Protocole de pose et remplissage resine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nini
  • Date de début Date de début
Re : Protocole de pose et remplissage resine

Bonjour,
J'ai une question qui me tarabuste depuis quelques temps au sujet des poses faites en résine...
Mais comme vous avez l'air d'une pro, je me lance...lol
Je me demande en regardant vos galeries si la pose résine ne fait pas de plus jolis
résultats, les ongles paraissent plus fins, plus réguliers au niveau de la largeur, bref je trouve souvent le travail résine plus naturel..
Ou vos poses et vos photos sont faites que sur des belles mains...
et des belles bases d'ongles.
Oui je sais bien qu'il y a beaucoup de technique, et de limage et l'expérience,
y-a-t-il une différence pour vous? ou alors je suis éblouie par vos poses.
Sur ce je vous souhaite une belle journée.
Maryline

Bonjour,
J'ai une question qui me tarabuste depuis quelques temps au sujet des poses faites en résine...
Mais comme vous avez l'air d'une pro, je me lance...lol
Je me demande en regardant vos galeries si la pose résine ne fait pas de plus jolis
résultats, les ongles paraissent plus fins, plus réguliers au niveau de la largeur, bref je trouve souvent le travail résine plus naturel..
Ou vos poses et vos photos sont faites que sur des belles mains...
et des belles bases d'ongles.
Oui je sais bien qu'il y a beaucoup de technique, et de limage et l'expérience,
y-a-t-il une différence pour vous? ou alors je suis éblouie par vos poses.
Sur ce je vous souhaite une belle journée.
Maryline

Tout d abord merci pour ces dires...ensuite oui les poses resine sont pour moi plus naturelles mais je nai pas toujours fait de superbes poses aussi fines que maintenant comme tu le dis si bien y a des années e pratique derriere c est avec le temps qu on dompte la matiere on repere les differentes sortent de base et on y adapte la facon de poser celon cela , on ne pose paspareil celon la base...
exemple une base tres plate on donnera un petit bombé discret pour ne pas denaturer la base , une base trés bombée on travaillera finement dessus de facon a ne pas l accentuer , des ongles qui poussent en etant crochus vers l avant on fera une french fine de facon a pas accentuer le poids sur le bord libre ce qui accentuerait la courbure, et on veille a ce que ce soit pas trop fin vers les cuti sinon a la repousse il y aura trop de poids vers lavant et pas assez de matiere en bas pour equilibrer....ce qui va provoquer des decollement plus important que sur une base dites normale, en clair faut savoir adapter la technique de pose selon les cas qui se presentent a nous...

Un grand merci de prendre du temps pour me répondre...
Une dernière promis :
pour rallonger un ongle naturel avant pose de résine, un rallongement au chablon?
ou pose d'un tips transparent? une des deux méthodes est-elle plus facile, mis à part
la pose du chablon.
J'espère ne pas vous déranger, mais je profite un peu de votre expérience.
Merci encore
Maryline

Un grand merci de prendre du temps pour me répondre...
Une dernière promis :
pour rallonger un ongle naturel avant pose de résine, un rallongement au chablon?
ou pose d'un tips transparent? une des deux méthodes est-elle plus facile, mis à part
la pose du chablon.
J'espère ne pas vous déranger, mais je profite un peu de votre expérience.
Merci encore
Maryline

tu ne me deranges pas je suis la pour apporter monexperience comme d autres l ont fait pour moi quand j ai debuté....
pour le rallongement tu as plusieures facons de faire ....la premiere la plus populaire etant les chablons , que je pratique tres peu...je fais que capsules, et je rallonge avec des tips en U qui permets que plus de matiere soit en contact avec la plaque surtout pour les rongeuses a petite base mais attention de pas rallonger de trop de facon a ne pas denaturer l ongle

Bonsoir,

J'aimerais savoir Nini si la qualité de la résine compte pour une bonne pose.
Je viens de débutée dans la résine et je galère trop =S, sa me fait des pattés c'est pas lisse et sa me fait aucune boule....Aidez moi Svp

Bonsoir,

J'aimerais savoir Nini si la qualité de la résine compte pour une bonne pose.
Je viens de débutée dans la résine et je galère trop =S, sa me fait des pattés c'est pas lisse et sa me fait aucune boule....Aidez moi Svp

bonjour,
A la base toute les resines devraient etre bonne mais cest pas le cas y en a de moins bonne qualité que d autres, certaines sont en constante evolution et amélioration, et si tu m avais spécifié la marque avec laquelle tu t entraines celas aurait été mieux...
Si ca te fait des patées c est que tu n as pas trouver le bon ratio( equilibre monomer/poudre).....
trempes ton pinceau entierement dans le monomer pour bien l imbiber, puis essuies le sur le bord de ton godet, puis trempe juste la pointe ( on va dir le tiers du pinceau) ensuite posela pointe de ton pinceau dans la poudre et ramene vers toi de la resine qui va former une boule , une fois prelevée attends 3/4 secondes tu vera ta boule changer d aspect, et pose la , essuie ton pinceau sur du papier absrobant , retrempete le et etale la resine, le reste je lai deja expliqué dans ce post...bisous et courage

Bonjour,

Je suis en admiration devant ta galerie ! J'aimerai savoir comment tu procèdes pour les french de couleur par exemple : c'est de la résine ? Comment gère t-on l'excès de matière ? d'autre part, les traits fins : liner ou résine ? Ensuite il faut mettre un gel de finition. N'est ce pas ?

Merci, domage que tu habites si loin...

Bonjour,

Je suis en admiration devant ta galerie ! J'aimerai savoir comment tu procèdes pour les french de couleur par exemple : c'est de la résine ? Comment gère t-on l'excès de matière ? d'autre part, les traits fins : liner ou résine ? Ensuite il faut mettre un gel de finition. N'est ce pas ?

Merci, domage que tu habites si loin...

Kikou.....tout d abord merci pour cette enthousiasme.....
les frenchs a mes debuts je faisais au vernis ( faute de moyens mdrr) a présent c est toujours des resines de couleurs acheter ( pour les mate) et soit confectionnées par moi et mes deux petites filles( pour les melanges pailletés)
Pour l exces de matiere :
- en construction quand on maitrise pas encore la quantité il est preferable de faire deux boules de construction , la premiere a positionner sous la french et la tirant le plus pres possible des cuticules , et la deuxieme en la mettant pres des cuti..et la tirer vers la french cela limite les bosses et facilite la maitrise du degradé et du bombé....( bien selon ma technique a moi)
- en french: une fois positionnée et etalée tire la vers le bord libre l excedent se retrouvera de ce fait a l exterieur , et en plaquant ton pinceau a plat dessus vers le dessous cela sectionnera l exces ( j espere ke tu m as comprise !mdr)

Les traits effectués sont soit au liner vernis, soit peinture acrylique

pour la resine si pas de deco et que tu veux que cela brille un simple polissage avec une goutte d huile et un bloc chamois ou un polish suffise , si tu as deco ou pas mais que cela doit briller un gel de finition sans residus est necessaire pour la brillance et protection des décos

Bonsoir,

Merci nini de m'avoir répondue, j'ai pas encore essayée la tactique que tu ma donnée, et pour la marque c'est "SurePromise".
Si tu pouvais me dire si c'est une bonne marque ou pas =) stp

Merci

Bonsoir,

Merci nini de m'avoir répondue, j'ai pas encore essayée la tactique que tu ma donnée, et pour la marque c'est "SurePromise".
Si tu pouvais me dire si c'est une bonne marque ou pas =) stp

Merci

je ne connais pas cette marque .....tu l as acheté où???

WAOOOOUUUUUU!!!!Je connaissais pas se site il est génial et vraiment pas chère!!!!!Mais c'est de la bonne qualité tout sa?Tu es sur?J'aurais pas de soucis avec?

WAOOOOUUUUUU!!!!Je connaissais pas se site il est génial et vraiment pas chère!!!!!Mais c'est de la bonne qualité tout sa?Tu es sur?J'aurais pas de soucis avec?

enormement de filles bossent avec donc oui je te le certifie et moi meme je bosse avec ces resine je prends que la cover ailleurs car ils en ont pas la cover je prends naility

Bonsoir,

Je croie que ma résine est pas fameuse =S, j'arrive pas a former une boule comme tu m'a dit et elle sèche presque directe!!Ou alors c'est mon pinceau qui est trop mou (c'est un numéro 6)....
Que faire =(?

Bonsoir,

Je croie que ma résine est pas fameuse =S, j'arrive pas a former une boule comme tu m'a dit et elle sèche presque directe!!Ou alors c'est mon pinceau qui est trop mou (c'est un numéro 6)....
Que faire =(?

attends et achete les autres ..... tu narriveras a rien avec cette resine de chine .....si tu veux je tenvoie 100ml de monomer , et des pots de 15grs de resine , clear blanche et deux cover...si tes ok contacte moi en mp pour les modalites de paiement et coordonnées ;)

Retour