Offre un contrat de freelance

Re : Offre un contrat de freelance

Dans mon cas, mon institut est trop grand et je n'arrive plus à fournir toute seule, donc des charges trop lourdes... mauvais prévisionnel de départ, et j'ai une fille avec qui je m'entends très bien qui souhaiterai travaillé avec moi (d'ailleurs une deuxième s'est proposée également), mais je ne peux pas les embaucher car je peux à peine me faire un salaire.... (à voir si je ne vais pas changer de local par la suite....ou trouver une autre solution (le tout est de bien peaufiner tout çà pour ne pas faire de conneries). Donc ces 2 filles se proposent de se mettre en auto-entrepreneur et qu'elles travaillent avec moi en free-lance. Est ce que jusque là, c'est légal.... là non plus je ne veux pas faire de bourdes, ni pour elles ni pour moi... je veux rester clean. Sans quoi je continue toute seule en attendant de trouver une solution.
Merci pour vos réponses les filles !!

Coucou,

Il s'agit de faire la part des choses entre une société-usine qui emploierait 50 faux auto-entrepreneurs et un institut de bonne foi qui a un vrai projet de partenariat et dont les partenaires également font preuve de transparence.

Tu ne peux pas t'empêcher non plus de mener à bien ton entreprise sous prétexte qu'il y ait des entrepreneurs "voyous".

Je te conseille déjà de refaire un prévisionnel sur 6 mois et de demander à tes futures partenaires de faire la même chose. Si le projet est viable, et que tes deux partenaires s'inscrivent dans un projet où elles s'engagent pour la perennité de leur propre entreprise aussi bien que pour ton institut, il n'y a aucun problème. Elle peuvent établir un plan d'entreprise avec le projet de freelance, mais également des services qu'elles peuvent facturer à l'extérieur (domicile, maisons de retraite, etc...).

Donc : bonne foi, transparence, viabilité du projet...

Coucou les filles,

Tout est dans le titre !

J'ai construit un contrat type de freelance adapté à nos professions (esthétique, prothesiste ongulaire, coiffure, métiers de la beauté et du bien-être...).

J'ai mis plusieurs heures à l'écrire, car il n'existait pas, vous avez du le remarquer.

Ce contrat est conforme à notre législation (également adaptable pour nos amies belges et suisses), assez complet et peut être modulé en fonction de votre activité.

Posez-moi toutes les questions que vous voulez (aide pour remplir le contrat, etc...).

N'hésitez pas à me passer vos mails pour que je vous l'envoie...

Bisous,

Ve]
BONJOUR VAL

JE suis trés interessée par le contrat que tu a rédigé, pourrait tu me l envoyer avant demain 8 heure car je vais peut etre signer un contrat je te donne mon adresse: vane28@live.fr merci beaucoup
bonjour,
je suis vivement interessée ! pourrais tu m'envoyer 1 copie de ton contrat ?
voici mon e-mail cocofirmin@free.fr
par avance merci.
amicalement.

Coucou,

Il s'agit de faire la part des choses entre une société-usine qui emploierait 50 faux auto-entrepreneurs et un institut de bonne foi qui a un vrai projet de partenariat et dont les partenaires également font preuve de transparence.

Tu ne peux pas t'empêcher non plus de mener à bien ton entreprise sous prétexte qu'il y ait des entrepreneurs "voyous".

Je te conseille déjà de refaire un prévisionnel sur 6 mois et de demander à tes futures partenaires de faire la même chose. Si le projet est viable, et que tes deux partenaires s'inscrivent dans un projet où elles s'engagent pour la perennité de leur propre entreprise aussi bien que pour ton institut, il n'y a aucun problème. Elle peuvent établir un plan d'entreprise avec le projet de freelance, mais également des services qu'elles peuvent facturer à l'extérieur (domicile, maisons de retraite, etc...).

Donc : bonne foi, transparence, viabilité du projet...

Merci Val pour tes bons conseils, je n'y avait pas pensé, oui à nous 3 faisons 1 prévisionnel chacune et regarder le constat !!
Tout bête ...
Mais quand tu es le nez dans le guidon toute la journée, que tu ne dors plus beaucoup parce qu'il y a les factures à payer... tu n'arrives plus trop à réfléchir seule !!!
En tous cas un grand merci Val pour tout ce que tu fais pour nous toutes !!!
Tu es merveilleuse !!!
Au fait tout mes voeux pour la nouvelle année, qu'elle soit belle et pleine de magie pour toi et ta petite famille !!!

Gros bisous

le fait de travailler avec des indépendants c'est légal pas de soucis ce qui l'est moins c'est de ne pas le déclarer
Tu es de très bon conseil Val
et bon courage Eloïsa j'espère que ça va s'arranger :)

Bonjour et bonne année,
Pourrais tu me renvoyer le type de contrat de Free-lance, car mon pc ou celui ci était enregistré est mort et je l'est perdu.
Je te remercie d'avance
floressences@hotmail.fr

Bonsoir,
Serait-il possible d'avoir une copie de ton modèle de contrat freelance, connais-tu le taux de pourcentage de commission sur le CA (prestations, ventes)? Comment cela se passe-t-il ? Qui fait la facture en fin de mois pour la rémunération ?
Merci de m'éclairer .

Yezaelle

Bonsoir,

Je ne sais pas si mon message est passé car je n'ai pas l'habitude d'utiliser cette rubrique, je suis toute nouvelle.

Serait -il possible d'avoir une copie du contrat freelance, je vais dans un avenir assez proche travailler en partenariat avec une esthéticienne qui me propose de faire un contrat en freelance.

Quel pourcentage lui proposer sur les prestations ..... et les produits vendus ?
Comment cela se passe-t-il pour la rémunération ?

Merci de m'éclairer.

A trés bientôt,

Yezaelle

vaneongle et val,merçi beaucoup a toi,alors pour cette gentillesse.moi aussi je suis en freelance,comment l'utililiser?a présenter a un organisme ou koi? puis je suppose a chaque fois, qu'on passe une formation faut l'ajouter dans le contrat.je souhaite le recevoir aussi mail:desry.germain@yahoo.fr

le fait de travailler avec des indépendants c'est légal pas de soucis ce qui l'est moins c'est de ne pas le déclarer
Tu es de très bon conseil Val
et bon courage Eloïsa j'espère que ça va s'arranger :)

Merci pour ton soutien dragonfly, c'est très gentil à toi !!! :)
Je croise les doigts et espère que çà va marcher....
Ma conseillère de la chambre de métier veut quand même se renseigner auprès de l'URSSAF pour être bien sûre que tout soit dans les règle. "Freelance" comme elle dit çà se pratique mais auprès de l'URSSAF peut être que çà peut être perçu comme du salarial déguisé... j'attends sa réponse j'ai hâte, je vous tiendrai au courant les filles !!!
Oui, je veux travailler dans de bonnes conditions, dans une bonne ambiance ou tout le monde y trouve son compte et que tout soit en règle, comme dit Val dans la transparence !!

Bisous les filles !!

/Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai moi aussi recevoir ce modèle de contrat (excellente initiative). Voici mon adresse mail: moreaulydie@live.fr

Je suis esthéticienne avec un statut de salarié et un magasin bio me propose de travailler pour lui en plus de mon CDI 1 à 2 jours par semaine sous le statut d'autoentrepreneur donc je me pose pas mal de questions.

merci d'avance

Bonsoir,

Je ne sais pas si mon message est passé car je n'ai pas l'habitude d'utiliser cette rubrique, je suis toute nouvelle.

Serait -il possible d'avoir une copie du contrat freelance, je vais dans un avenir assez proche travailler en partenariat avec une esthéticienne qui me propose de faire un contrat en freelance.

Quel pourcentage lui proposer sur les prestations ..... et les produits vendus ?
Comment cela se passe-t-il pour la rémunération ?

Merci de m'éclairer.

A trés bientôt,

Yezaelle

Coucou, je viens de t'envoyer le contrat...

Pour le pourcentage, en règle générale, la personne que tu prends en freelance doit te reverser 10% maximum de son chiffre d'affaires si elle fournit les produits et le matériel, et 15 à 20% maximum si tu lui fournis les produits et le matériel.

Chaque fin de période que vous allez définir ensemble (semaine, mois, ou autre...), tu lui éditeras une facture.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas,

bises,
Val :augie:

/Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai moi aussi recevoir ce modèle de contrat (excellente initiative). Voici mon adresse mail: moreaulydie@live.fr

Je suis esthéticienne avec un statut de salarié et un magasin bio me propose de travailler pour lui en plus de mon CDI 1 à 2 jours par semaine sous le statut d'autoentrepreneur donc je me pose pas mal de questions.

merci d'avance

Coucou, je viens de t'envoyer le contrat...

Le contrat de freelance dont tu as besoin est pour le salon pour lequel tu travailles en CDI ? Parce que si c'est le même, il y a conflit salarial. On ne peut à la fois être prestataire et salarié de la même personne.

bisous,

vaneongle et val,merçi beaucoup a toi,alors pour cette gentillesse.moi aussi je suis en freelance,comment l'utililiser?a présenter a un organisme ou koi? puis je suppose a chaque fois, qu'on passe une formation faut l'ajouter dans le contrat.je souhaite le recevoir aussi mail:desry.germain@yahoo.fr

Coucou,
le contrat de freelance est un contrat de service entre deux entreprises, il n'y a donc aucun organisme à qui le montrer.
Les formations que tu passes sont intéressantes si elles modifient le type de prestations que tu vas faire.

Bises,

Retour