Que faites vous a vos clientes?

lilie48700

AccroAu.....EtPoseD'ongle
Coucou les filles,

En fait je voulais avoir quelques avis sur un question que je me pose

Quand vous acceuillez une cliente , est ce que si elle ne connait pas ou si elle n'a pas d'idée , vous la faites choisir sur plusieurs modeles de capsules ou catalogue tout en expliquand qu'elle peut améliorer (changement de couleur ou autre) ou diminuer ce qu'il y a dessus ou meme mélanger deux types de décos , ou au contraire vous lui faites un truc de votre "tete" au risque de voir si ca lui plait ???

Et pareil , est ce que si la cliente vous dit " je sais pas , je vous laisse le choix" vous lui demandez quand meme les couleurs qu'elle désire? Et si c'est à vous de choisir , quel type de modèle faites vous ??

Ca fait beaucoup je sais mais je débute en auto entrepreneur et je n'ai pas encore de cliente alors je ne sais pas quoi faire si les cas se présentait.

Merci et bisous:kiss1:

Re : Que faites vous a vos clientes?

je ne suis pas encore déclarée (je m'exerce encore sur des modèles) mais j'ai un petit présentoir et mes modèles choisissent la déco et me disent elles même si elle le veulent dans une autre couleur

en général et surtout les premières fois les clientes commencent par une french !

Pour les amener à la déco je leur propose tjrs, avant de poser la finition (car je fais surtout de la peinture) si elle souhaite une petite déco sur un doigt ou deux, souvent les annulaires....

Tu verras qu'avec le temps elles y prennent goût et que par la suite sont ravies d'avoir autre chose que Mme Toulemonde !

Quand elle me laissent le choix, je leur demande tout de même les couleurs qu'elles ne souhaitent pas ! et puis, il y a certaines clientes qui viennent avec des modèles trouvés sur le net !!

Ne t'inquiètes pas trop... tu verras que cela vient tout seul mais n'oublies pas de tjours leur proposer, ne serait ce qu'un strass !!

ha bin alors faudrait que je change mes tarifs alors parce que en fait j'ai mis french simple 30€ et french +deco 35€ mais si la cliente met que un strass j'vais pas la faire payer..
Mince

un strass tu peux le facturer ente 0.30 et 0.60 €

bin au début j'avais mis le strass 10cts mais après jme suis dis que sur certains modèles ou tu en met pas mal ca revenait plus cher ( vu en plus a combien on les touche en caroussel)donc j'ai fait direct le forfait alors je sais plus quels tarifs mettre du coup
en fait c'est afficher :

french simple 30
french+deco 35
pas de french juste la pose rien d'autre 20
pas de french mais deco( la transparence en fait) 25

hello

ben en ce qui concerne les strass, si elle met un strass sur un doigt je pense qu'on peut lui offrir quand meme....

Après c'est que si il y en a plusieurs il faut le facturer !

Si tes clientes ne font pas de décos, tu peux faire une offre promorionelle du style à tes meilleurs clientes tu leur offre la déco sur 2 doigts....

Ou sinon et bien tu élève un petit peu tes tarifs et les décos simples (liserets, ou décos au liner simples) ben tu les offres

à toi de voir pour ce qui est du choix des décos tu peux faire quelques capsules d'exemples et come disent les filles leur demander si au niveau des couleurs elle veulent changer
!!

Pour une premiére je lui propose une french et je lui fais une déco simple avec un strass sue je lui offre,ensuite garce a mon site elles peuvent choisir et là je facture la déco 0,50cts le strass et 2,50 déco peint et 3€ la 3D?ENSUITE si elle aime ton travail en général elle te donne le feu vert mais avant on établit le tarif selon le travail et si tu fais du domicile propose "ton style" sur tes doigts crois moi c'est ta vitrine,je propose un large choix en french de couleurs et en fonction aussi de ce que je veux écouler"comme en vente"respect son choix son style en ajoutant ta touche.
Voilà pour moi.
BYE

Retour