recherche une BONNE formation sur Bordeaux en centre ou à domicile

i_sa_belle_du33

Nouveau Membre
bonsoir, voilà je suis à la recherche d'une BONNE et je dis bien BONNE formation de prothésiste ongulaire sur Bordeaux avec une BONNE formatrice qui est à l'écoute de ses stagiaires, patiente ( c'est aussi ça être une bonne formatrice je pense, car je suis là pour apprendre et il se peut que je demande plusieurs fois la même choses ) avec des supports théoriques et une pratique avec suivie individuel pour comprendre où sont mes erreurs et comment les corrigés....... avec des modèles qui savent que se sont des modèles (qui nous prêtent leurs mains pour que l'on apprennent) et pas des clientes........ ouh là là je m'aperçois que j'en demande peut être un peu trop mais ayant eu une très très mauvaise expérience avec un centre de formation je deviens exigeante et je ne voudrais pas me tromper une 2ème fois...... MERCI

Re : recherche une BONNE formation sur Bordeaux en centre ou à domicile

Bon personne peut me renseigner???????????? car là vraiment je désespère!!!!!!!!:atog: j'en suis à me demande si je ne dois pas abandonner l'idée d'apprendre ce si beau métier........................

Bonjour,

Le centre Autrement Belle qui existe déja sur Paris et Montpellier ouvre en février sur Bordeaux.
Tu peux les joindre via leur site ou au 06.68.00.94.68

Bonjour à toutes!
Je suis formatrice sur Lège cap ferret, à une demi-heure de Bordeaux et propose des formations "Ongles au Gel".
Très petit nombre de stagiaires pour un meilleur suivi et encadrement. Moi même ayant suivi une fomration dans un grand centre où nous étions 8 stagiaires, je ne trouve pas celà très raisonnable et n'ai pas voulu reproduire cette façon de travailler...
Vous pouvez me contacter par mail sandra.girotti@institut-aquarelle-beaute.fr ou par tèl 06 07 90 07 00
Vous pouvez aussi consulter mon site si cela vous dit! www.institut-aquarelle-beaute.fr afin de répondre à vos premières questions!!
A très bientô
Sandra

Bonjour à toutes!
Je suis formatrice sur Lège cap ferret, à une demi-heure de Bordeaux et propose des formations "Ongles au Gel".
Très petit nombre de stagiaires pour un meilleur suivi et encadrement. Moi même ayant suivi une fomration dans un grand centre où nous étions 8 stagiaires, je ne trouve pas celà très raisonnable et n'ai pas voulu reproduire cette façon de travailler...
Vous pouvez me contacter par mail sandra.girotti@institut-aquarelle-beaute.fr ou par tèl 06 07 90 07 00
Vous pouvez aussi consulter mon site si cela vous dit! www.institut-aquarelle-beaute.fr afin de répondre à vos premières questions!!
A très bientô
Sandra

j'ai regarde votre site et je suis etonnee d'y lire certaines choses. pourriez vous m'eclairer s'il vous plait car cela m'intrigue, a moins que les choses ai change depuis peu.

vous dites que seules les formations dispensees par les centres et formatrices agrees donnent le droit de devenir independant en france et vous parlez de diplome?

je vous demande cela car je pensais que ce n'etait toujours pas reconnu et que la seule chose qui avait change c'est qu'en fonction des departements, certains demandent en effet une attestation ou certificat de formation et ce aupres de n'importe quel centre ou formatrice. d'ou mon etonnement

Depuis avril 2010, les prothésistes qui desireront être immatriculée auprès de l'Urssaf on vu d'une installation en auto-entrepreneur devront être titulaire d'un certificat de fin de stage avec le numéro d'immatriculation de la formatrice en qualité de FORMATRICE afin qu'il puisse vérifier la légalité de la formation dispensée. Puisque auparavent de nombreuses personnes se disait formatrice... Je pense qu'il est tout à fait normal de voir une telle démarche afin que ce réel métier ne soit pas fait à tout vent et par n'importe qui. Il en est ainsi du moins sur la gironde. De plus, cela sert aussi au niveau de l'étude des prises en charge qui sont de plus en plus difficile.
J'espère avoir répondu correctement à la question et que les explications sont claires!!!

Merci ma belle ^^

Quand à Sandra, c'est nouveau cette loi ? Parce qu'un certificat reste un certificat, numéro ou pas, il n'existe pas de Diplôme. Tant que le métier ne sera pas reconnu il n'y aura RIEN d'obligatoire. Et puisque selon vous, nous Formatrices sans centre, ne sommes plus dignes de former, je serais curieuse de voir votre propre travail via une galerie ou même via votre site (Etrangement il n'y a pas de photos...) Donc Isabelle ne te fie pas aux ragots, pour l'instant rien n'a changé tu peux aller ou bon te semble.

Pour ce qui est de me déplacer, il faut être minimum 3 filles ^^

Bisous

je rejoins laurie sur ces dires a 100%!!!

Merci ma belle ^^

Quand à Sandra, c'est nouveau cette loi ? Parce qu'un certificat reste un certificat, numéro ou pas, il n'existe pas de Diplôme. Tant que le métier ne sera pas reconnu il n'y aura RIEN d'obligatoire. Et puisque selon vous, nous Formatrices sans centre, ne sommes plus dignes de former, je serais curieuse de voir votre propre travail via une galerie ou même via votre site (Etrangement il n'y a pas de photos...) Donc Isabelle ne te fie pas aux ragots, pour l'instant rien n'a changé tu peux aller ou bon te semble.

Pour ce qui est de me déplacer, il faut être minimum 3 filles ^^

Bisous

il me semblais bien mais je ne voulais pas m'avancer et dire des betises, merci pour cette confirmation

Bonjour Laurie pour ton "doux" message! Je ne faisais qu'expliquer des situations simplements vécues!!!... Juste concernant certains propos, ne colporte pas des propos que je n'ai pas dit clairement...Je ne pense pas que l'on soit sur un site pour se dégriner ou mettre en doute les capacités de telle ou telle personne! mais plutôt s'entreaider. dommage!!
Bonne journée quand même...

Depuis avril 2010, les prothésistes qui desireront être immatriculée auprès de l'Urssaf on vu d'une installation en auto-entrepreneur devront être titulaire d'un certificat de fin de stage avec le numéro d'immatriculation de la formatrice en qualité de FORMATRICE afin qu'il puisse vérifier la légalité de la formation dispensée. Puisque auparavent de nombreuses personnes se disait formatrice... Je pense qu'il est tout à fait normal de voir une telle démarche afin que ce réel métier ne soit pas fait à tout vent et par n'importe qui. Il en est ainsi du moins sur la gironde. De plus, cela sert aussi au niveau de l'étude des prises en charge qui sont de plus en plus difficile.
J'espère avoir répondu correctement à la question et que les explications sont claires!!!

Désolée mais tes propos ne signifiaient pas un "peut etre"

Tu affirme que depuis Avril 2010 blablabla... ALors que c'est complètement faux.

Je ne suis pas méchante, je déteste juste la mauvaise foi. Je suis anti "Puisque je ne peux pas faire ma pub grâce à mon talent alors je fais peur aux débutantes qui ne connaissent pas en leur sortant des lois imaginaires qui nous arrangent bien"

Tu parle d'entraide ? Désolée mais moi dans ton site tu dis clairement qu'il faut aller uniquement dans les centres si on veut etre indépendant (Archi faux) que tu es diplomée (re-archi-faux, tu n'as pas de CAP Prothésiste ongulaire que je sache, tu as juste des certificats de stage comme tout le monde). Donc pour moi tu adresses un très mauvais message pour les non-connaisseuses, bourré de choses fausses et forcement que nous, formatrices sans centre, nous nous sentons aggressés.

Nous attendons avec une très grande impatience ce que toi tu vaux dans ce cas, puisqu'apparemment tu te sens supérieure à certaines formatrices qui je te cite "se disent formatrices". A quand des photos de ton travail ?

de plus, il faudrait aussi preciser sur votre site, dans la rubrique : a qui s adresse la formation - que les formations manucurie ne sont pas destinees a tout public, mais bien aux detentrices d un cap

; et cela doit egalement figurer sur le programme detaillle dans la ligne : public vise

je crois que c est deja un poitn important de regler ce detail avant d avancer des choses qui ne sont pas!

et votre remarque sur seules les formations enregistrees ddte sont valables, c est faux !! dans plein de departements on s immatricule encore meme sans certificat de stage!!

de nombreuses filles le signale sur le forum regulierement

Bon alors pour l'immatriculation avec certif je ne me prononce pas puisque je ne connais pas les lois et que je suis immatriculée depuis 2007 (date ou il n'y avait absolument pas besoin de certif...). Mais pour la formation il y a le centre Espace Beauté de l'Ongle à Artigues où j'ai fait ma formation (avec Martine et Guillaume, mère et fils) qui m'a bien plu et qui ne doit pas être mauvaise car mon carnet de rdv ne désempli pas...:-) voilà voilou!

oui, ann, il n ya jamais fallut de certificat puisque le metier n est pas reconnu

chez nous en alsace, ils le reclament, mais c est discutable, car ils ne peuvent pas obliger a le presenter

dans le 90, le 25, le 70 (departements limitrophes), rien n est demande

et pourtant j adhere au cnaib, j aurais ete informee depuis longtemps si ce certif avait de la valeur!

le numero d agrement sert juste aux prises en charge et est obligatoire par contre pour la formatrice pour avoir le droit de former legalement

oui, ann, il n ya jamais fallut de certificat puisque le metier n est pas reconnu

chez nous en alsace, ils le reclament, mais c est discutable, car ils ne peuvent pas obliger a le presenter

dans le 90, le 25, le 70 (departements limitrophes), rien n est demande

et pourtant j adhere au cnaib, j aurais ete informee depuis longtemps si ce certif avait de la valeur!

le numero d agrement sert juste aux prises en charge et est obligatoire par contre pour la formatrice pour avoir le droit de former legalement

Oui en gros c'est ce que ma formatrice m'avait expliqué à l'époque et je vois que c'est toujours pareil. Enfin l'important dans tout cela n'est-il pas de bien faire son boulot? même si certaines personnes sont "rassurées" par des certificats, la clientèle, elle certif ou pas elle va là où les ongles sont beaux, hygièniques, et tiennent au moins 3 semaines! Je sais je ne prêche pas pour vous les formatrices mais n'y voyez aucun mal, je veux juste dire par là que même si le métier (car c'en est bien un de métier) va a tous vents, les clientes elles ne sont pas dupes! Bref mieux vaut faire une bonne formation pour BIEN APPRENDRE et éventuellement avoir un certif (qu'on laissera dans l'armoire) et faire par après DU BON BOULOT ;-)

non ann,je le prend pas mal du tout

tu sais j ai regulierement des stagiaires qui viennent en formation mais qui pratiquent en auto didacte depuis pas mal de temps, et elles font un boulot merveilleux, et ce n est pas le certificat qui va estimer dans ce cas la son travail !!

la formation va paufiner son savoir (technologie, hygienne et certaines techniques comme souvent le chablon ou le rallongement de plaque)

moi je pense sincerement qu il ya des filles qui on vraiment un don pour ce metier, et c est deja le plus important dans ce domaine, et je suis toujours convaincue que ce n st pas un metier qui est fait pour tout le monde (genre j ai vu de la lumiere dans votre centre de formation alors je me suis arretee!!)

Sandra 33950 , je rejoins Laurie et Sabine sur ce qu'elles avances , ce qui est tout a fait vrai!!!

par contre comme il a été dit, sur votre site, il y a quand meme pas mal d'erreurs!!! et pas des moindres...

vous dites apprendre a vos stagiaires une manucurie.... ce qui est totalement interdit dans le métier de prothésiste ongulaire!!!

tout le monde sait bien que la manucurie est réservée au filles détentrice d'un diplome d'esthétique....

vous faites de la publicité mensongère, et cela est répréhensible par le bvp!!!

la jeune fille dit bien dans son post qu'elle ne veut plus se faire avoir, car elle en est déjà passé par la...

ce n'est pas très convenable quand même de lui dire un ramassis de bêtise dénigrant les formatrices sans centres au profit du votre...

donc je le confirme, il n'y a aucun diplome reconnue par l'état... il n'y a que des certificats de fin de stage qui procure un plaisir personnel, et qui servent au cas échéant a faire office de tapisseries....

Isabelle 33..

renseigne toi bien avant de faire ta formation, il y a de très bonne formatrices en france, qui se déplacent et qui sauront t'apprendre le métier très correctement...

bonne chance

Merci les filles pour tous ces renseignements............. je rejoins certaines d'entre vous sur le fait qu'une BONNE formatrice n'est pas forcément une personne qui forme en centre. Pour moi, être dans un centre ou même avoir un numéro d'enregistrement n'est pas un gage d'être une bonne formatrice (j'en ai fait les frais!!!!) D'ailleurs, existe-t-il un diplôme de FORMATRICE?????? je pense que non, donc n'importe qui peut ce dire formatrice!!!!!!!! Donc pour moi être une bonne formatrice c'est certes connaître bien le travaille que l'on enseigne mais pas seulement ça c'est aussi avoir des qualités relationnelles, être à l'écoute, savoir s'adapter à tous les caractères des stagiaires (à savoir qu'ils y en a qui apprennent plus vite que d'autre et former en fonction de l'évolution de la personne)
Dans le centre où j'étais il n'y avait aucun suivi, aucune écoute, aucun support papier, le plus important était de faire le plus de "clientes" possibles, qui payaient évidemment (et oui là bas les "modèles étaient vraiment considérées comme des clientes) quitte à négliger la qualité du travail (étant hyper perfectionniste je ne pouvais pas faire du travail dégueulasse au profit de la vitesse, qui à mon avis s'apprend avec le temps et beaucoup d'entrainement en plus je n'étais pas la pour apprendre la vitesse mais les bases du métier) cela m'a beaucoup stressé à un point d'en avoir des boules au ventre tous les matins!!!! en plus cette formatrice recevait ses propres clientes pendant les heures de formation ce qui à mon avis n'est pas normal!!!!! Au bout d'une semaine il fallait faire un remplissage résine bicolor en 2 heures (sachant qu'on ne l'avait même pas vu sur la main articulée!!!)comme on me l'a si bien reproché c'est un manque de respect envers la "cliente" (comme on les appellent là bas) de les faire partir aprés midi car elle ont faim ou on envie d'aller fumer etc..... (je n'ai pas trés bien compris ou était le manque de respect mais bon.....) et encore je ne vous parle même pas au niveau paperasse ou là ils sont dans une illégalité totale et pourtant c'est un centre qui forme depuis 15 ans comme quoi!!!!!!
Enfin pour conclure, j'ai plus appris en consultant ce forum qu'en une semaine et demie dans ce centre!!!! c'est pourquoi je pense que je vais m'entraîner toute seule dans un premier temps en prenant vos conseils les filles et je mettrais des photos de mes poses pour savoir ce qui va pas, ou est ce que je dois m'améliorer etc...........
Bon je vais m'arrêter là quand même!!!!!!!
Merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire.

Retour