct ma base et mon fdt sur l'éponge si compact je préléve a la spatule et ensuite je pose sur l'éponge
l'anticerne et correcteurs de teint je préléve a la spatule puis j'applique au pinceau à lévre
modelateur idem fdt?
poudre libre j'en met dans une coupelle puis je trampe la houpette dans la coupelle (hyper pratique lol!!)
et pour les RAL idem correcteurs et anticerne
j'ai tout bien compris???
en tout cas merci pour vos réponses les filles c sympas!!
strass tu l'as vu le modelage de la vidéo que nous avez donné une des filles sur le fofo? pour savoir si tu penses que ça suffit a l'éxam, car il n'y a aucune manouevre active dedans!!

bon alors si j'ai tout bien suivi...pour la partie maquillage je n'applique rien au doigt

base de prémaquillage a l'éponge, fdt fluide ou compact a l'éponge si c un flacon pompe je met direct ma base et mon fdt sur l'éponge si compact je préléve a la spatule et ensuite je pose sur l'éponge
l'anticerne et correcteurs de teint je préléve a la spatule puis j'applique au pinceau à lévre
modelateur idem fdt?
poudre libre j'en met dans une coupelle puis je trampe la houpette dans la coupelle (hyper pratique lol!!)
et pour les RAL idem correcteurs et anticerne
j'ai tout bien compris???
strass tu l'as vu le modelage de la vidéo que nous avez donné une des filles sur le fofo? pour savoir si tu penses que ça suffit a l'éxam, car il n'y a aucune manouevre active dedans!!

Et Non je passe le cap en Juin ( Obligatoire ) , mais même en Bac on doit passé le cap .

La houpette dans la coupelle super pratique non ?? Lol Moi les corecteur je les met pas dans la coupelle . j'en prendre sur ma spatule et j'étale le pinceau sur la spatule ..

Salut les filles,
grâce à tous vos petits messages très sympas ca y est je m'y remets je me booste et je boss un peu d'ailleurs je suis entrain de faire le devoir 1 sur le maquillage vous savez si il y a un corrigé???
merci
bisous

Je m'incruste lol juste pour dire que j'ai regardé une des vidéos sur la pose de vernis et je n'ai pas appris pareil!!! Ca m'a fait bizarre de voir cette façon de faire.
Comme quoi toutes les technique sont bonnes.

Je m'incruste lol juste pour dire que j'ai regardé une des vidéos sur la pose de vernis et je n'ai pas appris pareil!!! Ca m'a fait bizarre de voir cette façon de faire.
Comme quoi toutes les technique sont bonnes.
Lol c'est normal car chaques école a ses protocoles pour toutes ces petites chose la! idem pour les modelages alors des fois c'est vrai que c'est surprenant lol

bon alors si j'ai tout bien suivi...pour la partie maquillage je n'applique rien au doigt exact!!!

base de prémaquillage a l'éponge yes, fdt fluide ou compact a l'éponge si c un flacon pompe je met direct ma base et mon fdt sur l'éponge si compact je préléve a la spatule et ensuite je pose sur l'éponge si tu a du font de teint compact le mieux est d'utiliser un pinceau pour la poudre.
l'anticerne et correcteurs de teint je préléve a la spatule puis j'applique au pinceau à lévre yes
modelateur idem fdt? je ne sait pas ce que c lol c'est du blush ?
poudre libre j'en met dans une coupelle puis je trampe la houpette dans la coupelle (hyper pratique lol!!) houpette ou pinceau pour poudre ca fait plus pro!
et pour les RAL idem correcteurs et anticerne yes
j'ai tout bien compris??? presque tout! lol éh oui je suis pénible lol
Pour le modelage j'ai appris exactement le même que celui qui est dans la vidéo!!! et c'est celui la que j'ai fait a l'exam (enfin celui pour les pieds car je suis tombé sur une beauté des pieds). Tu veut faire quoi comme manœuvre actives gadanois? tu peut faire la gymnastique des pieds en plus directement après le modelage si tu veu si tu a le temps ou si on te le demande sinon ce qu'il y a sur la vidéo suffit largement. Je crois que c'est environ 3 minutes par mains.
bises

Strass33: Oulala.. j'ai appris à mettre le fond de teint liquide au doigt: il ne faut pas? Au pinceau alors?:10-sad:

Strass33: Oulala.. j'ai appris à mettre le fond de teint liquide au doigt: il ne faut pas? Au pinceau alors?:10-sad:
Non avec une éponge au cap! lol après tu ferra ce que tu veux... c'est vrai que les maquilleurs pro utilisent les doigts!

Modelage de la main :
Effleurage 3 fois
Pressions glissées avec le pouce et l'index sur le côté 3 fois
Pressions glissées avec le pouce et l'index au dessus 3 fois
Pressions glissées avec l'index entre les espaces métacarpiens 3 fois
Pressions circulaires sur les articulations des doigts 3 fois
Pressions circulaires dans les espaces métacarpiens 3 fois
Effleurage des éminences thénar et hypothénar 3 fois
Flexion extension rotation dans un sens puis l'autre des doigts
Flexion extension rotation dans un sens puis l'autre du poignet
Effleurage

Désolée pour les possibles faute d'orthographe.
A votre avis mon modelage est bien ou il ne va pas ?

merci de si bien l'expliquer en écrit.

super! en plus tu fait la gymnastique de la main en plus! c'est vraiment très bien!

oui c'est bien, c'est ce que j'avais vu sur la vidéo que illuces à mis.

Ouuufff me voilà rassurée lol ! Parce que j'ai appris tous ça par coeur sans demander à une pro avant maintenant que c'est fait j'ai plus qu'a pas l'oublier lol ! Merci

dis moi tu as aussi vu la vidéo d'illuce?

Eponges humides car le bout des doigts bof bof. Coucou strass tu veux être modèle demain?
Coucou topesthetik!
Ca aurait était avec plaisir mais je suis sur bordeaux en se moment!désolé.
peut être une autre fois.en tout cas merci de ta proposition.

Oh que oui c'est révoltant, surtout pour le prix que leurs élèves payent!!!
Les profs ne sont meme pas capables de suivre le référentiel, c'est honteux!!
:oster::oster::oster::oster::oster:

Tous les profs ne sont pas comme cela.

Pour ma part je n'avais que 22 ans quand j'ai commence a enseigner a tes CAP BP et BTS et j'etais tres serieuse comme prof car pour moi l'enseignement est une passion. Je me rappelle que les referentiels de chaque diplome je l'avais achete a mes propres frais car je tenais a faire resussir mes eleves.

D'un cote j'etais severe et tres exigeante et d'un autre cote je me montrais disponible avec chacune de mes eleves. Meme si je devais expliquer quelque chose apres la classe en dehors de mes heures de cours je le faisais avec plaisir car ma recompense c'etait que mes eleves reussissent. En plus chaque annee j'avais des mots de remerciements et des cadeaux du type champagne et chocolats de la part de mes eleves qui avaient reussi.

Je suis sure qu'il existe plein de profs comme moi qui ont la passion du metier et je vous souhaite a toutes la reussite au CAP.

Martine

Pour le modelage dans la vidéo postée, ce sont que des effleurages. Maisles pincements anti rides, les gros pincements, les pressions circulaires simples,les pétrissates, les pianotements, les éventails,les ventousages, les vibrations( y suit jamais arrivée..), le drainage facial ne sont pas présentés. Ou je me suis assoupie pendant la projection. En tout cas, Gadanois 1 grand merci pour le lien. j'ai pas tout regardé encore mais c'est sympa.
bonne soirée les filles, mon mari rentre du boulot et n'a pas mangé alors je vais aller lui mettre 1 plat picard au micro-ondes et le tour est joué..
A plus,

Pour le modelage dans la vidéo postée, ce sont que des effleurages. Maisles pincements anti rides, les gros pincements, les pressions circulaires simples,les pétrissates, les pianotements, les éventails,les ventousages, les vibrations( y suit jamais arrivée..), le drainage facial ne sont pas présentés. Ou je me suis assoupie pendant la projection. En tout cas, Gadanois 1 grand merci pour le lien. j'ai pas tout regardé encore mais c'est sympa.
bonne soirée les filles, mon mari rentre du boulot et n'a pas mangé alors je vais aller lui mettre 1 plat picard au micro-ondes et le tour est joué..
A plus,

coucou tu as oublier de me répondre. pas grave tu le feras après!
bonne nuit, bise.

Retour