attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

on comprend vite mais faut expliquer longtemps lol
donc dans quelques mois on pourra passer le cqp maquillage par exemple sans avoir le cap, c'est ça ?
PS ça veut dire quoi cmp stp ? :s
CMP: Commission Mixte Paritaire composée de représentants syndicaux d'un coté les patrons et de l'autre les salariés....

Oui tout à fait mais dans quelques mois, il ne faudra plus ce CAP esthé...

ça se met en place au niveau des CMP...Le CQP PO a été proposé il y a 15 Jours en commission, est accepté ,il ne manque que la partie administrative....je l'ai déja dit plusieurs fois sur ce post....

apres c'est forcement une bonne chose que ils dissocient pour les personnes qui seraient plus interresés plus par le make up ou autre ca reste logique de mon propre avis.....

dans les ecoles c'est bien preciser je fait que lire leurs sites tronc commun +visage(donc maquillage obligatoire)+ module ongles ou mp au choix
Ce CQP maquilleur PO n'est proposé que dans 8 écoles de France ...

Ce CQP maquilleur PO n'est proposé que dans 8 écoles de France ...

que 8 ecoles ecoutes c'est deja pas mal en sachant que c'est aussi de tres grandes ecoles virginie..

si le syndicat n'as pas deposée ses statuts comme il a ete dit, c'est la cnaib qui a deposer le projet cqp en commission ca reste logique je pense non?beaucoup plus d'impact et de contacs que un jeune syndicat encore méconnu pour l'instant..

A moins que ca sois moi qui es une autre optique de la chose .

le verbale c'est bien moi j'ai un mail qui me confirme ce que on dit depuis le debut:)
C'est d'ailleurs pour cela que nous nous sommes ralliées aux esthé par la CNAIB qui a par plusieurs fois montrée ses compétences et ses aboutissements au niveau de l'évolution des lois pour les esthé....je parle du combat avec les kinés.....par exemple!!

La CNEP, à laquelle le syndicat UPCOM est affilié ,peut-il nous dire ce qu'ils ont déja obtenu par son combat pour les esthé?????

C'est d'ailleurs pour cela que nous nous sommes ralliées aux esthé par la CNAIB qui a par plusieurs fois montrée ses compétences et ses aboutissements au niveau de l'évolution des lois pour les esthé....je parle du combat avec les kinés.....par exemple!!

La CNEP, à laquelle le syndicat UPCOM est affilié ,peut-il nous dire ce qu'ils ont déja obtenu par son combat pour les esthé?????

oullaaaaaaaaa ouvre tes chacras ma belle

c'est bien pour cela que j'ai précisée que c'ete la cnaib qui avait déposée le cqp hein

surement rien pour l'ucpom vu que ils ne représentent pas les esthe mais de grandes marques ...lol enfin que pense ..............

ça se met en place au niveau des CMP...Le CQP PO a été proposé il y a 15 Jours en commission, est accepté ,il ne manque que la partie administrative....je l'ai déja dit plusieurs fois sur ce post....

Puisque le CQP PO a été accepté en commission il y a 15 jours, pourrais-tu nous en donné le détail (sauf pour la partie administrative bien sûr puisqu'elle n'est pas encore finalisée) ??

Avez-vous été consultées en amont quant à son contenu, avant ce passage en Commission ?

MDRRRRRRR Je cherche sur les dizaines de pages du post...lol
Mais je suis certaine de l'avoir dit ces derniers jours...

je remet pas la parole en doute mais il me semble bien que tu as juste precisée que il ete deposée en commission depuis jeudi (y a 15 jours)

t'as pas répondu à l'autre question ... dsl si j'insiste ...
Pour le maquillage, je pense que oui mais sincèrement je ne m'y suis pas attardée car ce n'est pas ma priorité ...mais je vais poser la question à MME Lamoureux....

J'ai appeler la cma de ma région hier. Pas besoin de CAP esthetique pour exercer la PO

oulaaaaaaaaaaaa cela fait beaucoup de fois que on le dit , justement c'est les estheticiennes qui n'ont pas le cqp a passée lolllllllllllllll

Pour le maquillage, je pense que oui mais sincèrement je ne m'y suis pas attardée car ce n'est pas ma priorité ...mais je vais poser la question à MME Lamoureux....
OK merci
mais c'est donc le cas pour les ongles alors, je suppose que c'est plus ça ta priorité ^^

Puisque le CQP PO a été accepté en commission il y a 15 jours, pourrais-tu nous en donné le détail (sauf pour la partie administrative bien sûr puisqu'elle n'est pas encore finalisée) ??
Ce que je peux simplement vous dire ce sont les grandes lignes car le CQP fait 27 pages....
Tu veux connaitre simplement la partie technique Françoise ou tout le reste sur les centres de formation, VAE, organisation des examens, certification mais c'est vraiment très long .......

Avez-vous été consultées en amont quant à son contenu, avant ce passage en Commission ?
Oui bien sûr c'est d'ailleurs pour cela que nous n'aurons pas le CAP à repasser , la VAE en 2 ans au lieu de 3.....

Elle a fait 4mois de formation PO ?!?
ce que j'ai eu pour 10 jrs je sais pas si ça s'appelle des cours ...

bah désolée je n'ai cité que mes cours option po pour le cap, je n'ai détaillé que la partie ongle pas la partie générale du tronc commun, donc 4 mois c'est le minimum certaines écoles le font en 9mois

pareil qu'annaelle j'ai pas lu qu'il avait été accepté depuis 15jrs, mais déposé.... enfin bref pour les esthés annaelle a eu la réponse de Mme Lamoureux par mail

c'est pas le débat aujourdhui je pense.......... ce n'est que mon avis vous allez pas commencer les guéguerres de syndicat car sinon on a pas fini:lol:

Oui bien sûr c'est d'ailleurs pour cela que nous n'aurons pas le CAP à repasser , la VAE en 2 ans au lieu de 3.....

ok... mais sur la partie technique ? là aussi vous avez été consultées ?

J'aimerais connaître le détail de la partie technique et les grandes lignes pour le reste même si tu en as déjà donné des morceaux !! merci

bah désolée je n'ai cité que mes cours option po pour le cap, je n'ai détaillé que la partie ongle pas la partie générale du tronc commun, donc 4 mois c'est le minimum certaines écoles le font en 9mois

pareil qu'annaelle j'ai pas lu qu'il avait été accepté depuis 15jrs, mais déposé.... enfin bref pour les esthés annaelle a eu la réponse de Mme Lamoureux par mail

c'est pas le débat aujourdhui je pense.......... ce n'est que mon avis vous allez pas commencer les guéguerres de syndicat car sinon on a pas fini:lol:
Pour ma part, Elke, ce n'est pas une guéguerre comme tu le dis, mais je défend tout de même et c'est légitime le combat que je mène pour mon syndicat et je me défend en vous montrant mon sérieux par des choses concrètes que la CNAIB a fait ....je ne peux rester sans répondre aux paroles mensongères de Tiphaine sur la CNAIB et mon syndicat...
Elle m'attaque et bien qu'elle nous prouve le sérieux aussi du CNEP après tout.....Tu connais toi la présidente Ferrère qui a fait faillite et n'a même plus d'école d'esthétique , Cabine est interdit aux écoles d'esthé car ils y racontent des choses fausses..........C'est sérieux ça?????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour