attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

j'attend impatiemment le retour d'info de l'UPCOM et l'interpretaion "juridique" du truc, là ça pue.....j'espere soit me tromper soit qu'on puisse encore faire quelque chose !!!

perso, avec vos coms on revient 100 pages en arrière, prenez la peine de lire les filles, et si on suis la logique ce sont les esthés nouvelles qui ont le plus à perdre si elles veulent de la po, car elles passeront le cap par conviction personnelle, et devront en plus payer le cqp...................... car l'option po ne sera plus au programme du cap................

Ha non, désolée mais dans l'ordre d'injustice c'est les PO qui morflent. les pauvres esthéticiennes n'auront qu'une formation de Po à faire en plus (ce qui a toujours été le cas je vous le rappelle) et je pense qu'elles ne vont pas trop pleurer sur les deux jours de soit-disant "PO" qu'elles apprenaient dans l'année entière.

Les Po vont se taper un an entier de galère pour en plus un truc sui servira jamais. Par contre au final, le serpent va se mordre la queue parce que ça fera 3fois plus d'esthéticienne sur le marché vu que tant qu'à faire, après s'être fais ch*** un an avec ce cap, pourquoi ne pas arrondir les fins de mois avec des Soins pas chers, des manucures, pédicures et un peu d'epilations.

Ha non, désolée mais dans l'ordre d'injustice c'est les PO qui morflent. les pauvres esthéticiennes n'auront qu'une formation de Po à faire en plus (ce qui a toujours été le cas je vous le rappelle) et je pense qu'elles ne vont pas trop pleurer sur les deux jours de soit-disant "PO" qu'elles apprenaient dans l'année entière.

Les Po vont se taper un an entier de galère pour en plus un truc sui servira jamais. Par contre au final, le serpent va se mordre la queue parce que ça fera 3fois plus d'esthéticienne sur le marché vu que tant qu'à faire, après s'être fais ch*** un an avec ce cap, pourquoi ne pas arrondir les fins de mois avec des Soins pas chers, des manucures, pédicures et un peu d'epilations.

je vois pas où t'as vu que les po passeront le cap car il n'en est pas question, et les nouvelles esthés je suis désolée passeront pas 2jrs de po, mais bien le cqp sans le tronc commun puisqu'elles auront déjà la partie bio

Maintenant ça va être au tour des Kiné d'aller faire chier les masseurs.

Ha ben oui, c'est pas juste ils leur piquent leur clientèle ! Maintenant les pauvres masseurs qui faisaient juste des pierres chaudes et de la réflexologie plantaire vont devoir retourner faire mèdecine.

je suis dans le métier du massage rassure toi sa fait bien lontemps qui nous les pompes les kiné, aprés avoir fait chier les osthéo alors quon taf pas du tout pareil et pas pour les méme but lool

et qui sont les premier avenir se faire modelé et a nous dire je serais pas faire sa (massage leur appartien au passage)

c'est dans tout les métier pareil :kiss1:

je vois pas où t'as vu que les po passeront le cap car il n'en est pas question, et les nouvelles esthés je suis désolée passeront pas 2jrs de po, mais bien le cqp sans le tronc commun puisqu'elles auront déjà la partie bio

Toi non plus tu ne lis pas...

Je disais qu'elles allaient pas faire le deuil des 2 jours qu'elles faisaient de Po avant dans le CAP.

Quand au CAP, ma fois je comprends rien, un coup on le passe un coup on le passe pas... En 15 jours les lois changent ?!

J'aimerai avoir un vrai truc officiel entre les mains, et pas un copier-coller sur un forum.... J'attends votre lien et pas le décret du 14 Novembre c'est un décrét qui englobe pleins de métiers et ou sincèrement y a rien marqué niveau PO ou je sais pas, ou alors je bigle...

je suis dans le métier du massage rassure toi sa fait bien lontemps qui nous les pompes les kiné, aprés avoir fait chier les osthéo alors quon taf pas du tout pareil et pas pour les méme but lool

et qui sont les premier avenir se faire modelé et a nous dire je serais pas faire sa (massage leur appartien au passage)

c'est dans tout les métier pareil :kiss1:

Ouais à la différence que les Kinés sont pas allés jusque là pour le moment...

ben en meme temps, les centre de formations vont fermer et les ecole d'esthé recuperent les formations, c'est cool....moi passer le CAP à la limte c'est pas ça qui me fait le chier.....par contre là on se fait avoir comme prevu.
les ecoles d'esthé ont des mois d'avance avec ce CQP qu'il sera impossible au centre de forma "PO" de mettre ne place assez rapidement pour repondre à la demande..en plus leur formatrices seront bonnes à mettre au placard car la plupart n'ont pas de CAP esthé !! et ils vont bien nous pondre unminimum d'experience validée en esthé pour avoir le droit d'enseigner, en prime, histoire d'etre bien sur de recuperer les formas.
ben oui, on nous lache la VAE, pour faire taire le peuple, car l'enjeu etait ailleur depuis le debut : recupere les centres de formations et la manne financiere qui va avec !!
pourquoi donc n'a-t-il pas téé possible d'aborder ce sujet à aucun moment avec mme la moureux ?? pourquoi veronique devait-elle mentir et se dire PO aux reunion ou elle etait tolérée , et non pas patronne d'un centre de formation ?? pour quoi ce laconique "les formations c'est nous!!" de mme lamoureux quand ona osé vaguement evoquer le sujet ??
ben voilà, là c'est clair !!
je t'en supllie Idem, dit moi que j'ai tord et montre le moi par A+B !!
passke là annaelle, ta sufisance victorieuse d'esthé me fait mal au coeur....

aie aie aie....; je pense que vous repartez dans le dramatique les filles !

Normalement,

- Les PO en activité depuis 2 ans passeront une VAE,
- Les PO en activité depuis moins de 2 ans, ET celles qui voudront devenir PO (sans formation d'esthé) passeront le CQP
- Les esthéticiennes en activité n'auront rien à passer pour exercer la PO
- Les futures esthéticiennes qui passeront leur CAP devront pour exercer la PO passer le futur CQP PO hormis le tronc commun qui englobe la partie BIO/COSMETO

ben en meme temps, les centre de formations vont fermer et les ecole d'esthé recuperent les formations, c'est cool....moi passer le CAP à la limte c'est pas ça qui me fait le chier.....par contre là on se fait avoir comme prevu.
les ecoles d'esthé ont des mois d'avance avec ce CQP qu'il sera impossible au centre de forma "PO" de mettre ne place assez rapidement pour repondre à la demande..en plus leur formatrices seront bonnes à mettre au placard car la plupart n'ont pas de CAP esthé !! et ils vont bien nous pondre unminimum d'experience validée en esthé pour avoir le droit d'enseigner, en prime, histoire d'etre bien sur de recuperer les formas.
ben oui, on nous lache la VAE, pour faire taire le peuple, car l'enjeu etait ailleur depuis le debut : recupere les centres de formations et la manne financiere qui va avec !!
pourquoi donc n'a-t-il pas téé possible d'aborder ce sujet à aucun moment avec mme la moureux ?? pourquoi veronique devait-elle mentir et se dire PO aux reunion ou elle etait tolérée , et non pas patronne d'un centre de formation ?? pour quoi ce laconique "les formations c'est nous!!" de mme lamoureux quand ona osé vaguement evoquer le sujet ??
ben voilà, là c'est clair !!
je t'en supllie Idem, dit moi que j'ai tord et montre le moi par A+B !!
passke là annaelle, ta sufisance victorieuse d'esthé me fait mal au coeur....

Y a qu'à s'en prendre à nous-même... Quand tu envoie des tigres représenter le droits des félins, ne t'étonnes pas que derrière le port de rayures deviennent obligatoire.

avec les osthéo si c'est déja fait :15-nerd:

Non je parle des masseurs, les osthéos c'est quand même des déplacements d'ossature, perso je me suis faite remettre le bassin en place ça fait peur ^^, rien avoir avec un massage pierre chaude

J'ai été aux premières réunions parce que je pensais pouvoir défendre notre métier et le mien en tant que centre de formation, mais par soucis personnels que vous connaissez et aussi pas manque d'infos précises, je n'ai pas voulu m'engager plus loi et idem et erin ont continué seules avec madame lamoureux!
J'espère juste que nous serons rapidement informés des démarches à effectuer car les infos se cours circuitent et on ne sait toujours pas ce qui va advenir des centres de formation comme les miens

aie aie aie....; je pense que vous repartez dans le dramatique les filles !

Normalement,

- Les PO en activité depuis 2 ans passeront une VAE,
- Les PO en activité depuis moins de 2 ans, ET celles qui voudront devenir PO (sans formation d'esthé) passeront le CQP
- Les esthéticiennes en activité n'auront rien à passer pour exercer la PO
- Les futures esthéticiennes qui passeront leur CAP devront pour exercer la PO passer le futur CQP PO hormis le tronc commun qui englobe la partie BIO/COSMETO
la plus part des PO sont aussi formatrices et distributrices
leur interdire la formation ça veut dire licenciement voir faillite ...

J'ai été aux premières réunions parce que je pensais pouvoir défendre notre métier et le mien en tant que centre de formation, mais par soucis personnels que vous connaissez et aussi pas manque d'infos précises, je n'ai pas voulu m'engager plus loi et idem et erin ont continué seules avec madame lamoureux!
J'espère juste que nous serons rapidement informés des démarches à effectuer car les infos se cours circuitent et on ne sait toujours pas ce qui va advenir des centres de formation comme les miens

J'attends avec impatience aussi, car avec ce qui est dit pour l'instant, ça va être franchement très dur de tenir la concurrence, toutes les écoles d'esthétique vont proner le "Nous avons de meilleurs capacités à enseigner le CQP", elles vont faire du forcing pour le faire passer à leurs propres élèves ect ect... C'est presque logique qu'elles aient le monopole de la Formation vu que la loi qui vient de passer est carrément dans leur sens.

Tout organisme de formation souhaitant préparer au Certificat de Qualification Professionnelle Prothésiste Ongulaire est tenu de se déclarer en fournissant :
- le programme de formation
- le calendrier de formation
- son numéro de déclaration d’activité enregistrée auprès du Préfet de région
- un exemplaire de contrat de formation professionnelle : il sera rédigé conformément à l’article L6353-3 et l’article L6353-4du Code du Travail (il précisera entre autres la durée de la formation, l’effectif, le niveau préalable requis, le déroulement de la formation, la liste des formateurs et leur qualification…)
- le règlement intérieur remis aux stagiaires de la formation professionnelle continue
- la description des locaux et du matériel destinés à la préparation du CQP

De plus, pour être habilité l’organisme de formation devra garantir son entière responsabilité du dispositif de formation mis en place. Il pourra éventuellement sous-traiter une partie de la formation dans la limite du tiers de la durée du programme de formation.

En cas de sous-traitance, l’organisme fournira une plaquette de présentation de l’organisme tiers.
L’organisme devra respecter et accepter sans réserve les conditions du cahier des charges.
Enfin, l’organisme de formation devra avoir pour activité principale la formation en esthétique. Pour cela il joindra au dossier une copie de :
- l’enquête n°16 ou/et n°18 (pour les établissements scolaires)
- un extrait du bilan pédagogique et financier relatif aux formations, aux effectifs et aux heures de formation (pour les centres de formation)

Je pense que c'est cette phrase qu'il faut déchiffrer.

Est ce que demain ce sont les écoles d'esthé qui enseigneront aussi le CQP en pouvant sous-traiter la partie PO ;

Ou, un centre de formation en PO qui pourra sous-traiter la partie BIO/COSMETO à une esthéticienne ??

IDEM.... peux tu éclairer nos lanternes ???

la plus part des PO sont aussi formatrices et distributrices
leur interdire la formation ça veut dire licenciement voir faillite ...

oui je suis complètement d'accord mais c'est un autre point !
Regardes juste avant.... je pose d'ailleurs la question :oster:

Je pense que c'est cette phrase qu'il faut déchiffrer.

Est ce que demain ce sont les écoles d'esthé qui enseigneront aussi le CQP en pouvant sous-traiter la partie PO ;

Ou, un centre de formation en PO qui pourra sous-traiter la partie BIO/COSMETO à une esthéticienne ??

IDEM.... peux tu éclairer nos lanternes ???

Perso et ça n'engage que moi, mais pour vraiment crédibiliser le cqp ce n'est pas à une esthéticienne ou à une formatrice po d'enseigner la partie bio/cosméto car même si pour certain diplome le programme de bio est très costaud elles n'ont pas en mon sens les compétence pour mais c'est bel et bien un professeur de biologie et de cosmétologie qui doit enseigner cette matière.

ouai ouai ... j'imagine bien une esthéticienne former une Poly, ou Annaka ... mouhahahaha !!! car à ce que je sache elles n'ont pas de cap esthé .. et que deviendra leur centre de forma ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour