quel produits pour faire un balayage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yams69
  • Date de début Date de début

yams69

Nouveau Membre
Salut les filles !
voilà tout est dans le titre ! 'ai fait mon LB il y a maintenant 15 j. :heart: et j'en suis super contente ! mais voilà j'ai fait ma couleur ce soir ( majirel) et le lissage n'a pas l'air d'avoir souffert !! (cooolllll !!) mais voilà je trouve que ça fait terne et ayant beaucoup de cheveux blancs je souhaite faire un leger balayage !... le problème est que je ne sais pas quel produit utiliser !!... je les veux "blanches" enfin je crois qu'on dit ça ! lol
ou plutôt blonde très clair sans reflets !
donc pro. ou non j'ai besoin de ces quelques renseignements :calimero:
mercciii beaucoup

Re : quel produits pour faire un balayage

Alors je te déconseille fortement de faire toi même ton balayage ou de le faire faire par une personne non expérimenté . La décoloration est un produit complexe et agressif pour le chx . D'autant + si tu veux du blanc , tu as 80% de chance pour que tes chx reste dans le papier car il ont déjà subit pas mal de "technique" ces derniers temps (et ce même fait par une pro, car je répète , la décoloration est bien plus complexe qu'il n'y parait.)

merci Elendra pour ta réponse !! mince moi qui voulais juste me faire quelques unes sur le dessus !!

Tu risques de casser ton chx , sa vaut pas le coup pour quelques mèches. Attend un peu et fais le chez le coiffeur ;)

Salut les filles !
voilà tout est dans le titre ! 'ai fait mon LB il y a maintenant 15 j. :heart: et j'en suis super contente ! mais voilà j'ai fait ma couleur ce soir ( majirel) et le lissage n'a pas l'air d'avoir souffert !! (cooolllll !!) mais voilà je trouve que ça fait terne et ayant beaucoup de cheveux blancs je souhaite faire un leger balayage !... le problème est que je ne sais pas quel produit utiliser !!... je les veux "blanches" enfin je crois qu'on dit ça ! lol
ou plutôt blonde très clair sans reflets !
donc pro. ou non j'ai besoin de ces quelques renseignements :calimero:
mercciii beaucoup

Salut !

Tu penses que faire un balayage aide à couvrir les cheveux blancs ?

Peut-être sur une base claire mais pour les brunes, je ne crois pas que ça le fasse...:35-no:

Salut !

Tu penses que faire un balayage aide à couvrir les cheveux blancs ?

Peut-être sur une base claire mais pour les brunes, je ne crois pas que ça le fasse...:35-no:

lol !! non en fait ça ne les couvre pas mais quand les cheveux poussent ça permet de les dissimuler ! du blancs sur du brun !!!! (ça toujours été ma galère : cheveux dès mes 20 ans !!! ...)
et avec les mêches cela m'évite de faire des couleurs tous les mois ...:infosactualite:

sinon vous me conseillez (pour mon balayage !) je peux le aire combien de temps après mon lissage ? et ensuite j'attends combien de temps pour en refaire un autre ( de LB )
merci pour l'info

lol !! non en fait ça ne les couvre pas mais quand les cheveux poussent ça permet de les dissimuler ! du blancs sur du brun !!!! (ça toujours été ma galère : cheveux dès mes 20 ans !!! ...)
et avec les mêches cela m'évite de faire des couleurs tous les mois ...:infosactualite:

Ah oui ça les camoufle un peu dans le sens où ça se fond dans les mèches balayées, mais à terme, je trouve pas ça super efficace perso.

J'ai aussi quelques cheveux blancs (sur un côté surtout va savoir pourquoi... :gni:) et j'ai fais un balayage dans le même but que toi mais il faut savoir que le balayage c'est surtout sur les longeurs et la repousse des cheveux blancs est aussi incommodante avec un balayage qu'avec une colo.

Moi je refaisais les repousses tous les mois sans toucher aux mèches mais au bout d'un moment t'es obligée de tout couvrir pour pas qu'il y ai un trop gros décalage...ou alors de refaire un balayage...:8-confused:

Maintenant je fais que des colos mais c'est vrai que c'est une galère les cheveux blancs sur les brunes...

Sinon, il y a le graph de Stipa qui se situe entre le balayage et la colo, il parait que c'est plus naturel qu'un balayage avec de jolis reflets...
A tester !

Ah oui ça les camoufle un peu dans le sens où ça se fond dans les mèches balayées, mais à terme, je trouve pas ça super efficace perso.

J'ai aussi quelques cheveux blancs (sur un côté surtout va savoir pourquoi... :gni:) et j'ai fais un balayage dans le même but que toi mais il faut savoir que le balayage c'est surtout sur les longeurs et la repousse des cheveux blancs est aussi incommodante avec un balayage qu'avec une colo.

Moi je refaisais les repousses tous les mois sans toucher aux mèches mais au bout d'un moment t'es obligée de tout couvrir pour pas qu'il y ai un trop gros décalage...ou alors de refaire un balayage...:8-confused:

Maintenant je fais que des colos mais c'est vrai que c'est une galère les cheveux blancs sur les brunes...

oui c'est vrai que le balayage n'est pas miraculeux mais ça cache un peu !! et du coup ça me permet de faire une colo tous les mois 1/2 voir 2 mois (à la place de tous les mois !!)
moi mes cheveux blancs sont principalement devant en bandeau :35-no: :11-crying:...
il ne manque plus que les ':violin: .... :laughing1: "moi et mes cheveux ...."

sinon je ne connais pas le graph de Stipa ??!!... je vais faire des recherches et je verrais si au fin fond de ma campagne un coiffeur connait !!
sinon pour les mèches je pense que je vais quand même me lancer ! il y à quelques temps j'avais fait le kit du commerce pour les mèches donc je pense le reprendre... à moins que quelqu'un peut m'expliquer brievement qoi acheter chez le grossiste pour m les faire !:help:
merci !!...

ouais en bandeau, ça doit être encore plus dur à gérer.

Si tu as un grossiste près de chez toi, demandes lui directement conseil car ce sont en général des coiffeuses là-bas et elles pourront voir tes cheveux sur place et te conseiller les produits adéquats.

Perso, je n'ai jamais fais les kits mèches du commerce ou autres mais si ça avait bien marché pour toi la 1ere fois, ça devrait le faire.

Quant au LB tu peux le refaire quand tu veux après les mèches, une semaine après ou même le lendemain si tu veux.
Mais sache tout de même que dans le clarifiant il y a de l'eau oxygénée et que ça éclaircit d'un ton les cheveux (les mèches encore plus). Fais juste gaffe à ce qu'elles ne soient pas trop clair au finish

Sinon, utilises un shamp. neutre à la place du clarifiant, ça évitera des surprises...:oster:

et oui c'est super galère en bandeau ! le pire c'est que je fais une fixation dessus !!! fixette bien merité car j'ai toujours quelqu'un dans mon entourage pour me faire une réflexion !.. dernière en date :" joli ton lissage dommage qu'on voit tes cheveux blancs aux racines ça rapelle que t'es vieilles !!!" pffff... et ça c'est de ma soeur !lol
sinon oui j'ai accès à un grossiste et bizarement la vendeuse ne s'y connaissait pas ?!?!?!...
pour le shampoing neutre je peux en trouver un dans le commerce ?

et tout cas merci pour tes réponses !...

Pour le shamp. neutre, le neutralia de Garnier peut convenir me semble-t-il

En ce qui concerne les cheveux blancs, ça dépend comment ils sont placés mais moi j'ai remarqué que depuis que j'ai changé de coupe et que j'ai une frange en avant, la partie de mes cheveux blancs est camouflée par la frange.

C'est une solution temporaire mais ça peut dépanner quand on a pas eu le temps de faire une colo ou autre...;)

pas bête la frange !! avant j'evitais car dès qu'il y avait un peu d'humudité ... lol ... et bien ça frisotait !!! mais maintenant avec mon LB... tout est possible !!!... lol...

Le neutralia je l'avais et dedans il y a du sls alors du coup comme il etait neuf je l'ai filé a ma mere. De toute facon dans le shampoing clarifiant il y en a aussi donc ca devrait etre bon.

Les meches je me les fait toute seule c'est vrai qu'il faut la technique et bien surveiller ses meches. J'achete chez dbd un petit pot de poudre decolorante et de l’oxydent 30vol apres je crois que c'est 1 pour 2 au niveau des doses mais moi je fais au pif je le sent a la preparation.
Apres il te faut un bol, un pinceau et du papier allu pour des meches bien clair (car ca chauffe)

ah j'allais oublier "une palette en plastique" c'est plus facile mais je pense que sans c'est aussi possible

ah j'allais oublier "une palette en plastique" c'est plus facile mais je pense que sans c'est aussi possible

merci beaucoup pour tes renseignements !!!
donc j'ai pratiquement tout sauf la palette en plastique et la "poudre" ! donc dès demain direction le fournisseur .... sinon pour faire simple il existe des bonnets en plastique "pré-troués" que tu mets sur la tête puis en fonction de ton choix tu piques avec un crochet et tu sors la mèche de cheveux qui t'interesse !! .. (pas sûre d'être clair !!:grin: ) si ça intéresse quelqu'un je peux donner plus d'explications !! :3-blink:

et bien encore merci

moi je ne ferais pas un balayage toute seule non plus ! j'oserais pas
et je fais comme toi anoute je ne fais que la repousse en colo tous les mois pendant 3 ou 4 mois et le mois suivant je reprend quelques mèches sur le plateau et ça me va très bien

Sinon, il y a le graph de Stipa qui se situe entre le balayage et la colo, il parait que c'est plus naturel qu'un balayage avec de jolis reflets...
A tester !

et bien en fit j'étais "blonde" cet été !!... donc là je suis revenu à une couleur plus foncée donc je suis obligée de refaire ma couleur sur toue la tête car elle "vire" ...
sinon quand j'était beaucoup plus jeune ...je m'étais acheté une boîte spéciale m^che dans un grande surface et il y vait un bonnet dedans c'était sympa... sinon je pourrais aller chez le coiffeur mais pas trop le temps (3 p'tits bouts) pas trop d'argent (on a fait construire)... donc voilà je veux juste me faire quelques mêches sur le dessus pour cacher le "marques" du temps qui passe ... lol

c'est vrai qu'avec mes mèches on voit pas mes petits cheveux blancs que j'ai sur les tempes lool
Farouk system a un style de bonnet que tu troues et il fait des meches a l'argile qui abime vachement moins

c'est vrai qu'avec mes mèches on voit pas mes petits cheveux blancs que j'ai sur les tempes lool
Farouk system a un style de bonnet que tu troues et il fait des meches a l'argile qui abime vachement moins

il va vraiment falloir que j'ailles le voir ce "Farouk" :33-lol: non serieusement avant ce forum j ne connaissait pas mais comme je me suis orientée vers le LB j'ai pas trop calculé ces produits mais avec cette super info que tu viens de me donner je sens que je vais m'y pencher plus serieusement !!...

et bien merci beaucoup:rosa1: pour l'info

Retour