attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

ben moi j en passe des nuits blanches je peux vous dire

mais j ai pris la decision de faire partie des gens qui vont se battre , meme si c est peut etre en vain, je me batterai quand meme

ben moi j en passe des nuits blanches je peux vous dire

mais j ai pris la decision de faire partie des gens qui vont se battre , meme si c est peut etre en vain, je me batterai quand meme
dans quel sens ? général genre pour rester ouverte ou plus genre pour faire reconnaitre le métier sans passer par le cap ?

Moi j'ai commandé sur adnails mais il sont dans le 91 sa fais un bout quand meme pour allé las acheter les produit pourquoi tu commande pas sur leur site? perso je n'ose pas trop testé d'autre produit je suis difficile j'avoue so nail j ai plus rien et j'ai pas racheter mis a par le primer car j'aimerais avoir des gel qui tienne bien et donc la pour le moment c'est le gel d'adnails qui tiens au moin 4semaine, mais tu me dira pour la résine comment c'est car je compte bien faire pareille de la résine mis a par la système gelacrylique je sais comment on fais la pose en résine et j'avoue la résine est bien mieux que le gel je trouve du moin toute les filles qui pratique la résine on moin de souci avec leur pose que celle qui fond au gel ( c'est mon opinion)

Tammy Taylor a une reputation internationale, tu peux y aller les yeux fermés........
moi je suis fana de CND et la NFU est super aussi.
mais Tammy c'est bien et ça te permettra de faire tesreassort gels et resines chez le meme fournissuer (ce que je fais en CND) et c'est bien pratique de pouvoir regrouper les conseils et les frais de port du meme fournisseur.

Tammy Taylor a une reputation internationale, tu peux y aller les yeux fermés........
mais Tammy c'est bien et ça te permettra de faire tesreassort gels et resines chez le meme fournissuer (ce que je fais en CND) et c'est bien pratique de pouvoir regrouper les conseils et les frais de port du meme fournisseur.

question bête je suis peux etres blonde lol mais ce que je voulais savoir c'est si tu les fais importé si tu fais de la revente et sa tu les déclaré? merci du conseil tiphaine (lol sa fais drôle ma fille de 8ans je les appelle typhaine mais pas écrit comme toi)

bon j'ai tel a so nails ce matin pour avoir des renseignement sur adhésion et le CQP frederic devrais me recontacté dans la journée pour répondre a mes question qui sont aussi les votre et je ne manquerais pas de fais un débriefing de ce qu il ma dit.

bon j'ai tel a so nails ce matin pour avoir des renseignement sur adhésion et le CQP Frédéric devrais me recontacté dans la journée pour répondre a mes question qui sont aussi les votre et je ne manquerais pas de fais un débriefing de ce qu il ma dit.

question bête je suis peux etres blonde lol mais ce que je voulais savoir c'est si tu les fais importé si tu fais de la revente et sa tu les déclaré? merci du conseil tiphaine (lol sa fais drôle ma fille de 8ans je les appelle typhaine mais pas écrit comme toi)

tiphaine est un prenom breton qui date d'avant l'ecriture. tiphaine était une fée, qu'on fetait à ....l'epiphanie !! et le Y n'existe pâs en breton. par contre le prenom grec Typheme peut s'ecrire avec un Y !! et j'ai bientot 40 ans,lol...

blague à part : si tu revend des produits, bien sur il faut les declarer. mais il y a une case à part pour ça sur ta declaration et les pourcentage est bien inferieur à la presation de service (12 à 13% au lieu des 23 en auto).
evidement si le CA "vente depasse le CA "prestationé" il te faudra changer ta declaration car elle doit denommer ton activité principale.

tiphaine est un prenom breton qui date d'avant l'ecriture. tiphaine était une fée, qu'on fetait à ....l'epiphanie !! et le Y n'existe pâs en breton. par contre le prenom grec Typheme peut s'ecrire avec un Y !! et j'ai bientot 40 ans,lol...

blague à part : si tu revend des produits, bien sur il faut les declarer. mais il y a une case à part pour ça sur ta declaration et les pourcentage est bien inferieur à la presation de service (12 à 13% au lieu des 23 en auto).
evidement si le CA "vente depasse le CA "prestationé" il te faudra changer ta declaration car elle doit denommer ton activité principale.

oui c'est exactement cela et aussi sela veux dire en grec [SIZE=-1]"Typhaine[/SIZE] [SIZE=-1]apparition divine (grec). et sa fête est le 6janvier[/SIZE] et sa [SIZE=-1]Caractérologie : force, action, ambition, habileté, attention.[/SIZE] tous comme ma fille (lol).

alors moi je suis déclaré en AE mon activité principale c'est la PO j ai les 23% des AE et si je veux revendre des produit acheter en Europe je sais que j ai pas besoins de déclaré sauf ceux hors UE? ma déclaration au niveausx des cotisation tu me parle bien de sa? mais pour déclaré des produit qui viens des USA ou autre je devais les déclaré au centre anti poisson et Afssaps?

Voilà, juste pour dire que je me suis immatriculé à la cma ce matin en tant qu'auto entrepreneur, tout c'est bien passé, elle m'a dit que la réglementation avait changer et m'a fait signé une information Décret n°98246 du 2/04/98 sur la qualification.

Voilà, donc je vais continuer de prendre mes modèles, prendre qq sousous, et me déclarer. Donc je vais dire à mes modèles que je suis déclarée, et que d'ici quelques semaines je vais augmenter mes tarifs, pour pouvoir payer mes charges.

Je suis contente d'un côté, mais de l'autre insatisfaite de me précipiter dans cette machine infernale pour une histoire de cqp et de vae que je devrait de toute façon sûrement passer. Mais bon, tant pis.

En tout cas, je suis réellement ravie de voir que certaines filles se démènent sur ce forum et ailleurs pour toutes les PO et futures PO et centres de formation qui nous ont formées et les encouragent.

Je continue à suivre ce post.

A bientôt.

Alexandra

il y a t il un fournisseur français ou je devrais passé commande ailleurs...?

je suis suprise par cette remarque, en même temps c'est pas un bac ni une licence. Ce qui pose problème c'est surtout qu'il y a trop de monde qui s'y inscrit. CEci dit, il me semble que l'académie de la Réunion commence à limiter le nombre de places dans cette filière, enfin espérons.

Perso je l'ai passé en même temps que mon bts (ouf les épreuves ne se chevauchaient pas) pour assurer mes arrières (ou mon derrieres mdr) au cas où ben franchement à l'époque j'y suis aller les mains dans les poches je savais même pas en quoi consister le VSP (je suis pas sur l'appelation) car personne ne m'avait dit (mon école m'y avait inscrite sur ma demande) mais personne ne m'a dit faut faire ça ou ça , bon ok en meme temps à la base c'est mon bts que je passais donc c sur niveau pratique y avait rien de bien compliqué vu qui avait meme pas de soin corps!
Ce que je veux dire pas facile et accessible (j'ai pas dit que je voulais qi'on limite le nombre de place ou quoique ce) mais que franchement pour le raté bn faut le vouloir.

Perso je l'ai passé en même temps que mon bts (ouf les épreuves ne se chevauchaient pas) pour assurer mes arrières (ou mon derrieres mdr) au cas où ben franchement à l'époque j'y suis aller les mains dans les poches je savais même pas en quoi consister le VSP (je suis pas sur l'appelation) car personne ne m'avait dit (mon école m'y avait inscrite sur ma demande) mais personne ne m'a dit faut faire ça ou ça , bon ok en meme temps à la base c'est mon bts que je passais donc c sur niveau pratique y avait rien de bien compliqué vu qui avait meme pas de soin corps!
Ce que je veux dire pas facile et accessible (j'ai pas dit que je voulais qi'on limite le nombre de place ou quoique ce) mais que franchement pour le raté bn faut le vouloir.
:ayalou: t'as raison même chez les ados que je vois autours de moi bin elles se foulent pas et ça marche quand même
perso je pense qu'à un moment faudra quand même limiter ou alors on se retrouvera avec le même truc que pour le cap secrétariat : 100 secrétaires diplômée pour 10 postes dispos
je sais pas pour vous en métropole mais chez nous y a 1 institut tous les 100m dans certaines villes c'est fou !
on peut passer le bts sans avoir le cap ?

:ayalou: t'as raison même chez les ados que je vois autours de moi bin elles se foulent pas et ça marche quand même
perso je pense qu'à un moment faudra quand même limiter ou alors on se retrouvera avec le même truc que pour le cap secrétariat : 100 secrétaires diplômée pour 10 postes dispos
je sais pas pour vous en métropole mais chez nous y a 1 institut tous les 100m dans certaines villes c'est fou !
on peut passer le bts sans avoir le cap ?

Oui tu peux passer le BTS sans aucun cap , Le BTS a la base c'est uniquement après un bac (normal ou bac pro) donc dés que j'avais eu mon bac j'ai fait mon bts:32-ironic:! Par contre à la base il conseil un bas plutot scientifique, et franchement les filles qui avaient un bac éco ou L ben elle galéraient à mort et même avec le bac S ben c'est galére (ou alors peut être que c'est parce qu'à l'époque j'était un peu feignante et que je bossais pas trop mdr:22-whistling:)

les filles vous ne pourriez pas créer un autre sujet plutôt que de "pourrir" celui la poste ?

OK Tiphaine, il faut se mobiliser mais est ce que ce n'est pas trop tard ??
on croyait finalement que l'UPCOM avait pris de l'avance sans savoir que Mme Lamoureux avait déjà bien fait avancer son affaire de son côté.

Pour mémoire, la partie pro du CQP présenté par la CNAIB a déjà été acceptée par la CNEP et la prochaine AG de la CNAIB a lieu le 31 janvier (dont je ne connais pas l'ordre du jour) ! Il faut donner cette info à l'UPCOM si ce n'est déjà fait car en mars cela risque d'être trop tard !!
oui oui ben aligato :thumbdown: j'ai decroché ...branchez le decodeur

oui oui ben aligato :thumbdown: j'ai decroché ...branchez le decodeur

UPCOM = Union Professionnelle des métiers des Cils, de l’Ongle et du Maquillage  (syndicat rattaché à la CNEP)

CNEP : Confédération Nationale de l'Esthétique Parfumerie

CNAIB : Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté

CQP : Certificat de Qualification Professionel

ça te parle mieux Bibi ? :ayalou:

dans quel sens ? général genre pour rester ouverte ou plus genre pour faire reconnaitre le métier sans passer par le cap ?

pour ne pas que l on passe de cap plus tard (enfin moi je l 'ai)

pour que l on laisse les anciennes formées tranquilles sur ce cqp, qu on leur demande juste une vae, à partir du moment qu elles sont installées

qu on oblige pas le cqp à maitriser deux techniques (ils imposent pas le chablons par contre, alors que c est la seule méthode valable pour gerer les ongles rongés, ca c'est imperatif à mon avis)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour