attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

j'ai commencé à lire la discu et je me suis arreté au moment ou les esprits s'echauffaient car ça me fatigue...
j'aurais quelques questions si vous pouvoez me renseigner
certains disent qque ce decret ne sera pas applicable de suite certains disent le contraire qui peux me dire si oui ou non il prends effet maintenant?
les Po dejà à leur compte vont elles devoir obligatoirement passer leur CAP??
merci à celles qui pourront m'apporter ces reponses

oui et............... ca ne change en rien à ce que j'ai écris, pour l'instant n'en ressort que des textes internes ou des interviews, donc rien d'officiel, le seul texte officiel à ce jour applicable depuis novembre 2010 c'est décret.

et excuses moi Virginie je sais très bien lire une convention collective ou autre, j'ai travaillé dans un syndicat pendant 10ans, j'ai meme élaboré les accords RTT de plusieurs branches, que je participais aux commissions paritaires de grands administrations tels que le conseil régional d'IDF donc là dessus tu n'as rien à m'apprendre.

elke, justement, je demande depis le debut, c est quoi ce decret de novembre 2010? je ne le trouve pas

je ne connais que celui qui est ecrit en debut de post, et c est important pour moi de l avoir, je ne comprends pas pourquoi j ai recu en 20007 celui du cnaib que j ai mis plus haut en tant que centre de formation, et que je n ai pas eu vent de celui de novembre 2010?

j'ai commencé à lire la discu et je me suis arreté au moment ou les esprits s'echauffaient car ça me fatigue...
j'aurais quelques questions si vous pouvoez me renseigner
certains disent qque ce decret ne sera pas applicable de suite certains disent le contraire qui peux me dire si oui ou non il prends effet maintenant?
les Po dejà à leur compte vont elles devoir obligatoirement passer leur CAP??
merci à celles qui pourront m'apporter ces reponses

Toutes les réponse sont sur ce post !
Cela fait 2 jours qu'on ce bat pour avoir des réponse !
Il faut juste lire c'est a sa que servent les post

Toutes les réponse sont sur ce post !
Cela fait 2 jours qu'on ce bat pour avoir des réponse !
Il faut juste lire c'est a sa que servent les post

ouis merci je le sais mais alors si vous voulez plus qu'on vous pose des questions arretez de vous bouffer le nez à chaque post ecrits et celà nous donnera peut etre envie de lire xxxx pages et de trouver seules les reponses à nos questions

je te remercie neanmoins de l'aide que tu m'as apporté
bonne soirée

LOOOOL LOOOOOL
et RE LOOOOOL

on a des réponses mais certaines ça ne leur plait pas donc elles disent que les autres font semblant de pas comprendre ou de cacher des infos !!
c + facile

c a se demander si ce post devrait pas s'aplé post à défouloir MDR !!!!!

ouis merci je le sais mais alors si vous voulez plus qu'on vous pose des questions arretez de vous bouffer le nez à chaque post ecrits et celà nous donnera peut etre envie de lire xxxx pages et de trouver seules les reponses à nos questions

je te remercie neanmoins de l'aide que tu m'as apporté
bonne soirée

Ne t'en prends pas a moi (lol)
je te dis sa avant que l'on te bombarde :duss300:
Je m bouff la gueule avec personne moi :worthy:

elke, justement, je demande depis le debut, c est quoi ce decret de novembre 2010? je ne le trouve pas

je ne connais que celui qui est ecrit en debut de post, et c est important pour moi de l avoir, je ne comprends pas pourquoi j ai recu en 20007 celui du cnaib que j ai mis plus haut en tant que centre de formation, et que je n ai pas eu vent de celui de novembre 2010?

l'es pas nouveau le décret Sabine, le lien est en page2, il date de 1998, a été modifié en 2007 d'où ta circulaire dont tu parles , en 2009 et là en novembre 2010.

Ne t'en prends pas a moi (lol)
je te dis sa avant que l'on te bombarde :duss300:
Je m bouff la gueule avec personne moi :worthy:

non pas de soucis mais ta reponse m'a fait comprendre en gros que si je voulais des reponses je n'avais qu'à me tapper les 77 pages au lieu de les demander
mais avoue que lire une discu ou des nanas en manque se tire dans les pattes sans arret ça donne pas envie(et je ne te vise pas)
bref je vais me debrouiller

On verra bien de toute façon faire du forcing avec un cap esthé obligatoire sa à double tranchan ...

déja comme sa les prix sont cassé en po donc si la nana à la cap esthé est peut tout faire je pense que d'office les prix seront plus bas pour les épiles ect.

Sans compter ceux qui veulent ce lancer et quant sa marche pas pete encore plus les prix
Avec le systhème du cap c'est les esthé qui vont aussi ètre dans la merde ;;;

Et vu la cricrise payé une épile sourcil à 7,50 en cabiné ou 3,50 chez une po mix y pas photo je pay pas plus pour un instiut pignon sur rue prout prout juste parce qu'il est plus dising;;;
Sans compter que je forise une nana sympa mme tout le monde et pas la formater coincé du cul qui prend de haut comme j'ai déja eu ;;;

Aprés comme dit y faud il en aud pour tout le monde

Mais je trouve sa grave que depuis des mois meme années les discourts soit floux embigu ou en fonction de la mouvance à la mode
CHERCHER L'ERREUR ........................................................................

LOOOOL LOOOOOL
et RE LOOOOOL

on a des réponses mais certaines ça ne leur plait pas donc elles disent que les autres font semblant de pas comprendre ou de cacher des infos !!
c + facile

c a se demander si ce post devrait pas s'aplé post à défouloir MDR !!!!!

bah a priori toi que ca te plaise ou non tu détourneras les lois, donc fais du black et évites ce genre de com

non pas de soucis mais ta reponse m'a fait comprendre en gros que si je voulais des reponses je n'avais qu'à me tapper les 77 pages au lieu de les demander
mais avoue que lire une discu ou des nanas en manque se tire dans les pattes sans arret ça donne pas envie(et je ne te vise pas)
bref je vais me debrouiller

alors c'est super simple apparemment les po auront un cqp a passée si - de 3 ans d'activité...........pour les po

ou si 3 ans une vae de cqp........pour les po

pour les esthéticiennes rien du tout seulement si elles veulent ce perfectionner ou ce former car cela est deja instaurée dans beaucoup d'ecoles d'esthetiques donc non obligatoire pour elles.

l'es pas nouveau le décret Sabine, le lien est en page2, il date de 1998, a été modifié en 2007 d'où ta circulaire dont tu parles , en 2009 et là en novembre 2010.

oui j ai vu cela

mais je voulais les ecrits d avenants de novembre 2010, et sauf erreur de ma part, je ne les ai pas lues

Décret n°98-246 du 2 avril 1998 relatif à la qualification professionnelle exigée pour l'exercice des activités prévues à l'article 16 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat

NOR: ECOA9820005D
Version consolidée au 14 novembre 2010

voila pas d "erreur possible maintenant les choses sont claires et nette!!!!!!!!!!!

voila pourquoi les cma commencent a refuser

moi j ai juste peur que si on impose un cap, cela va encourager les nanas a faire encore plus de black!!

le statut auto entreprise a permis quand meme aux fillles de regulariser leur situation, mais la avec un cap, je suis sure qu il va y avoir une recrudescence de black!

on avait deja du mal a les obliger a faire une formation avec un simple certificat de stage, alors la si on leur demande en plus un cap, c est encore pire!!!!

moi j ai juste peur que si on impose un cap, cela va encourager les nanas a faire encore plus de black!!

le statut auto entreprise a permis quand meme aux fillles de regulariser leur situation, mais la avec un cap, je suis sure qu il va y avoir une recrudescence de black!

on avait deja du mal a les obliger a faire une formation avec un simple certificat de stage, alors la si on leur demande en plus un cap, c est encore pire!!!!

non ta pas compris sabine , c'est que nous esthéticiennes on a rien a faire c'est tout aussi simple, cela sera pour les futures esth sauf si c'est si elle en prenne l'option que ont parlent la pis le black existe depuis la nuit des temps et ceci partout dans ce monde .......et celles qui le font en complement ont pas d'obligation de s inscrire a la cma donc elle s'en batte le flan de toute ca!

Sabine, ça a été l'une des explications que l'on a avancé avec aussi celle qu'il y aurait plus de concurrence pour les esthé si toutes les PO pourraient avec le CAP pratiquer légalement les prestations esthé........Et vu la conjoncture, les esthé et les syndicaux y ont réfléchi en 2 fois....

non ta pas compris sabine , c'est que nous esthéticiennes on a rien a faire c'est tout aussi simple, cela sera pour les futures esth sauf si c'est si elle en prenne l'option que ont parlent la pis le black existe depuis la nuit des temps et ceci partout dans ce monde .......et celles qui le font en complement ont pas d'obligation de s inscrire a la cma donc elle s'en batte le flan de toute ca!

oui tu as raison!!

juste que je vois pas pk on leur impose un cap alors qu on a du mal a leur imposer une formatiob avec certificat de stage, tu comprends?

Sabine, ça a été l'une des explications que l'on a avancé avec aussi celle qu'il y aurait plus de concurrence pour les esthé si toutes les PO pourraient avec le CAP pratiquer légalement les prestations esthé........Et vu la conjoncture, les esthé et les syndicaux y ont réfléchi en 2 fois....

merci virginie!

je sais qu il yaura un cqp, mais un cap, j y crois pas, deja je comprends pas trop pourquoi il y aurais des sons de cloches differents d une cma a l autre!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour