Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coucou auprès de qui se renseigner pour la formation UV ? bisous
Tu veut quoi exactement comme renseignements? donne nous plus de précisions
Si c'est le lieux de formation tu peut chercher Formation UV + nom de ville ou region sur google et tu auras differentes proposition ou si y a une ancienne de ta region elle peut t'aider, Moi google ma donner un centre sur paris et pas trop excessif comparé a d'autre endroit.
Si tu cherche a etre prete pour la formation ya les QCM de Luce38 qui sont top ici: http://forum.manucure.info/cap-esth...ser-et-se-poser-et-informations-diverses.html
euh voili voilou en espèrant t'avoir aider un peu!!!![]()
car le maquillage mariée n'est plus au programme lol
il me semble qu'il y a mise en beauté, jour et soir mais a confirmer ;-)
moi aussi faut que je me renseigne pour ma formation UV!!
une question les filles comment on fait pour trouver un écrit de ce qui est autorisé ou non a l'éxam pratique en terme de matériel maquillage etc, car genre moi mon FDT compact il est en stick mais il me semble que quelqu'un sur le fofo m'a dit sue les sticks c'était interdit a l'éxam mais ce qu eje comprend pas c que je l'ai acheté dans un kit spécialement fait pour les écoles....il doit bien exister une base de référence ou on peut trouver ce genre d'info non?
Au programme :coucou strass quel sont les maquillages succeptible d'être demander a l'exam cap merci car je crois que grand soir non plus ?
Helas ca n'existe pas. C'est vrai qu'en plus il y a souvent des kit école pas au point pour les cap car ils sont prévu pour les BP par exemple etc etc...il me semble qu'il y a mise en beauté, jour et soir mais a confirmer ;-)
moi aussi faut que je me renseigne pour ma formation UV!!
une question les filles comment on fait pour trouver un écrit de ce qui est autorisé ou non a l'éxam pratique en terme de matériel maquillage etc, car genre moi mon FDT compact il est en stick mais il me semble que quelqu'un sur le fofo m'a dit sue les sticks c'était interdit a l'éxam mais ce qu eje comprend pas c que je l'ai acheté dans un kit spécialement fait pour les écoles....il doit bien exister une base de référence ou on peut trouver ce genre d'info non?
Le programme a était alléger en maquillage mais dans quasi toutes les autre disciplines et épreuves c'est beaucoup plus dur désormais;C'est plus "simple" ce qu'il y a au programme, on se prend moins la tête avec ça.
Juste une question, est-ce que l'épilation intégral est au programme maintenant? ( quand je passais mon cap c'était en projet.. )
Déjà que j'ai eu le maillot le jour de l'examen. J'imagine même pas sa réaction pour un intégral, surtout pour les modèles des autres candidates lolLe programme a était alléger en maquillage mais dans quasi toutes les autre disciplines et épreuves c'est beaucoup plus dur désormais;
Par contre le maquillage disparais de plus en plus au détriment du maquillage des ongles. Il y a aussi plus de beauté des pieds pour la pratique.
Pour l'épil non pas de maillot intégrale ni brésilien ni déco ou autre, juste dégagé les poils de la culotte. Par contre désormais tu a en plus les avant bras, les levres, les sourcils a la cire en plus de tout le reste.
pffff les filles vous papotez trop 1h pour lire vos pages du WE!!lol!!
festi pour les crémes de SLA, elles sont tous types de peaux comme la majorité des produits surtout ce prévu au CAP aprés sur le catalogue ils te conseil sur l'utilisation mais tu le trouve aussi dans le bouquin TOME 1, le masque gel plus pour tel ou tel type de peaux, le masque terreux pour les peaux grasses ou mixtes, le masque créme idem!!la créme de jour , la créme de modelage, le lait démaquillant, le tonique, les gommages sont pour tous types de peaux, idem les gommages c a toi de les adapter en fonction de ce qui t'ai demandé dans le TOME 1 idem tu trouvera des conseils pour les utiliser sur tel ou tel autre peaux!!
je ne les ai pas encore contacté concernant la fiche produit je te tiendrai au jus!!
bon les filles je suis en panqiue je viens d'épliucher le référentiel pour trouver des infos concernant la compo du dossier de vente (qui sont très suxccintes d'ailleurs!!) et pour la vente il y a une partie épreuve écrite??? car ça n'est pas très clair mais il y a encore X pages avec tout un tas de connaissances a avoir concernant la vente, les techniques de vente etc..., moi qui croyait que j'avais que des fiches de bio et cosméto a faire ben j'en suis pas sortie de tout ça!!
bon allez je vais un peu étudier ces dossiers de vente pour préparer ma trame car demain 1er jour de stage!!!
bisous a plus tard
Pas de sac qui traine dans mon académie. (en même temps j'en avais pas, ni de trolley d'ailleurs, j'avais un gros carton pour toutes mes affaires)
Moi j'ai commencé par le soin visage puis avant le modelage une place s'est libérée en épil je suis tombée sur épil des aisselles cire au choix (le plus simple). Pendant que le masque posait j'ai commencé ma beauté des pieds. j'étais aussi paniquée parce que je savais pas comment ça allait se passer mais bon je l'ai eucourage. Pour info j'ai commencé mon stage en mars et fini en mai donc tkt pas pr la pratique ça vient
oubli pas de préciser à ton maitre de stage que tu es candidat libre donc que tu pratique pas comme en école
![]()
SOIN DU VISAGE
5/7min Démaquillage
5min epli sourcil
10min gommage
10min appareil dont 5min d'utilisation
15/20min modelage
10min appareil dont 5min d'utilisation
15/20min masque
2min crème de jour
MAQUILLAGE
30min jour
45min soir
EPILATION
15min
MANUCURIE ou BDP
30/35min
Ca c'est ce que j'ai dans mes cours donc dans l'idéal. Mais bon j'ai dû personnalisé.
Au programme :
Maquillage flash (mise en beauté) a ne pas confondre avec un maquillage flashy pleins de couleurs surtout!
Maquillage jour
Maquillage soir
plus au programme :
Maquillage grand soir
Maquillage marié
Maquillage cocktail
Maquillage ciné, théâtre,tv
voila voila
Tu dis que ce livre est super, tu penses qu'il est beaucoup mieux que le livre esthétique Tome 1, ou ils sont bien tous les deux, car si c'est à peu près pareil j'ai déjà l'autre donc je ne vais pas acheter les deux.Guide Pratique Des Soins Du Visage de Jocelyne Delahaye - Achat et vente de Livres neufs et d'occasion sur PriceMinister
c'est le livre là dont je pàrlàis un peu plus hàut
Pour l'épreuve qui dure 210 minutes ils comptent :et dàns le soin visàge c'est découpé comme çà
- 20 min de fiche
- 80 min de soin visàge
- 45 min de mànucurie ou beàuté des pieds
- 25 min d'épilàtion
- 40 min de màquillàge
je met ce qu'il y à de màrqué, àprès je pense qu'il fàut àdàpté à sà fàçon de fàire etc... et vu que je suis plus qu'à là bourre, je n'ài pàs encore àppris tout ce qui est soin visàge (enfin pàs plus que ce que j'ài déjà lu)
- démàquillàge 10'
- épilàtion des sourcils 5'
- gommàge 10'
- pulvérisàtion tiède 5'
- modelàge 15'
- àmpoule ou sérum 3'
- àppàreils spécifiques 5 à 10'
- màsque(s) 15'
- pulvérisàtion froide 5'
- crème de soin 2'