attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

bon si faut faire gel et resine cela serait bon que pour le cqp ou vae on tiennent compte que certaines ne font qu une technique et ne soit pas lésé vu qu une fois le cqp ou vae passé elles ne feront pas les deux et reprendront leurs habitudes , pareil pour le nail art , ne pas imposer de savoir toutes ces formes se conteter de la basic , et du nail art de base et une approche des autres ....surtout si certaines doivent le passe vite et que du coupon sait bien ke cela ne sapprends pas tt seul....ni tres vite

Re,
La personne de l'UPCOM , je parle de Mr Lecravier, est le directeur marketing de Sonails, donc pour celles qui comme moi ont réalisés leur formation ( moi 5 semaines) chez eux, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Il faut voir dans ce centre le nombre de stagiaire par mois, c'est impressionnant, donc il a tout intérêt à nous protéger!!!!

Protéger oui, favoriser par des passe droits non, enfin j'espère que tout sera bien règlementé!

eh bien tiphaine, l aspirateur nous l a meme ete impose (je parle pas dans le cote ecole, mais dans le cote institut ou on recois nos clientes)

cela nous a ete impose lors de la visite de la medecine du travail, ainsi que toutes les dispositions de protection, electriques, incendie etc... repertorie dans un classeur que je dois presenter a tout controle

J'ai déjà laissé mes coordonnées via Fesse de bouc à Frédéric, pour le syndicat.
J'attends de ces nouvelles.
Nous ne sommes pas loin l'une de l'autre si un jour cela te tente que l'on se rencontre.
Biz

bon si faut faire gel et resine cela serait bon que pour le cqp ou vae on tiennent compte que certaines ne font qu une technique et ne soit pas lésé vu qu une fois le cqp ou vae passé elles ne feront pas les deux et reprendront leurs habitudes , pareil pour le nail art , ne pas imposer de savoir toutes ces formes se conteter de la basic , et du nail art de base et une approche des autres ....surtout si certaines doivent le passe vite et que du coupon sait bien ke cela ne sapprends pas tt seul....ni tres vite

oui nini, mais le jour de l evaluation, si il y en a une, il faut quand meme que la personne soit au point pour faire une pose resine digne de ce nom, ou l inverse au gel

perso avec mon asthme je ne me suis pas entrainee beaucoup en resine, alors je te dis pas, c est loin d etre parfait!

eh bien tiphaine, l aspirateur nous l a meme ete impose (je parle pas dans le cote ecole, mais dans le cote institut ou on recois nos clientes)

cela nous a ete impose lors de la visite de la medecine du travail, ainsi que toutes les dispositions de protection, electriques, incendie etc... repertorie dans un classeur que je dois presenter a tout controle

oui, il y a des normes d'aeration aussi et peu les respectent !!surtout dans les institut avec plusieures filles, le mono à fond et aucune protection !!

oui nini, mais le jour de l evaluation, si il y en a une, il faut quand meme que la personne soit au point pour faire une pose resine digne de ce nom, ou l inverse au gel

perso avec mon asthme je ne me suis pas entrainee beaucoup en resine, alors je te dis pas, c est loin d etre parfait!

et moi jai fait que deux pose gel en 6 ans dont une que tu m avais dis que javais ca dans le sang.....etjaime toujours pas!mdrrr...oui voila pourquoi je disais de tenter de trouver un compromis car va falloir laisser du temps aux PO d apprendre et de maitriser la technique manquante

quand t'as ce type de probleme, le port du masque ne suffit pas à le resoudre, ça s'apparente à de l'allergie et c'est très virulent. aprsè ma grossesse j'ai devellopper pas mal d'allergies..heureuseemnt passagère!!
mais neanmoins j'approuve: masque, aspirateur et meme gants pour celles qui les supportent !!

pour ma part je ne peux pas porté de gand je suis allergique au latex sa c'est revelé lors de mes teste allergique chez mon allergologue en 2000 ainsi cas des produit esthétique notamment des crème et autre produit d entretien et le pire de tous a été ammoniaque si je suis en contacte avec je fais des oedeme et mais devienne horrible mais bon j ai pris sur moi mais javoue le masque c'est bien les gand aussi et l'aspirateur aussi car j ai une copine asthmatique et quand je lui fais les ongle est horrible on ouvre tous car la poussier c'est sa pir ennemie

En fait c'est un très bon filon la formation de PO, donc Sonails tente de valoriser notre métier, car vous savez comme moi, que certaine achète un kit à 200€ et se lance, pas photo avec une formation à 2500€, plus les produits, plus certains modules, plus frais de déplacement, moi cela m'a couté, avec les frais, environ 5000€ ( ongles, minx +cils) et je ne parle pas ensuite des produits qu'il fallait pour avoir un trolley digne de ce nom.
Donc oui je suis contente de me savoir protégée, et le suis également pour que celles qui pratiquent depuis des années ( donc des pros) même si à l'époque n'ont pas eu de formation, soient protégées.
Il faut quand même savoir que malgré une formation de 5 semaines seules 20% continuent à exercer, ce qui prouvent que c'est un métier à part entière.

Ben voyons, on passe pour les méchantes...

Loyalex si tu étais uniquement Po et qu'on t'annonce qu'avant tu faisais des clientes sans que ton boulot soit légal (c'est une image), le jour ou il le devient tu vas rappeler toutes tes clientes et leur refaire leurs ongles gratuits ? Ben voyons...

Si tu crois que là je me bats juste pour le Fric, tu peux y aller. Je gagnerai plus à ne faire que des ongles toute la journée avec 10 fois moins de frais, à l'époque ou je faisais du domicile intensif je ramenais du 3500 de CA. On s'est payé une bagnole et un écran plat tiens ^^ ! Pourtant j'ai abandonné ça car la Formation, c'est une passion. Je vis dans un 55m2 avec un bébé de 5 mois. Comme dit ma maman mieux vaut rire en 2CV que pleurer en limousine. Cette petite entreprise est mon bébé et comme je n'ai que 23 ans et pas d'investissement je ne peux pas lutter et je suis doucement en train de me résigner à l'abandonner.

J'ai un noyeau de stagiaires que j'adore, que je revois chaque mois et à qui je parle souvent. Rien que devoir répondre à leurs appels en leur disant "Non désolée les filles, je pense que plus tard vous devrez aller voir quelqu'un d'autre" ça me fend le coeur.

Moi je vais devoir fermer boutique, alors que les 2 centres high tech à coté de moi qui font de "l'abbatage en masse de stagiaires" avec des résultats franchement tordants (je récupérais presque le tiers de leurs stagiaires dépitées ceci-dit, plutôt sympa) ben eux vont pouvoir se mettre aux normes en rigolant. Après si tu trouve que nous, nous sommes les méchantes...

Voyons le bon coté des choses, je vais refaire des ongles avec plaisir, avec juste un manque au fond de moi, et je vais ravoir beaucoup de clientes car les PO qui vont débarquer encore et toujours au sortir de ces formations vont se lancer direct et vont fermer boutique le mois suivant et vite changer de numéro avec 60 clientes qui ont les ongles cassés qui réclament des réparations. C'était comme ça il y a 2 ans, pourquoi ça va changer maintenant...

Et si jamais mes anciennes stagiaires veulent me voir car plus personne n'est là pour leur apprendre la 3D et la peinture à l'acrylique et que leurs formations étaient juste nazes dans les écoles d'esthétique, alors on fera des aprems gratos, juste pour que la beauté de ce métier ne s'effondre pas.

pour ma part je ne peux pas porté de gand je suis allergique au latex sa c'est revelé lors de mes teste allergique chez mon allergologue en 2000 ainsi cas des produit esthétique notamment des crème et autre produit d entretien et le pire de tous a été ammoniaque si je suis en contacte avec je fais des oedeme et mais devienne horrible mais bon j ai pris sur moi mais javoue le masque c'est bien les gand aussi et l'aspirateur aussi car j ai une copine asthmatique et quand je lui fais les ongle est horrible on ouvre tous car la poussier c'est sa pir ennemie

Chaque cas medical est different jesuis asthmatique et je fais que la resine certes incommodant mais supportable si on suit bien les regles d hygiene masque et aspirateur aération .....les gants ok tu st allergique mais si ils sont imposés y en existe en vinyl ou silicone......

pour celle qui l a demande plus haut :

la technique ans

c est une couche d espece de colle, on saupoudre avec une poudre de renforcement, on remet colle, on re saupoudre, on remet colle, puis on met une sorte de laque pour faire briller

cela se fait surtout sur capsule

mais attention, ya pas de renfort zone de stress, ni de bombe, c est un peu nulle comme methode pour ma part

voila

En fait c'est un très bon filon la formation de PO, donc Sonails tente de valoriser notre métier, car vous savez comme moi, que certaine achète un kit à 200€ et se lance, pas photo avec une formation à 2500€, plus les produits, plus certains modules, plus frais de déplacement, moi cela m'a couté, avec les frais, environ 5000€ ( ongles, minx +cils) et je ne parle pas ensuite des produits qu'il fallait pour avoir un trolley digne de ce nom.
Donc oui je suis contente de me savoir protégée, et le suis également pour que celles qui pratiquent depuis des années ( donc des pros) même si à l'époque n'ont pas eu de formation, soient protégées.
Il faut quand même savoir que malgré une formation de 5 semaines seules 20% continuent à exercer, ce qui prouvent que c'est un métier à part entière.

bien dis donc tu as paye bonbon toi!!!!

tu aurais pu passer ce foutu cap a ce prix la!!!

J'ai déjà laissé mes coordonnées via Fesse de bouc à Frédéric, pour le syndicat.
J'attends de ces nouvelles.
Nous ne sommes pas loin l'une de l'autre si un jour cela te tente que l'on se rencontre.
Biz

vie je viens de voir que tu de l'eur bah ecoute je vien de lui envoyé moi aussi un mail sur FB et demain je les appelle pour avoir des réponse claire ou pourquoi pas un jour ce rencontré...biz

et moi jai fait que deux pose gel en 6 ans dont une que tu m avais dis que javais ca dans le sang.....etjaime toujours pas!mdrrr...oui voila pourquoi je disais de tenter de trouver un compromis car va falloir laisser du temps aux PO d apprendre et de maitriser la technique manquante

ben oui je me souviens, puree ca date ca!!

tu vois, tu etais faite pour ca

et tu as trouve la methode qui te convenait

Chaque cas medical est different jesuis asthmatique et je fais que la resine certes incommodant mais supportable si on suit bien les regles d hygiene masque et aspirateur aération .....les gants ok tu st allergique mais si ils sont imposés y en existe en vinyl ou silicone......

a oui moi je suis asthmatique mais sans cause allérgique mis a par au rhume des foin les gand je sais qu il y en même des hypoallergenique vue que en milieux hospitalier c'est ce qu il prenne mtn donc je sais ou me fournir lol

pour celle qui l a demande plus haut :

la technique ans

c est une couche d espece de colle, on saupoudre avec une poudre de renforcement, on remet colle, on re saupoudre, on remet colle, puis on met une sorte de laque pour faire briller

cela se fait surtout sur capsule

mais attention, ya pas de renfort zone de stress, ni de bombe, c est un peu nulle comme methode pour ma part

voila

bah merci bcp de ta description sa fais comme pour la pose gelacrylique couche gel / poudre/ gel/poudre/sourir/gel/et poudre et watglez

Tu sais Sabine, pour cette formation je faisais par jour 180 km, péage 20€ jours, plus repas;
C'est clair c'est cher surtout que l'on m'a appris, l'acrylique, le gel, le soak off, mais oh grand Dieu pas la résine, donc moi bête et disciplinée j'ai colporté la rumeur sur la résine. (beurk pas bien la résine, beurk beurk)
Mais comme seul les imbéciles ne changent pas d'avis , je cours dés demain chez Adnails acheter le Kit Tammy Taylor et je vais essayer de me débrouiller, sinon et hop encore un p'tit billet pour une formation résine. Je vais finir par endetter mes pauvres enfants, lol

Tu sais Sabine, pour cette formation je faisais par jour 180 km, péage 20€ jours, plus repas;
C'est clair c'est cher surtout que l'on m'a appris, l'acrylique, le gel, le soak off, mais oh grand Dieu pas la résine, donc moi bête et disciplinée j'ai colporté la rumeur sur la résine. (beurk pas bien la résine, beurk beurk)
Mais comme seul les imbéciles ne changent pas d'avis , je cours dés demain chez Adnails acheter le Kit Tammy Taylor et je vais essayer de me débrouiller, sinon et hop encore un p'tit billet pour une formation résine. Je vais finir par endetter mes pauvres enfants, lol

bien mumu a ce prix la , bou diou, on aurait pu te mettre la resine incluse!!

bon courage pour l apprentissage, c est pas evident quand tu passes d une methode a l autre, car elle se pose totalement differement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour