po tavaillant a son domiile?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emi64
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : po tavaillant a son domiile?

coucou laetitia ,
moi je suis en appartement au 2em etage sans ascenseur et je suis locataire !
Mais sa ne géne pas mes clientes de monté les 2 étage ^^ de plus j'ai une piéce spécialement pour les recevoir :D

Pièces jointes

• 2010-12-26 11.40.40.jpg
    2010-12-26 11.40.40.jpg
    44.5 KB · Affichages: 126
  • 2010-12-26 11.40.57.jpg
    2010-12-26 11.40.57.jpg
    47.5 KB · Affichages: 122

coucou laetitia ,
moi je suis en appartement au 2em etage sans ascenseur et je suis locataire !
Mais sa ne géne pas mes clientes de monté les 2 étage ^^ de plus j'ai une piéce spécialement pour les recevoir :D

c'est joli ton petit coin :dsmile:

Coucou je gère plus ou moins de la même façon que Cassie.
Je prends un max de clientes pdt la sieste du petit, sinon quand ça va pas, ben il rete avec nous et fait la causette aux clientes (bon ça j aime pas trop car du coup elles s occupent plus de mon fils que de ce que je fais alors galère pr leur faire garder les doigts droits), sinon quand mes 2 ainés sont là (11 ans et demi et 14 ans) ils savent qu ils n ont pas accès au salon pdt que je bosse et ils gèrent le petit.
Parfois, y a mamie qui vient mais comme elle bosse c est pas évident.

Je mets 1h30 par cliente, parfois j en ai 5 ou 6 dans la journée alors tout ce qui est repas je prépare la veille ou alors c est du vite-fait, genre pizza ou autre chose à "jeter" au four.

Je boss chez moi ou chez les clientes, je suis en location dans une maison, mais là je déménage demain dans "notre" maison.
Je suis déclarée, la question ne se pose même pas pr moi.

Voilà pr ma petite expérience à moi!

Il me semble que quand tu es en location tu dois demander l autorisation à ton proprio, ou du moins lui signaler ton activité.

Et si t es pas en rdc, je sais même pas si t as le droit d exercer, je sais plus mais y a une loi..par rapport à l accès aux handicapés ou un truc du genre. Il me semble que le sujet a déjà été abordé quelque part.

Moi j'ai du avoir l'autorisation de la mairie + du proprio .
Et pas de soucies handicapé car il y as un ascenseur fait pour les personne handicapé mobile

Oui, tout à fait notilu ;) tu suis lol ! Ca dépend aussi de la taille de la ville et du département de résidence.
Sur cette section, il y a en effet déjà des sujets qui en parlent.

Coucou !!

Sympa toutes vos expériences et petites astuces :)

Moi aussi j'aimerais le faire chez moi mais etes-vous déclarées ?
Etes vous en maison ? appartement ? rez de chaussée ? étage ? avec ou sans ascenseur ?
propriétaire ou locataire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Moi je suis en appartement location au 3ème sans ascenseur :s

coucou !

alors moi je suis en appart , en location , j'ai juste du dire a la gerance que je travaille chez moi , pas eu de soucis juste qu'il ne doit pas y avoir du bruit et trop de traffic , je suis au 1er avec ascenseur , mais bon si tes clientes aiment ton travail je pense que ca doit pas poser de problemes !!! Pour la declaration
je paie juste mes impots et une assurance sinon je pense pas que c comme en france ou tu dois te declarer ! voila pour moi

Ok les filles merci
oui j'ai vu ces histoires de normes accès personnes handicapées, donc pour moi c'est mort, je devrais me déplacer chez les gens.

Guess ton coin j'aime bcp ça fait pro :)

Moi j'ai passer une formation compléte chez ongle13 ( a chier d’ailleurs )
Je suis installer a mon compte

euh bin une formation complète ou j'ai vraiment tout appris .
Car souvant il y as perfectionnement chablon , capsule ou nail art et formation compléte
bah j'avais pris sa et jai fait une deuxiéme formation pour la compta & marketing pour bien géré

OK
car la semaine prochaine je fais 1 formation 2 semaines (chez distrinail) et apparemment je vais faire poses main et pieds + nail art.

je voudrais faire pro
mais ya des polémiques sur le sujet, il faudrait avec au moins le CAP Esthétique pour être pro.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour