cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

nous on fait: jambe la plus éloignée et la plus proche. On retire d'abord la plus proche. Ensuite on fait derrière et end ernier les genoux :)

Je pense pas que ce soit grave qu'on fasse le genou en dernier , ou avant de faire le deriere ...

Gadanois: oui l'esthé a raison mon esthéticienne fais ainsi (genoux elle le fais jamais en dernier, je trouve ça meme bête (avis perso) sa voudrais dire que tu fais retourné ta cliente plusieurs fois ;) ) donc une perte de temps mais encore une fois c'est mon avis et ma logique ;) je dis pas que c'est la meilleur ça se trouve je suis dans l'erreur... et sur les cours de espace concours il l'explique aussi ainsi

Les file svp en parlant d’épilation pourriez vous me donnez une précision sur l’épilation du duvet ? MERCI BIEN

l'épilation du duvet? tu ve dire les lévres supérieures?
si c ça tu fais une bande du coin de la narine vers le bord extérieur de la bouche puis la même chose de l'autre coté et ensuite le milieu mais tjrs pareil a confirmer par les expertes!!

l'épilation du duvet? tu ve dire les lévres supérieures?
si c ça tu fais une bande du coin de la narine vers le bord extérieur de la bouche puis la même chose de l'autre coté et ensuite le milieu mais tjrs pareil a confirmer par les expertes!!

Oui lèvre supérieurs merci pour ta réponse .

Gadanois: oui l'esthé a raison mon esthéticienne fais ainsi (genoux elle le fais jamais en dernier, je trouve ça meme bête (avis perso) sa voudrais dire que tu fais retourné ta cliente plusieurs fois ;) ) donc une perte de temps mais encore une fois c'est mon avis et ma logique ;) je dis pas que c'est la meilleur ça se trouve je suis dans l'erreur... et sur les cours de espace concours il l'explique aussi ainsi

Ben non en faisant les genoux en dernier tu ne fais pas tourné la cliente plusieurs fois !

C'est drôle ça , moi c'est pas quelque chose qui m'attire .. ^^

moi c'est ce qui me fait le plus peur. j'ai peur d'échouer l'épil à l'examen. faut dire que je me suis pas encore lancé.

Comme beaucoup , surtout quand la cliente est pas au top niveau hygiéne . lol

mfr....

ok super les filles merci merci, bon maintenant faut que je m'entraine lol!!!

moi aussi! j'attend le jour de mon stage pour voir et commencer.

Gadanois, je crois que c'est moi qui t'avais donner une mauvaise info pour l'épil des demi jambes! sorry! enfin ce n'est pas que ca soit faux car j'ai vu les deux méthodes et je croyait qu'a l'exam c'était celle la mais si les filles en école on appris comme ton esthéticienne ca doit être mieux!!!

Ben ouais , je pense que c'est une bonne méthode . Tant qu'il n'y à plus de poils c'es le principal ^^

c pas grave strass je voulais juste une confirmation qu'on apprenait a l'école comme ça pour pas me planter!!
bon je viens de finir épil des épaules et haut du bras a mon hom, j'aurais pu mieux faire...entrainement entrainement lol!!
et ensuite je lui ai fait un soin du visage et j'ai plusieurs questions hihi et oui comme d'hab!!lol
lorsque l'on va au lavabo pdt le soin pour rincer ses coupelle spatules et autre avec quoi doit on les laver? juste a l'eau ou il faut les savonner?
si on doit se reservir d'un produit car on en a pas assez prélever au départ (masque par ex) avec quoi on le fait avec la même spatule ou il faut en prendre une nouvelle? d'ailleurs la spatule qu'on a tremper dans le produit on en fait quoi jusqu'au moment d'aller au lavabo, on la pose sur un mouchoir?
et la dernière pendant le soin il faut changer d'éponge aprés chaque rinçage (lait, gommage, masque) ou on peut garder les mêmes?
voili voilou pour ce soir, allez je file me pioter je suis usée lol!!mais trop contente car je me suis concocté un nouveau modelage avec des manoueuvre active je le trouve pas mal mais bon maintenant il faut que je m'y entraine pour bien l'enchainer car là je lisais ma feuille en même temps donc pas super fluide les gestes!!
pfff par contre j'arrive pas a faire les éventails avec mes doigts j'ai vu ma formatrice faire et c trop beau quand c bien fait moi c'était tout pourri !!!lol
bon voili voilou les poulettes
ah si je vous glisse une iinfo viteuf sur les cours de ma formatrice y'a écrit que les éponges il faut les poser dans 1 mouchoir plié 4 en sur le plan de travail et les coupelles doivent être retournée tant qu'on s'en sert pas!!et aussi on début du soin on ne remplit pas les coupelles au fur et a mesure, direct on remplit les 3 premières coupelles, 1 avec le lait démaquillant, 1 avec l'eau démaquillante pour les yeux et la 3éme avec la lotion, vous le faisiez peut être déjà mais pas moi alors je le dis pour celle qu'il ne le faisait pas!!
bisous les filles bonne nuit

c pas grave strass je voulais juste une confirmation qu'on apprenait a l'école comme ça pour pas me planter!!
bon je viens de finir épil des épaules et haut du bras a mon hom, j'aurais pu mieux faire...entrainement entrainement lol!!
et ensuite je lui ai fait un soin du visage et j'ai plusieurs questions hihi et oui comme d'hab!!lol
lorsque l'on va au lavabo pdt le soin pour rincer ses coupelle spatules et autre avec quoi doit on les laver? juste a l'eau ou il faut les savonner?
si on doit se reservir d'un produit car on en a pas assez prélever au départ (masque par ex) avec quoi on le fait avec la même spatule ou il faut en prendre une nouvelle? d'ailleurs la spatule qu'on a tremper dans le produit on en fait quoi jusqu'au moment d'aller au lavabo, on la pose sur un mouchoir?
et la dernière pendant le soin il faut changer d'éponge aprés chaque rinçage (lait, gommage, masque) ou on peut garder les mêmes?
voili voilou pour ce soir, allez je file me pioter je suis usée lol!!mais trop contente car je me suis concocté un nouveau modelage avec des manoueuvre active je le trouve pas mal mais bon maintenant il faut que je m'y entraine pour bien l'enchainer car là je lisais ma feuille en même temps donc pas super fluide les gestes!!
pfff par contre j'arrive pas a faire les éventails avec mes doigts j'ai vu ma formatrice faire et c trop beau quand c bien fait moi c'était tout pourri !!!lol
ah si je vous glisse une iinfo viteuf sur les cours de ma formatrice y'a écrit que les éponges il faut les poser dans 1 mouchoir plié 4 en sur le plan de travail et les coupelles doivent être retournée tant qu'on s'en sert pas!!et aussi on début du soin on ne remplit pas les coupelles au fur et a mesure, direct on remplit les 3 premières coupelles, 1 avec le lait démaquillant, 1 avec l'eau démaquillante pour les yeux et la 3éme avec la lotion, vous le faisiez peut être déjà mais pas moi alors je le dis pour celle qu'il ne le faisait pas!!

merci pour l'info, sa fait plus pro, effectivement!
pour tes questions, moi aussi je veux savoir la réponse.

gadanois a dit:

Alors je relis pour ne rien zapper lol ! Perso pour ce qui est.lavage des coupelles jarrivais a bien doser mes produits donc il ne restait rien ou pas grand chose alors jessuyais avec un mouchoir et je passais un coup de lingette desinfectante a chaque fois car vraiment pas le temps daller tout laver au lavabo ! Et pour la bassine je rinçais a l'eau sincerement on a pas le temps pour savonner et tout. Pour la spatule je n'en avais qu'une en plastique et a chaque fois je l'essuyais avec une lingette desinfectante pour quelle soit toujours nickel et je la remettais dans mon mazagran systematiquement. Et enfin pour les eponges perso j en avais des speciales pour le demaquillage ce sont d ronds roses et deux pour le gommage deux pour le masque je trouvais que ça faisait mieux plutot que den utiliser des sales. Je les essorais bien et les poser sur ma serviette. Voila

c pas grave strass je voulais juste une confirmation qu'on apprenait a l'école comme ça pour pas me planter!! oki:42-baby:
et ensuite je lui ai fait un soin du visage et j'ai plusieurs questions hihi et oui comme d'hab!!lol alors je m'y colle lol
lorsque l'on va au lavabo pdt le soin pour rincer ses coupelle spatules et autre avec quoi doit on les laver? juste a l'eau ou il faut les savonner? le mieu c'est de savonner avec un petit savon ou du produit moussant lol
si on doit se reservir d'un produit car on en a pas assez prélever au départ (masque par ex) avec quoi on le fait avec la même spatule ou il faut en prendre une nouvelle? avec la même mais tu la désinfecte juste avantd'ailleurs la spatule qu'on a tremper dans le produit on en fait quoi jusqu'au moment d'aller au lavabo, on la pose sur un mouchoir?NON tu va la laver aussi!!!!
et la dernière pendant le soin il faut changer d'éponge aprés chaque rinçage (lait, gommage, masque) ou on peut garder les mêmes?moi j'avais changer mais c toi quoi vois ...
voili voilou pour ce soir, allez je file me pioter je suis usée lol!!mais trop contente car je me suis concocté un nouveau modelage avec des manoueuvre active je le trouve pas mal mais bon maintenant il faut que je m'y entraine pour bien l'enchainer car là je lisais ma feuille en même temps donc pas super fluide les gestes!! entrainement entrainement alors ca viendra!!!
voila...

Retour