Cap ésthétique..

Madem0izelle

Nouveau Membre
Coucou les filles,

Je souhaitai faire une formation en tant que PO mais je vais attendre un peu..

Sinon plusieurs questions me trottent dans la tête en ce moment, j'aimerais passer le cap ésthétique en candidat libre, j'ai actuellement le cap coiffùre obtenu en juillet 2009..

Comment m'y prendre ?
Quelles matière vais-je devoir passer ?
Où me renseigner ?
Etc..

Merci d'avance de vos réponses..

:arwenalia:

Re : Cap ésthétique..

Coucou,
En théorie tu vas avoir : la biologie (muscles, os, systèmes tégumentaires...), technologie des appareils et des instruments (les appareils en esthétique pour le soin du visage et les épilations), cosmétologie (composants, listes des composants autorisés...), CMP (connaissance du milieu professionnel). Puis il y a la PSE chez nous (prévention santé environnement) mais c'est pas à l'examen.
En pratique tu auras: le soin du visage, décolleté, maquillage, soin des mains (manucure), beauté des pieds, épilations.
En épreuve orale tu auras la vente donc la vente des produits en parfumerie ou en institut.

Coucou,
En théorie tu vas avoir : la biologie (muscles, os, systèmes tégumentaires...), technologie des appareils et des instruments (les appareils en esthétique pour le soin du visage et les épilations), cosmétologie (composants, listes des composants autorisés...), CMP (connaissance du milieu professionnel). Puis il y a la PSE chez nous (prévention santé environnement) mais c'est pas à l'examen.
En pratique tu auras: le soin du visage, décolleté, maquillage, soin des mains (manucure), beauté des pieds, épilations.
En épreuve orale tu auras la vente donc la vente des produits en parfumerie ou en institut.

C'est gentil merci de tes renseignement, donc ca faut que j'achète les livres exprès ?!

il existe un livre pour l'esthétique, mais il concerne les BP aussi jcrois, il est à 36 ou 40€. Mais comme jsuis à l'école, les profs sélectionnent les leçons pour nous. Sinon oui, il faut que t'achètes un livre ou rachètes des cours.

Lien externe : {media.librairiedialogues.fr/47/attachments/original/5/2/9/000450529.jpg} c'est celui là

Ah oké c'est gentil au pire j'vais piquer les cours d'ma meilleure amie qui est en école d'ésthétique et le cap on l'passe au mois de juillet ?

Coucou les filles...

Renseigne toi bien, mais je crois que les inscription pour 2011 sont finies... Sinon, en principe l'écrit se passe fin mai (31 mai l'année dernière), et la pratique de début Juin à mi Juin... Cela dépend de ton nom de famille...

Boubou, es tu sure que la PSE n'est pas à l'examen ? Parce qu'il me semble qu'au contraire, elle fait partie de l'UV1 ?

Coucou les filles...

Renseigne toi bien, mais je crois que les inscription pour 2011 sont finies... Sinon, en principe l'écrit se passe fin mai (31 mai l'année dernière), et la pratique de début Juin à mi Juin... Cela dépend de ton nom de famille...

Boubou, es tu sure que la PSE n'est pas à l'examen ? Parce qu'il me semble qu'au contraire, elle fait partie de l'UV1 ?

Jsuis pas sûre =\ mais le mieux c'est de tout apprendre, jvais redemander à mes profs...

Oui, redemande, parce que je suis presque sure que c'est au programme... Ca remplace la VSP de l'année dernière.

Tiens nous au courant...

Merci de vos renseignement, oui Jade42 les inscriptions pour cette année loupées malheureusement j'vais bucher cette année pour le passer l'année prochaine j'ai que 21 ans cette année alors ca va lool j'suis pas encore trop vieille et c'est pour être à domicile après alors j'éspère que ca sera ok..

D'accord jvais demander lundi ;)
ps: ça remplace le VSP depuis 2 ans x)

J'ai passé l'ecrit l'année dernière et l'épreuve c'était la VSP ! Mais effectivement, vu qu'en école le CAP se fait normalement sur 2 ans, la VSP n'est plus au programme depuis 2 ans...

Merci de vos renseignement, oui Jade42 les inscriptions pour cette année loupées malheureusement j'vais bucher cette année pour le passer l'année prochaine j'ai que 21 ans cette année alors ca va lool j'suis pas encore trop vieille et c'est pour être à domicile après alors j'éspère que ca sera ok..

Profite de ton temps pour bien t'entrainer à la pratique, c'est le plus chaud je trouve!
En tout cas, bon courage.
Tu vas le passé en candidat libre ? Avec un organisme ou toute seule?

Profite de ton temps pour bien t'entrainer à la pratique, c'est le plus chaud je trouve!
En tout cas, bon courage.
Tu vas le passé en candidat libre ? Avec un organisme ou toute seule?

Oui en candidat libre, avec l'iream à Amiens (80) mais pour maintenant pour l'année 2012.. =)
Au niveau pratique tu penses qu'il faut plus que je fasse des stages ?

Retour