attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

excuse moi je comprend pas pourquoi pas merci pour toi ??????

parce que je te remercie pas personnellement, mais au nom de toutes celles qui avaient des doutes de dire clairement cette reponse. ce qui m as embrouillé c est de lire plus haut "un cqp pour les detentrice du CAP", car je ne suis pas dans la vague de celles qui l ont en option, moi c etais au programme voila pourquoi je me suis posée la question, donc merci au nom de celles qui auraient pu confondre comme moi, qui savent maintenant que ancien cap et formation centre = ok c est tres clair

c ce qu'IDEM se tue a nous dire depuis le début....
mais bon elle se fait renvoyer dans les lauriers a chaque fois....

Disons que l'information n'était pas complète et erronée pour les esthés. C'est à dire que les esthés qui ont un cap, et qui ont option po, ou cap et fait des formations po avant ou après leur diplome sont automatiquement couvertes par le cap!!!!

donc non pas de cqp pour les esthés meme pour les nouvelles a venir, ce qui a été dit par Virginie!!!

le cqp ne concernera donc que les po simples

Disons que l'information n'était pas complète et erronée pour les esthés. C'est à dire que les esthés qui ont un cap, et qui ont option po, ou cap et fait des formations po avant ou après leur diplome sont automatiquement couvertes par le cap!!!!

donc non pas de cqp pour les esthés meme pour les nouvelles a venir, ce qui a été dit par Virginie!!!

le cqp ne concernera donc que les po simples

je crois que tu as mieux expliquer ce que je n avais pas saisie que moi. mon esprit s est éclarci :tongue4:.
reste a savoir pour les autres comment vont se derouler ces cqp

je crois que tu as mieux expliquer ce que je n avais pas saisie que moi. mon esprit s est éclarci :tongue4:.
reste a savoir pour les autres comment vont se derouler ces cqp

a mon avis pour les po sans diplomes esthetiques cela sera comme virginie la precisez, dans tout les cas le cqp styliste ongulaire est en commission donc dans peu de temps , il y aura des nouvelles.

d'ailleurs les formations deja effectuées ne seront pas kaduc mais faire le cqp sera obligatoire rien que pour lhygiene etcccc c'est mon avis perso:)

les estheticiennes sont en regles !! elles n'ont aucun diplome ou certificat supplementaire à passer ou fournir. si elles se perfectionnent aujourd'hui c'est apr choix et desir de bien faire. rien ne les y oblige ni obligera.

avis aux estheticiennes uniquement

voici le mail en reponse de madame lamoureux POUR LES ESTHETICIENNES concernant ce fameux CQP

C'est tout simple si vous avez un cap ou un autre diplôme en esthétique et des formations en prothèse ongulaire ne vous en faites pas vous pouvez travailler tranquille et vous n'avez pas besoin de passer un CQP vous êtes couvertes par votre diplôme en esthétique . Le CQP est avant tout pour des personnes n'ayant pas de diplôme en esthétique . Ce CQP leur donnera le droit de faire des manucures et des beauté des pieds mais uniquement dans le cas de pause de prothèses ongulaires uniquement.
GetInline.aspx

si c'est reelement ce simple CQP qu'elle veut nous faire passer à nous, PO non estheticiennes, et non pas le CAP, pourquoi ne dit-elle pas la meme chose à tous le monde et pourquoi fait-elle circuler ce decret dans les CMA pour nous faire passer le CAP ?? pourquoi a-t-elle rit au nez de Nana en lui disant que les filles des ongles et des cils devraient penser à passer leur CAP.??
il y a le baratinage officiel et le but veritable.

si c'est reelement ce simple CQP qu'elle veut nous faire passer à nous, PO non estheticiennes, et non pas le CAP, pourquoi ne dit-elle pas la meme chose à tous le monde et pourquoi fait-elle circuler ce decret dans les CMA pour nous faire passer le CAP ?? pourquoi a-t-elle rit au nez de Nana en lui disant que les filles des ongles et des cils devraient penser à passer leur CAP.??
il y a le baratinage officiel et le but veritable.

moi j'ai un ecrit son mail donc je m'en tiens a l'ecrit tiph

c'est d'ailleurs ce que dit le decret ainsi que la convention rattachée a celui ci c'est ce que on vous dit depuis le debut pour les esth.. apres le reste ....

ben ecoute tant mieux si les CMA l'ont enfin compris aussi, mon idee premeire etait la meme, masi j'avoue que le fait que les CMA refusent l'inscription des filles en vertu de ce decret fut inquietant. et tant mieux si le "buzz" a debloqué tout ça.
et la transparence, il y a rien de mieux quand on a rien à cacher c'est quand meme mieux.........sinon forcement ça inquiete et c'est rarement pour rien!!

Je suis quand même très étonnée que le responsable de l'upcom soit mr lecravier, également directeur de so nails et fortement décrié sur ce forum...

Je suis quand même très étonnée que le responsable de l'upcom soit mr lecravier, également directeur de so nails et fortement décrié sur ce forum...

:at war with emo::at war with emo::at war with emo: mais encore...........:20-sarcastic:

le décret d'application ok
mais pas d'effet retroactif selon moi
décret pour les nouvelles demandes d'installation...

:at war with emo::at war with emo::at war with emo: mais encore...........:20-sarcastic:

......... Bah voilà!!! Ça fait un an que je suis sur le forum et a chaque post parlant de sonails, ils sont descendus!!!!
" si tu veux faire une formation de qualité ne va pas chez eux, c l'usine eg puis celui qui dit que la résine c dépasser ........."
moi persog fait ma 1 ère formation chez eux et j'en suis contente mais bon voilà, je pense que maintenant les gens lui trouve de l'intérêt car il a un poids certain....

mdrrrrr super l'école qui représente les PO de france:headbonk:
et quelle pub !bein yen a qui sont en plein buziness !!!

les filles pour qu'un syndicat existe :
il faut qu'il soit représentatif = des adhérents
perso je n'adhérerai jamais à upcom

un président de la structure doit être lui meme adhérent à la structure pour être au bureau du syndicat
ça m'a l'air d'un truc en famille...
il est loin de ne pas avoir des ambitions pro vu le tapage de pub pour l'école

ALLER SUIVEZ MOI MONTONS NOTRE SYNDICAT !!!! vraiment dans l'intéret des PO et non d'hommes d'affaires ayant senti le filon !!

oups je me sens l'âme revendicatrice-- jsuis sous doliprane

un président de la structure doit être adhérent pour être au bureau de la structure
ça m'a l'air d'un truc en famille

ALLER SUIVEZ MOI MONTONS NOTRE SYNDICAT !!!! vraiment dans l'intéret des PO et non d'hommes d'affaires ayant senti le filon !!

:laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::ayalou:

:frag_facile::frag_facile::frag_facile:

je préciserai que ce n'est pas parce que l'on est dans le BUZINESS qu'on représente le mieux la profession
il y de bonnes PO qui bossent depuis des années et ont un niveau bien différent de ce que l'on voit et entend des stagiaires so nail ici et là !
ça c'est dit

d 'ailleurs c bien pour ca que c 'est la cnaib qui a presenter le cqp pour le vote de celui ci et non le future syndicat ......

un président de la structure doit être adhérent pour être au bureau de la structure
ça m'a l'air d'un truc en famille

ben ecoute j'ai essayé d'en convaincre certaines, je fut seule au monde,lol..........
perso ce monsieur n'aurait pas forcement été mon choix premier, car quand on a une vision artiste de ce metier, c'est forcement ailleurs que le regard se tourne. MAIS depuis leur ouverture, à part le bugg ou il a decrié la resine (et ça on a pas aimé,lol, moi la 1ere!!!), ses ecoles ont formé pas mal de monde. et force est de reconnaitre que les filles qui en sortent....s'en sortent et plutot pas mal !!
il faut aussi lui allouer de grande qualités mediatiques et logistiques dont un syndicat ne sait se passer.
bon à savoir : c'est beaucoup grace à lui que l' UPCOM à choisi de demander la validation aussi des formations des filles n'ayant fait que gel, et pas seulement celles qui ont fait gel ET resine. ça en arrangera plus d'une quand meme si on arrive à l'obtenir. la coniction c'est bien , la reussite c'est mieux, et ce monsieur, aimé ou pas, est un atout de reussite.

d 'ailleurs c bien pour ca que c 'est la cnaib qui a presenter le cqp pour le vote de celui ci et non le future syndicat ......

yes !

ps :je suis juriste de métier et ça me bouffe que toute une profession se fasse empapaouter par des hommes d'affaires

NON DE DIOUUUUUU fzudrait le monter ce syndicat et que tout le fofo y a adhère wahouuuu le poids qu'on aurait mdrrrrr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour