attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Ok ! bah comme moi qui ne suis pas intéréssé par les épilation et tout les machins jfai quoi ?
riien d'ma vie !

ELLE EST BELLE LA FRANCE ...

bonne soirée les filles

Ok ! bah comme moi qui ne suis pas intéréssé par les épilation et tout les machins jfai quoi ?
riien d'ma vie !

bonne soirée les filles

Je suis dans le même cas ma belle...

riien d'ma vie !

bonne soirée les filles
:laughing1::laughing1: bah faut voir plus loin que le bout de son nez comme la bio et la cosméto qui pr certaines ce serait pas du luxe hein........... ya pas que les épiles en esthé

pis a priori t'es a ton compte (depuis combien de temps je sais pas) mais tu devrais pas etre inquiétée tant que ça

Oui mais je viens de lire presque tout le décret et je n'est vue qur aucunes ligne les mots
"prothésiste ongulaire "

Voici les nom de metier mentionné :

I. - Entretien et réparation des véhicules et des machines :
réparateur d'automobiles, carrossier, réparateur de cycles et motocycles, réparateur de matériels agricoles, forestiers et de travaux publics.
II. - Construction, entretien et réparation des bâtiments :
métiers de gros oeuvre, de second oeuvre et de finition du bâtiment.
III. - Mise en place, entretien et réparation des réseaux et des équipements utilisant les fluides ainsi que des matériels et équipements destinés à l'alimentation en gaz, au chauffage des immeubles et aux installations électriques : plombier, chauffagiste, électricien, climaticien et installateur de réseaux d'eau, de gaz ou d'électricité.
IV. - Ramonage : ramoneur.
V. - Soins esthétiques à la personne autres que médicaux et paramédicaux et modelages esthétiques de confort sans finalité médicale : esthéticien.
VI. - Réalisation de prothèses dentaires : prothésiste dentaire.
VII. - Préparation ou fabrication de produits frais de boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie et poissonnerie, préparation ou fabrication de glaces alimentaires artisanales :
boulanger, pâtissier, boucher, charcutier, poissonnier et glacier.
VIII. - Activité de maréchal-ferrant : maréchal-ferrant.

Enfin je téléphonerais lundi aux organismes habilité a me renseigné

Oui mais je viens de lire presque tout le décret et je n'est vue qur aucunes ligne les mots
"prothésiste ongulaire "

Voici les nom de metier mentionné :

réparateur d'automobiles, carrossier, réparateur de cycles et motocycles, réparateur de matériels agricoles, forestiers et de travaux publics.
III. - Mise en place, entretien et réparation des réseaux et des équipements utilisant les fluides ainsi que des matériels et équipements destinés à l'alimentation en gaz, au chauffage des immeubles et aux installations électriques : plombier, chauffagiste, électricien, climaticien et installateur de réseaux d'eau, de gaz ou d'électricité.
V. - Soins esthétiques à la personne autres que médicaux et paramédicaux et modelages esthétiques de confort sans finalité médicale : esthéticien.
VII. - Préparation ou fabrication de produits frais de boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie et poissonnerie, préparation ou fabrication de glaces alimentaires artisanales :

Enfin je téléphonerais lundi aux organismes habilité a me renseigné

le décret concerne les qualifications pro, dont les esthé = PO

:laughing1::laughing1: bah faut voir plus loin que le bout de son nez comme la bio et la cosméto qui pr certaines ce serait pas du luxe hein........... ya pas que les épiles en esthé

pis a priori t'es a ton compte (depuis combien de temps je sais pas) mais tu devrais pas etre inquiétée tant que ça

Bin si justement , je suis a mon compte j'ai pas envie de me retrouvé du jours au lendemain comme une bébéte quoi !

Il y as du temps , de l'argent et la passion !

Alors toutes les petite entreprise artisanal vont fermé boutique .

Et il resteras leq ESTHETICIENNEEEEEE elle sont téllement prisé :Dancing_chief:

le décret concerne les qualifications pro, dont les esthé = PO

Une esthéticienne n'est pas une prothésiste ongulaire !

Donc dis moi pourquoi pas mal d'esthéticienne font une formation de PO ?
La formation ne serras pas valable donc pourquoi elle aurais le droit d'exercé alors quelle apprends que pendant 4heure?

Louche ...

Bin si justement , je suis a mon compte j'ai pas envie de me retrouvé du jours au lendemain comme une bébéte quoi !

bien sur que non les po installées ou salariées depuis plus de 3ans n'ont strictement rien a craindre ni passer le cap:atog:

Oui fin moi jsui instaler depuis 8mois !

Moi je dis les écoles d'esthétique vont être blindé

Non mais enfin c'est absurde !
Les centre de formation de prothésiste ongulaire dise bien que a l'issue de ce stage nous pouvons nous installer a notre compte , aller disons qu'il on menti . Mais pourquoi on nous a laisser le droit de nous installer en plus en auto entrepreneur !
Les centre de formation vont fermé ils aurons plus personne a formé !

oui tout le monde depense de l'argent du temps etccccccc

Une esthéticienne n'est pas une prothésiste ongulaire !

Donc dis moi pourquoi pas mal d'esthéticienne font une formation de PO ?
La formation ne serras pas valable donc pourquoi elle aurais le droit d'exercé alors quelle apprends que pendant 4heure?

Louche ...

euh excuse moi tu es estheticienne pour proposée des make up? non ils me semble pas.....:D

pis pourquoi une esth serait pas po? on peut partir loin comme ca et pour savoir si ce que on a fait en cap bp ou bts tu ferais pas mal de te renseigner un minimum quant même , pis interroger vous pourquoi les cma une par une commence a refuser les dossiers justement vis a vis de ce decret !!! apres vous avez un syndicat de po c'est leur boulot de vous renseigner donc hésitez pas elles sont sur le forum d'ailleurs même une d 'elle passe le cap :17-partyhat:

Non mais enfin c'est absurde !
Les centre de formation de prothésiste ongulaire dise bien que a l'issue de ce stage nous pouvons nous installer a notre compte , aller disons qu'il on menti . Mais pourquoi on nous a laisser le droit de nous installer en plus en auto entrepreneur !
Les centre de formation vont fermé ils aurons plus personne a formé !

au meme titre que ils disent que tu peux faire ma manucure , beauté des pieds et spa alors que c 'est strictement interdit!!

euh excuse moi tu es estheticienne pour proposée des make up? non ils me semble pas.....:D

pis pourquoi une esth serait pas po? on peut partir loin comme ca et pour savoir si ce que on a fait en cap bp ou bts tu ferais pas mal de te renseigner un minimum quant même , pis interroger vous pourquoi les cma une par une commence a refuser les dossiers justement vis a vis de ce decret !!! apres vous avez un syndicat de po c'est leur boulot de vous renseigner donc hésitez pas elles sont sur le forum d'ailleurs même une d 'elle passe le cap :17-partyhat:

Je propose des maquillage car j'ai suivi une formation de 9mois chez acte a lille .

Pourquoi tout de suite aller loin ? respecter les post au lieu de toujours ajouter un sujet qui n'est pas proposé

Nouvelle version :
Liste relative aux métiers entrant dans le champ des activités mentionnées au I de l'article 16 de la loi du 5 juillet 1996.
Article Annexe En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2007-638 du 27 avril 2007 - art. 1 JORF 29 avril 2007

Ancienne version :

LISTE RELATIVE AUX METIERS ENTRANT DANS LE CHAMP DES ACTIVITES MENTIONNEES AU I DE L'ARTICLE 16 DE LA LOI DU 5 JUILLET 1996
I. - Entretien et réparation des véhicules et des machines
Réparateur d'automobiles, carrossier, réparateur de cycles et motocycles, réparateur de matériels agricoles, forestiers et de travaux publics.
II. - Construction, entretien et réparation des bâtiments
Métiers de gros oeuvre, de second oeuvre et de finition du bâtiment.
III. - Mise en place, entretien et réparation des réseaux et des équipements utilisant les fluides ainsi que des matériels et équipements destinés à l'alimentation en gaz, au chauffage des immeubles et aux installations électriques
Plombier, chauffagiste, électricien, climaticien et installateur de réseaux d'eau, de gaz ou d'électricité.
IV. - Ramonage
Ramoneur.
V. - Soins esthétiques à la personne autres
que médicaux et paramédicaux
Esthéticien.
VI. - Réalisation de prothèses dentaires
Prothésiste dentaire.
VII. - Préparation ou fabrication de produits frais de boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie et poissonnerie, préparation ou fabrication de glaces alimentaires artisanales
Boulanger, pâtissier, boucher, charcutier, poissonnier et glacier.
VIII. - Activité de maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant.

Au vu de la différence de tournure, je ne pense vraiment pas du tout que cela concerne les PO cette fois-ci si cela ne les concernaient pas la première fois. La seule précision dans la nouvelle version, c'est le modelage, ça concerne donc le corp en lui même.

Je propose des maquillage car j'ai suivi une formation de 9mois chez acte a lille .

Pourquoi tout de suite aller loin ? respecter les post au lieu de toujours ajouter un sujet qui n'est pas proposé

non justement parce que tu dis que une estheticienne n 'est pas po

mais vu que tu es pas estheticienne tu ne peux proposer de make up c'est ainsi réserver au titulaire du cap esthétique :39-licking: et ta formation make up est au même titre que ton certicat po

suis ok avec toi guess, les filles jai arrété la discussion car je vous trouvent un peu agressives dans vos propos, vs pourriez avoir un peu plus de diplomatie... le dire gentiment ne mange pas de pain!!!

Est bien écoute quand j'ai eu mon premier rdv a la chambre des metier j'ai bien présenté mon dossier de formation chez acte ainsi que mon "dîplome"

Restons sur le sujet de départ .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour