pb avec le travail de ma mere besoin de vous)))

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

svetlana_la_russe

Confirmée
voila moi encore avec mes pb)))j'ai ma mere qui a un cdi chez des particuliers (elle garde une fille)et voila depuis presque 2 mois elle travail pas suite au voiyage de son emploiyeur pour une adopption a l'etranger!elle n'est pas peyé et en plus elle doit rester encore sans travail 10 semaine!je veux savoir si ils doivent la payer ou pas ?a qui s'adresser....merci d'avance

Re : pb avec le travail de ma mere besoin de vous)))

je ne pense pas quelle puisse faire grand chose je garde aussi des enfants et pendant les vacances ou quand ils sont malades et ben je travaille pas je suis pas payer et jai que mes yeux pour pleurer..

j etais dans le meme cas , et non , je ne pense pas qu'ils sont obligés de la payer ...... quand arrivait les vacances d ete , je n etais pas payée pendant presque 9 semaines , apres peut etre voir avec pole emploi si elle a le roit a un complement de salaire ! voila tout ce que je peux te dire ....

ah oui, si elle a un contrat CDI, ils doivent lyi payer son salaire comme stipulé sur le contrat !
ou alors la mettre au chomage jusqu'à leur retour....

dans une garde à domicile , il y a plusieur type de contrat . Moi j avais deux contrats , tous les deux en cdi . l un j etais payer tous les mois la meme chose , et l autre j etais payé a l heure et c est donc ce contrat qui m a faire perdre mon salaire durant quelques semaine , le temps des vacances............

elle naura pa droit a un complement de pole emploi car il faut avoir quitter son emploi faire une demande d'ARE et il complete si la personne retrouve un emploi ou elle fait moins de 100h par mois .. je suis dans le meme cas et je traverse une periode tres dur financirement et on ma dit de me renseigner au pole emploi et c'est ce quil mont repondu.. par compte l'anpe ma dit que cet ete je veux quitter mon emploi je peux demander un licenciement pour motif quil nont pas besoin de moi cet ete pour eviter de faire une demision et de perdre mes droits.. elle peut essayer cette alternative demander a son employeur de la licencier le temps quil sont a letranger et la reprendre une fois rentree en plus si elle fait pas 100h elle aura un complement..

elle naura pa droit a un complement de pole emploi car il faut avoir quitter son emploi faire une demande d'ARE et il complete si la personne retrouve un emploi ou elle fait moins de 100h par mois .. je suis dans le meme cas et je traverse une periode tres dur financirement et on ma dit de me renseigner au pole emploi et c'est ce quil mont repondu.. par compte l'anpe ma dit que cet ete je veux quitter mon emploi je peux demander un licenciement pour motif quil nont pas besoin de moi cet ete pour eviter de faire une demision et de perdre mes droits.. elle peut essayer cette alternative demander a son employeur de la licencier le temps quil sont a letranger et la reprendre une fois rentree en plus si elle fait pas 100h elle aura un complement..
ils sont rentré a Paris le 6 janvier !!et il faut ke la patronne reste avec l'enfant adoptif 10 semaines donc + 10 semaines pour ma mere sans argent!:table::table::table:

Un contrat de travail engage les deux parties et formalise les obligations de chacun : le salarié doit effectuer le travail qu'on lui demande, l'employeur doit rémunérer son salarié en contrepartie du travail effectué.
Si l'employeur n'a pas de travail à donner à son salarié, il le licencie. S'il ne le fait pas, il doit payer tout de même, c'est trop facile sinon !

Un contrat de travail engage les deux parties et formalise les obligations de chacun : le salarié doit effectuer le travail qu'on lui demande, l'employeur doit rémunérer son salarié en contrepartie du travail effectué.
Si l'employeur n'a pas de travail à donner à son salarié, il le licencie. S'il ne le fait pas, il doit payer tout de même, c'est trop facile sinon !
merci pour la reponse!je vais dire a ma mere!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour