Changement de nom , AIDEZ MOI

Guess62700

Nouveau Membre
Bonsoir a toutes ,
voila je dois changer le nom de mon entreprise car le nom a été déposé a l'insee et je ne veut pas avoir d'ennuis :sad3:

Pouvez vous m'aidez ? car la je ne trouve rien du tout

Je voudrais quelques chose de class & subtil .

Merci :wub:

Re : Changement de nom , AIDEZ MOI

Bonjour Guess,
Ton entreprise c'est coiffure et prothésiste ? tu as un salon ? à domicile ?
C'est juste pour t'aider dans ton choix
bises
Isa

mon activiter principale est prothesiste ongulaire .
les coiffure cest juste chignon mariée l'été
j'ai mon petit salon chez moi

bis

le nom c'est personnel... et si tu veux de l'aide, il nous faut un minimun d'infos...

tu avais choisi 'toujours plus belle" mais tu dis que ca ne te correspond pas. alors pourquoi l'avoir choisi ? c'est quoi qui te dérange ? c'est le mot belle, ou le coté "prétentieux" (sans vouloir te vexer)

en partant de ta premiere idée, je te propose (et désolée si ca existe deja... je n'ai pas regarder les noms que vous avez choisi) :

belle jusqu'au bout des ongles

ou

exception'nails

le nom c'est personnel... et si tu veux de l'aide, il nous faut un minimun d'infos...

tu avais choisi 'toujours plus belle" mais tu dis que ca ne te correspond pas. alors pourquoi l'avoir choisi ? c'est quoi qui te dérange ? c'est le mot belle, ou le coté "prétentieux" (sans vouloir te vexer)

en partant de ta premiere idée, je te propose (et désolée si ca existe deja... je n'ai pas regarder les noms que vous avez choisi) :

belle jusqu'au bout des ongles

ou

exception'nails

Bonsoir ,
ce qui me dérange c'est la longueur " Toujours plus belle " est puis oui le côter impeu nunuche sur les bord .

Pour les information je suis installer a mon domicile j'ai mon petit salon au couleur violet & noir , miroirs motifs baroque .
Je suis quelqu'un de simple qui aime les belle choses !

Je c'est trés bien que le nom commercial et un chois personnel mais si je suis venue poster c'est que vraiment je ne trouve rien et que surtout je n'est pas le temps car javais jusque hier pour trouver et tout changer hors aujourdui je n'est toujours rien trouvé !!! !!! !!

donc tu veux quelque chose de court et de pas "nunuche"...

tu peux utilisé ton prénom, ou un surnom... certains pensent que ca fait trop "too much" mais l'avantage, c'est que les clientes le retienne mieux... et passent plus facilement tes cordonnées aux copines.

je comprend que tu désésperes et je ne viens pas porter un jugement, j'essaie de t'aider ;)

donc tu veux quelque chose de court et de pas "nunuche"...

tu peux utilisé ton prénom, ou un surnom... certains pensent que ca fait trop "too much" mais l'avantage, c'est que les clientes le retienne mieux... et passent plus facilement tes cordonnées aux copines.

je comprend que tu désésperes et je ne viens pas porter un jugement, j'essaie de t'aider ;)

Pas de soucies ,
oui j'aimerais bien incorporé mon prénom mais "tiphaine" n'est pas facile a coupé
surtout que tiff je n'aime pas du tout ! :Dancing_unhappy:

J aimerai t aider mais niveau imaginations je suis très limitée :) désole . Mais je pense qu il faut de quelque chose de simple et qui acccroche qu on puisse s en souvenir au premier coup d' œil

personnellement les "nails design concept" etc, c'est pas ce qui m'attire

pour rappel, il y'a encore un mois, je ne me considerais pas encore comme une fille... alors les enseignes "nails" ca ne me parlait pas de suite

pour ce qui est du "design" et du "concept" on en voit partout : art, architecture, cuisine, coiffure.... a croire que si ce n'est pas etiqueté DESIGN ou CONCEPT ca ne vaut rien... chez moi, c'est l'effet inverse : ca me fait fuir, de peur de me retrouver avec un look extreme façon picasso.

tout cela ne te fait pas beaucoup avancé, j'en conviens...

par contre, meme si tu te sens "pressée" parce que tu as hate de commencer, sache que si tu n'es pas convaincu a 100% de ton nom, il va te coller a la peau pendant des années... alors, quitte a perdre du temps, laisse toi le temps de la réflexion

personnellement les "nails design concept" etc, c'est pas ce qui m'attire

pour rappel, il y'a encore un mois, je ne me considerais pas encore comme une fille... alors les enseignes "nails" ca ne me parlait pas de suite

pour ce qui est du "design" et du "concept" on en voit partout : art, architecture, cuisine, coiffure.... a croire que si ce n'est pas etiqueté DESIGN ou CONCEPT ca ne vaut rien... chez moi, c'est l'effet inverse : ca me fait fuir, de peur de me retrouver avec un look extreme façon picasso.

tout cela ne te fait pas beaucoup avancé, j'en conviens...

par contre, meme si tu te sens "pressée" parce que tu as hate de commencer, sache que si tu n'es pas convaincu a 100% de ton nom, il va te coller a la peau pendant des années... alors, quitte a perdre du temps, laisse toi le temps de la réflexion

Cela fait bientôt 1ans que je suis a mon compte , donc je mettais habitué a mon petit nom ^^

De plus "BEAUTY CONCEPT " ce qui été mon nom commercial avant les gens écorchais beaucoup BEAUTY EN DISANT BEAUTÉ !

si cela fait un an que les gens te connaissent comme "beauty concept" mais l'abimait... as tu vérifié si "beauté concept" avait été déposé ?

cela pourrait etre LA solution, tu garde presque la meme identité :) et parfois, a 1 lettre pres ca change tout

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_recherche_marques.html

en regardant ici, tu pourras vérifier que BEAUTY concept a été déposé, mais que BEAUTE CONCEPT seul ne l'a pas été.

par contre, tu trouveras une liste de 7 noms précédent "beauté concept"

donc, si tu veux garder le meme esprit et le meme nom, tu peux utiliser "Tiphaine Beauté Concept"

ok, c'est un peu long, mais un joli logo qui met ton prénom en valeur et le tour est joué :)

y'a pas une franchise "onglement votre" ? j'ai deja vu 2 magasins (dont 1 a dijon) et je crois avoir entendu parler de l'ouverture d'un troisieme...

cest pas facile mais tu trouveras ce qui te correspond choisir cest propre a soi même sinon pose des questions envers ton entourage ta famille eux te conaisse,et peuvent te donner des idees je pense

Retour