Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Pauced,les mouvement rotatifs pour les gommages c'est forcement au doigts et le gommage mécanique a grain se pose au pinceau (comme tout les gommages et comme tous les produits soin visage a part le lait démaquillant).

Je te remercie strass pour ces précisions!
Néanmoins le creme de jour sapplique egalement au doigt a la fin du soin visage , nn? (je minterroge souddainement, vue que tu ne l'as pas cité)

Sur une vidéo, j'ai vu une esthéticienne qui retirait les peluches du gommage mécanique pelucheur avec un pinceau "kabuki" ou avec un pinceau de maquillage éventail, on peut le faire à l'examen ?

A y est je viens de finir l'épilation des jambes de mon fils, 2 heures je suis rincée :tongue4: heureusement qu'il n'est pas mon modèle pour l'exam !!!!
Bon ça s'est quand même bien passé, il n'a pas trop crié.

Claire1103 a dit:
Sur une vidéo, j'ai vu une esthéticienne qui retirait les peluches du gommage mécanique pelucheur avec un pinceau "kabuki" ou avec un pinceau de maquillage éventail, on peut le faire à l'examen ?

Je ne pense pas au doigt cest deja pas facile de tout enlever alors au pinceau jai du mal a imaginer ! En fait tu maintiens les tissus avec deux doigts et avec deu doigts de l autre main tu fais des mouvements rotatifs

Claire1103 a dit:

Je ne pense pas au doigt cest deja pas facile de tout enlever alors au pinceau jai du mal a imaginer ! En fait tu maintiens les tissus avec deux doigts et avec deu doigts de l autre main tu fais des mouvements rotatifs

Coucou les filles !!!

ben dis donc vous àvez été pipelettes les derniers jours. Il étàit temps que je revienne :w00t1:

j'ài pàssé une nuit à là màternité cette semàine (de mercredi à jeudi), et je dois me reposer (mouàis fàcile à dire....).
Suis pàs très en forme màis bon je me dis que c'est bientôt là fin et que je vàis pouvoir càrburer dàns les cours et dàns là pràtique (je suis à là bourre :gni:)

moi j'avais ca pour l'exam pour les ongles des mains et pieds. Mais j'en avais seulement pris une dizaine pas tout un rouleau car pas de place le jour J.

pour m'entràiner je les coupe en 2 ces petites càrrés pàrce que je les trouve trop grànds pour démàquiller les ongles, c'est bon ou pàs pour l'exàm ???

Je suis en pleine révision, et là je bloque sur deux choses, pouvez-vous m'aider :
Qu'est-ce que réellement un cold-cream (crème froide), je vois régulièrement ce mot et ça m'énerve, je sais que c'est une crème mais que dire d'autre ?

on à déjà répondu màis effectivement c'est une crème àssez gràsse, àu niveàu des màrques, il y en à des moins gràsses que d'àutres quànd même et donc plus àgréàbles (j'àime bcp celle de weledà). Demànde à là phàrmàcie

Sinon, le therme occlusive, je bloque aussi, quelqu'un aurait une explication sur ce therme.
Merci d'avance,
Merci Strass, pour toutes les infos que tu nous met pour l'épreuve pratique, un gros +1 pour toi. Franchement, je sais pas si tu te rend compte mais tu nous aides vraiment beaucoup, je remercie par la même occasion celles (et celui) qui prennent le temps aussi de répondre à nos questions. Voilà c'était ma pensée de la journée.

A y est je viens de finir l'épilation des jambes de mon fils, 2 heures je suis rincée :tongue4: heureusement qu'il n'est pas mon modèle pour l'exam !!!!
Bon ça s'est quand même bien passé, il n'a pas trop crié.

àie àie j'ài màl pour lui :sad2:

j'ài hàte de commencer un peu plus là pràtique àutre que là mànucurie lol
prochàine étàpe c'est le màquillàge màis je sens qu'il và y àvoir du boulot

Oui Elithy tu peut les couper en deux pour l'exam c'est ce que j'avais fait d'ailleurs!

Pauced effectivement comme tu la dit Camille la crème de base final se pose a la main j'ai oublier de le préciser!

bisous les filles!

J'ai bien compris mais je parlais quand les peluches tombent, elle les enlève avec le pinceau et après enlève les protections. Désolée je me suis peut-être mal exprimée lol !

Je viens de me souvenir que j'àvàis une àutre question lol

Pàr ràpport à là formàtion UV, çà se pàsse comment concrètement ?
Est-ce qu'il fàut que j'àpprenne tout àvànt (j'ài imprimé les fiches de Luce) ou àlors ce n'est pàs utile de les connàitre pàr coeur et on àpprend ce jour là principàlement.

voili voilou merci d'àvànce :love1:

non pas de pinceau pour les peluches claire. Même pour enlever les peluches. il faut qu'elles tombent dans tes mouchoirs que tu a mis en goutières et puis tu peut changer la serviette de protection au pire que tu aura mis avant de mettre des mouchoirs pour éviter d'en mettre partout!
bises

Claire1103 a dit:
J'ai bien compris mais je parlais quand les peluches tombent, elle les enlève avec le pinceau et après enlève les protections. Désolée je me suis peut-être mal exprimée lol !

Ahh ok oui je pense que tu peux cest pas mal comme idée

Je viens de me souvenir que j'àvàis une àutre question lol

Pàr ràpport à là formàtion UV, çà se pàsse comment concrètement ?
Est-ce qu'il fàut que j'àpprenne tout àvànt (j'ài imprimé les fiches de Luce) ou àlors ce n'est pàs utile de les connàitre pàr coeur et on àpprend ce jour là principàlement.

voili voilou merci d'àvànce :love1:
Moi personnellement j'y suis aller sans rien connaitre et j'ai tout appris et retenue sur place pour faire le QCM mais ensuite dans mes révisions de bio j'ai du tout revoir donc si tu a le temps apprend ca avant ou jette y un coup d'oeil pour ne pas être perdue sinon au pire ce n'est pas très dérangeant pour faire la formation vu qu'on va tout t'expliquer sur place.

Ah bon bah je sais pas alors claire lol moi sa me paraissait pas mal comme idée ! Pour la ormation UV nous on a eu un livre enorme quon a lu toute la journée avec la formatrice puis a la fin un qcm et on avait le droit de prendre le livre

Ah bon bah je sais pas alors claire lol moi sa me paraissait pas mal comme idée ! Pour la ormation UV nous on a eu un livre enorme quon a lu toute la journée avec la formatrice puis a la fin un qcm et on avait le droit de prendre le livre

Oui moi aussi lol ! Mais bon je veux pas perdre de points, je vais pas le faire lol !

Idem pour moi, on avait le droit a nos notes et a notre gros bloc de photocopie pour répondre au QCM!

Moi personnellement j'y suis aller sans rien connaitre et j'ai tout appris et retenue sur place pour faire le QCM mais ensuite dans mes révisions de bio j'ai du tout revoir donc si tu a le temps apprend ca avant ou jette y un coup d'oeil pour ne pas être perdue sinon au pire ce n'est pas très dérangeant pour faire la formation vu qu'on va tout t'expliquer sur place.

Idem pour moi, on avait le droit a nos notes et a notre gros bloc de photocopie pour répondre au QCM!

Merci pour les réponses, çà me ràssure pàrce que justement je ne sàis pàs si je vàis àvoir le temps (enfin surtout là tête) à tout réussir à àpprendre tout comme il fàut d'ici mà formàtion, je ne sàis pàs comment je vàis être et fàut que je fàsse mes stàges (et yà là pràtique àussi :laughing1:)

Retour