Maquillage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LiNtU
  • Date de début Date de début

LiNtU

Membre récent
Coucou à toutes !

Bon en avançant dans mes cours, j'arrive inévitablement aux couleurs/ dessins/ harmonies et tutti quanti, mais je suis une quiche dans ces domaines alors quand je lis des sujets, j'ai du mal à imaginer quelles couleurs maquillages et vernis vont avec quelles couleurs de fringues....
Sur moi, pas de soucis, (en plus je suis plutot du type monochrome dans ma penderie = noir...) donc je ne me pose pas de questions quant au maquillage mais pour un sujet imposé, je rame.

Qui peut me conseiller pour un exemple de couleurs à suivre pour une robe verte, ou un tailleur marron, ou une chemise turquoise, un pull rouge...

Si vous avez d'autres associations de couleurs, n'hésitez pas !!

Merki !

Re : Maquillage

Si je me rappelle bien de mon cours, il faut utiliser les couleurs complémentaires, par exemple le bleu est complémentaire du orange, je crois qu'il faut aussi rester dans les tons, froids ou chauds...

Merci pour tes liens Claire !
Je vais essayer de le prendre "plus cool" et essayer de retenir les complémentaires, mais franchement, si on me parle d'une fringue verte, je me vois mal associer un MU rouge... peut etre est-ce que je me rabattrais sur du neutre.
On peut assortir FAP à la couleur des vêtements ? ou ça fait lourd ??

Oui, vous pouvez assortir le FAP aux vetements
mais attention aux erreurs "cliente yeux cernés, tailleur bleu marine..." evitez le bleu marine aux yeux car amplifie les cernes
misez plutot sur le brun et orangé

pour une tenue verte, yeux fap vert possible et rouge à lèvre rouge ou corail
etc
tout est possible tant que vous evitez les contre-harmonies

Retour