attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Mais pourquoi perd on beaucoup ? Parce que ce sont a la base des syndicats d esthéticiennes ?

j'espere vous avoir epargné une bonne centaine de pages de lecture,lol............ça commence vraiement à etre fructueux en terme de reponses depuis la page 128.........et hier soir les reponses d'idem aux multiples questions posées entre deux !!! suivez à partir de maintenant car à mon sens il va y avoir d'uatres eclaircissements à venir qu'il ne faut pas rater, et nous attendons d'uatres reponses ce soir ;) et debute de semaine prochaine!!

bon y a pas moyen de faire reconnaitre les formations déjà passée pour tout celles qui ont investis dedans?

ce qui me semblerai logique aussi un peu quelque part................

moi j'ai eu appeléla DDTREF de lyon pour en discuter ...il m'assure que les formations qui auront été faite avant le CQP pourrons eventuellement etre validées,sous conditions

-que ces formations devront avoir été fait pas des formateurs repondant répondant aux exigences d'un centres de formation reconnu en tant que tel ( déclaré activité principal et enregistré en prefecture) , par ses déclarations obligatoire :

- déclaration d'activité
- bilan pedagogique
- bilan financier

( d'ailleurs ces 3 points seront aussi obligatoire pour par la suite dispenser le CQP)

ces déclarants sont en regles aupres de la DDTREF , donc il n'ont tenu un livret comptable et pédagogique pour rien ,( dixit la dame) l'etat ne peux pas "zapper" des formations pour lesquelles centre ont tout fait pour être en accord avec la DDTTREF

donc si validation il doit y avoir , seul ceux qui ont repondu à ses obligations veront leurs formations dispensées validées

perso je le souhaite vraiment pour toutes les filles qui se sont former pour exercer

moi j'ai eu appeléla DDTREF de lyon pour en discuter ...il m'assure que les formations qui auront été faite avant le CQP pourrons eventuellement etre validées,sous conditions

-que ces formations devront avoir été fait pas des formateurs repondant répondant aux exigences d'un centres de formation reconnu en tant que tel ( déclaré activité principal et enregistré en prefecture) , par ses déclarations obligatoire :

- déclaration d'activité
- bilan pedagogique
- bilan financier

( d'ailleurs ces 3 points seront aussi obligatoire pour par la suite dispenser le CQP)

ces déclarants sont en regles aupres de la DDTREF , donc il n'ont tenu un livret comptable et pédagogique pour rien
donc si validation il doit y avoir , seul ceux qui ont repondu à ses obligations veront leurs formations dispensées validées

perso je le souhaite vraiment pour toutes les filles qui se sont former pour exercer

c'est une des demandes , exactement sous ces conditions parfaitements logiques, de l'UPCOM...........pourquoi pas une de celles de la CNAIB ?? ......sans doute car cela reviendrait à declarer competents ces centres de formations independants des esthés qu'on cherche à faire dispaitre ???

merci sobernails, tu nous redonne de l'espoir !!!

c'est une des demandes , exactement sous ces conditions parfaitements logiques, de l'UPCOM...........pourquoi pas une de celles de la CNAIB ?? ......sans doute car cela reviendrait à declarer competents ces centres de formations independants des esthés qu'on cherche à faire dispaitre ???

merci sobernails, tu nous redonne de l'espoir !!!

tu as raison , cela merite reflexion ....

maintenant il y a un fait , la declaration d'activité de formateur ,n'est pas une option lorsque c''est notre activité principal
c'est une obligation!!
les bilans sont lourds a tenir tout au long de l'année et cela à un cout comptable aussi
donc reforme ou pas , de nombreux centre de formations vont s'opposer à voir anéanti leur travail et la DDTREF est bien d'accord sur ce point

moi , quil change la reglementation m'importe peu , mes programmes sont en phase avec le CQP
si il faut sous traiter une prof de bio je le ferai , pas de soucis :17-partyhat:

mais je m'oppose fermement à ce que mes stagiaires se voient annulé leurs formation faite avec moi , me suis pas cassez la tête à être déclarer et faire mes bilan pour rien !!!!!!!

donc j'invite tout les centres de formations ( declaré en DDTREF) à s'unir et s'opposer à la non validation de leurs "formations post CQP"

si la DDTREF est avec nous, tout n'est pas mort, mais effectivement il va clairement falloir etre ensemble.
et tu n'es pa la seule sobernails : la plupart des centres que je connais sont largement en accord avec le CQP depuis longtemps dejà ils sont au point.............

- dйclaration d'activitй - numero de formateur c'est ça ?
- bilan pedagogique - c'est le dossier que je remplis à la fin de l'année avec la quantité des formations que j'ai fait , nombre des stagieres et tout tout ?
- bilan financier - dossier de comptable ? donc si une formatrice etait en auto entrepreneur et n'avait pas de comptabilité à faire elle est grillée ? (moi je l'ai , je demande juste pour y voir clair...)

qu est que l ucpom propose de plus complet en cqp ?

car il y aura aussi un cqp de l upcom

il semblerait egalement que mme lamoureux ai dit clairement que les centres de formations pourraient EVENTUELLEMENT se faire accepter pour former au cqp si et suelements si les formatrices sont aussi esthés et que leur dossier est en beton..............
cette condition m'inquiete fortement car cela veut dire que de plus en plus en de PO ont deenir aussi esthé, non pas pour pratiquer l'esthetique mais pour pouvoir enseigner leur metier.....alors que soit disant on reconnait que c'est un metier different de l'esthetique............c'est un non sens.
soit on est des esthés, soit on est un metier different.
si nous sommes un metier different, pourquoi faut-il etre esthé pour enseigner la PO ???
encore une fois, on nous lache la VAE pour nous faire taire, ainsi il n'y a pas trop de rebellion. mais neanmoins le but reste de faire de nous des esthé à moyen terme !!
ce CQP finira en CAP obligatoire, c'est gros comme une maison. il ne faut pas laisser faire ça.
si on l'accepte sous pretexte qu'on" ne fait pas d'ommellettes sans casser d 'oeuf", ben bientot on va nous faire manger la coquille en esperant qu'on s'etouffe avec !:!!

je veut pas apprendre l'epilation pour continuer à faire le nail art )))))) looool )) et surtout - j'ai pas du temps pour ça )))))

qu est que l ucpom propose de plus complet en cqp ?

car il y aura aussi un cqp de l upcom

pour l'instant la 1ere volonté est de differencier les PO des esthé de façon claire et deffinitive en creant un code NAF pour NOTRE activité !! ainsi il ne sera plus possible de nous faire "avaler" par les esthés !!
oui, il y aura aussi un CQP à terme. CQP dispensable dans les centre de PO aussi !! et plus long .en attendant ce cqp, une charte de formation qui pourra etre soumise à la DDTREF et permettre de faire valider ces formations pour nous donner le droit d'exercer avec !!
en urgence, il y aura demande de validation des filles dejà formées dans les centres defini comme tels par la DDTREF et seuls acceptables par l'administration, on le comprend bien.
je vous renvoie à l'artcle paru dans cabines : UPCOM – Union Professionnelle des métiers des Cils, de l
et je vous donne rendez-vous à Mondial Spa ou je representerai les PO en attendant que la collegiale de PO se forme (binevenue les volontaires!!)

Poly, merci de ton com !!

- dйclaration d'activitй - numero de formateur c'est ça ?oui
- bilan pedagogique - c'est le dossier que je remplis à la fin de l'année avec la quantité des formations que j'ai fait , nombre des stagieres et tout tout ? oui
- bilan financier - dossier de comptable ? donc si une formatrice etait en auto entrepreneur et n'avait pas de comptabilité à faire elle est grillée ? (moi je l'ai , je demande juste pour y voir clair...)
bien je sais pas si en auto entrepreneur on peut avoir un numéro , mais si oui et quelle a fait elle meme son bilan ,pas de soucis

en plus , si on s'en refere au détail qu'a mis tiphaine , tout cela sera maintenant obligatoire tout centre voulant former au CQP

de totue façon meme si on a pas de comptable en auto-entrepreneur, on a une comptabilité.
J'avais clairement posé la question à Beatrice Teboul (chacune connait mon tact legendaire et ma capacité à mettre gentiment les pieds dans le plat, meme avec "les miens"). la reponse fut claire : le but est d'avoir des formatrices declarées repondant à descriteres d'enseignement bien precis, en aucun cas d'exclure les formatrices à domicile. si elles font correctement leur travail et que leur enseignement correspond à la chartes, il n'y a aucun soucis.
maintenant, enseigner la resine en 2 jours et delivrer un certificat de formation qui fait croire qu'on peut pratiquer après 2 jors de formations ne sera plus possible.
mais faire des remises à niveau avec une formatrice independante, ça sera toujour possible, si elle est bien declarée DDTREF et rend ses bilans pedagogiques !!

avec le projet CNAIB, s'il est accepté, ça va etre plus compliqué !! déjà faudra qu'elle soit esthé et surement pas à domicile.

bien je sais pas si en auto entrepreneur on peut avoir un numéro , mais si oui et quelle a fait elle meme son bilan ,pas de soucis

en plus , si on s'en refere au détail qu'a mis tiphaine , tout cela sera maintenant obligatoire tout centre voulant former au CQP

parce que je connait plein qui sont super bien comme formatrices mais qui sont en auto...... je croit que c'est possible d'avoir un numero de formateur, mais par contre en auto elles ont pas de compta à tenir ? non ?
comment les proteger eux ?
moi suis en regle de le depart donc pas bcp des craintes mais ça chauffe comme meme )

donc on va toute soutenir UPCOM pour qu'il gagne et pas les ecoles d'esthé ))) là c'est clair du coup )))

parce que je connait plein qui sont super bien comme formatrices mais qui sont en auto...... je croit que c'est possible d'avoir un numero de formateur, mais par contre en auto elles ont pas de compta à tenir ? non ?
comment les proteger eux ?
moi suis en regle de le depart donc pas bcp des craintes mais ça chauffe comme meme )

si elle peuvent etre déclaré a la DDTREF en auto , elle ont les meme obligations ( bilan peda et comptable) rien ne les empeche de le faire eux meme
on est pas obligé d'avoir un comptable pour faire un bilan financier ,sauf si il depasse un certain chiffre là on nomme un comptable
neanmoins leurs bilans doivent cohérents

il n'y a rien a craindre , le seul soucis aujourhui , cest de se battre pour que nos anciennes stagiaires voient leurs formation validé
elles ont eu des frais et nous on a fait nos déclarations correctement donc aucune raison pour que leurs formations soient annulées

ensuite on se mettra à la page du CQP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour