attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

chacunes a des infos differents, par contre rien au parlement a ce sujet et jamais entendus parlé de ce decret sachant que les formations ne sont pas une aide encore de l'etat puisque ce metier pas encore reconnu.donc pour etre sur de linfo le mieux cest d'appelé la chambre des metiers.je pense que sinon a mon avis on en auraient entendu parlécomme pour les assistantes maternelles et avant que cela ce mettent en place pas encore fait.sinon pour quel raison la chambre des metiers ne peux pas vous inforler des centres de formations financé par l'etat!! avotre avis

j'ai décidé de passer le CAP esthétisme, au moins je serais tranquille au niveau de la loi...
pas question pour moi de pratiquer ce métier n'importe comment, il ne faut pas oublier que l'ongle est une matière vivante, il ne faut pas faire n'importe quoi... je préfère autant payer un CAP esthé que payer un CQP... et puis au moins le CAP esthé est complet, et puis si PO est réservé aux esthé, c'est pas pour rien...

j'ai décidé de passer le CAP esthétisme, au moins je serais tranquille au niveau de la loi...
pas question pour moi de pratiquer ce métier n'importe comment, il ne faut pas oublier que l'ongle est une matière vivante, il ne faut pas faire n'importe quoi... je préfère autant payer un CAP esthé que payer un CQP... et puis au moins le CAP esthé est complet, et puis si PO est réservé aux esthé, c'est pas pour rien...

tu as amoitié raison et a moitié tord......dans le sens où oui en effet l ongle est tres important et qu il faut des connaissances dans le domaine pour cela ...mais de dire qu il faut reservé cela aux esthé non mais pas du tout on veut faire que les ongles nous les Po donc pourquoi devraient t on apprendre tout le reste hein????tu peux mexpliquer dans ce cas pourquoi nous PO a domicile on est prisée?????car les esthé sont trop occupé pour faire les ongles .....et du coup peu de salon les propose ou alors c du basic french stras.....et la plupart du temps le taff est fait par des incompetentes!!!!surtout quand je vois ma cliente qui a eu son cap en juin et qui elle meme a du se repayer une formation ongles car en ecole esthé le sujet po est survolé elle a plus appris avec moi en tant que cliente qu en eleve dune grande ecole! donc tu mexcuseras mais on est pas des incapables!!!!!!!

au contraire, les cellules des ongles sont mortes, l ongle ne respire pas

tu as amoitié raison et a moitié tord......dans le sens où oui en effet l ongle est tres important et qu il faut des connaissances dans le domaine pour cela ...mais de dire qu il faut reservé cela aux esthé non mais pas du tout on veut faire que les ongles nous les Po donc pourquoi devraient t on apprendre tout le reste hein????tu peux mexpliquer dans ce cas pourquoi nous PO a domicile on est prisée?????car les esthé sont trop occupé pour faire les ongles .....et du coup peu de salon les propose ou alors c du basic french stras.....et la plupart du temps le taff est fait par des incompetentes!!!!surtout quand je vois ma cliente qui a eu son cap en juin et qui elle meme a du se repayer une formation ongles car en ecole esthé le sujet po est survolé elle a plus appris avec moi en tant que cliente qu en eleve dune grande ecole! donc tu mexcuseras mais on est pas des incapables!!!!!!!
Alors pour commencer je n'ai jamais dit que les PO étaient des incapables!
Je souhaite passer mon CAP esthé, puis faire une formation en plus PO! justement parceque la PO n'est que survolée!

au contraire, les cellules des ongles sont mortes, l ongle ne respire pas
je me suis mal expliquer! la peau par contre est bien vivante! et rare sont les PO qui ne touchent pas les cuticules... ou alors je me demande comment font-elles??? donc CAP obligatoire=normal! c'est que mon avis hein!!!

je me suis mal expliquer! la peau par contre est bien vivante! et rare sont les PO qui ne touchent pas les cuticules... ou alors je me demande comment font-elles??? donc CAP obligatoire=normal! c'est que mon avis hein!!!

on peut aussi envisager enseignement de la preparationn de l'ongle sous forme de manucure aux PO.........perso en formation j'ai eu une semaine là dessus. j'ai appris à le faire correctement.

cap obligatoire pour faire une manucurie, non certainement pas, je suis contre cette idée!

oui, dans l immediat c est reglementé

mais cela fait partie additionnelle du metier de prothesiste ongulaire, et cela devrait figurer aussi dans le cqp, je suis surprise qu il ni figure pas

cap obligatoire pour faire une manucurie, non certainement pas, je suis contre cette idée!

mais cela fait partie additionnelle du metier de prothesiste ongulaire, et cela devrait figurer aussi dans le cqp, je suis surprise qu il ni figure pas

ah si c'est dedans.

on peut aussi envisager enseignement de la preparationn de l'ongle sous forme de manucure aux PO.........perso en formation j'ai eu une semaine là dessus. j'ai appris à le faire correctement.
oui tout à fais tiphaine!
d'ailleurs à l'école d'esthé de ma ville propose aussi des formation PO avec enseignement de la prépa de l'ongle, maladie de l'ongle... je ne doute pas de ton bon travail tiphaine! ;)

Alors pour commencer je n'ai jamais dit que les PO étaient des incapables!
Je souhaite passer mon CAP esthé, puis faire une formation en plus PO! justement parceque la PO n'est que survolée!

oui beh exprime toi mieux alors car je pense pas etre la seule a avoir compris ce que j ai compris.....;)

oui beh exprime toi mieux alors car je pense pas etre la seule a avoir compris ce que j ai compris.....;)
Je ne comprend pas ton agressivité dans tes messages??? enfin....
exprime toi mieux.... qu'est-ce qu'il faud pas lire des fois! :22-whistling:

bien tu as ecrit que si la PO etait reservée aux esthéticiennes ce n est pas pour rien!

ensuite tu nous ecris que tu veux faire la formation po en plus du cap, car la po n est que survolée au cap!

tu te contredis quand meme là!!

et c est pas parce que on est esthéticienne qu on sera une meilleure PO!!
j ai formée des personnes non esthéticiennes cent fois plus douées que des esthéticiennes qui en plus travaillaient comme des cochonnes!!

alors passe deja ton cap, et ensuite tu pourras venir reparler et comparer!!!

bien tu as ecrit que si la PO etait reservée aux esthéticiennes ce n est pas pour rien!

ensuite tu nous ecris que tu veux faire la formation po en plus du cap, car la po n est que survolée au cap!

j ai formée des personnes non esthéticiennes cent fois plus douées que des esthéticiennes qui en plus travaillaient comme des cochonnes!!

je pense que j'ai pas besoin de passer mon CAP pour avoir le droit d'écrire mes idées! et certaines esthéticiennes posent mieux que des PO... c'est partout pareil de toutes façons!!!
et oiui je veux passer mon CAP puis passer une formation PO et alors? ou est la contradiction? car avec le CAP, même si tu ne fais que "survolé" la PO, tu apprends des choses que tu n'apprends pas en PO et vice-versa... ou est le soucis?

ya aucun soucis, c est juste ta remarque "
"ce n est pas pour rien que la po doit etre reservée aux esthéticiennes" qui est vraiment deplacée!!!

je suis PO, je suis esthéticienne, je suis formatrice, et je suis aussi secrataire de mon entreprise

donc je suis bien placée pour te dire que tu te trompes en ecrivant cela, que po et esthéticienne sont deux metiers différents, et contrairement à ce que tu crois, les po avec une vraie formation travaillent mieux sur les ongles qu une esthéticienne sans formation, et je sais vraiment de quoi je parle!!!

des esthéticiennes avec deux bras gauches, j en voit tous les jours

tu nes ni po, ni esthéticienne, donc tu ne peux pas vraiment juger

Je ne comprend pas ton agressivité dans tes messages??? enfin....
exprime toi mieux.... qu'est-ce qu'il faud pas lire des fois! :22-whistling:
je ne suis pas aggresive je te dis ce que je percois dans ton message et si tu supportes pas d entendre une verité ou une contracdiction a tes pensées ma belle tes mal barrée ici......surtout que tu debutes dans tous les domaines et que tu viendras nous demander conseils par la suite et si tu acceptes pas les remarques ma foi ...ca va etre dur

je pense que j'ai pas besoin de passer mon CAP pour avoir le droit d'écrire mes idées! et certaines esthéticiennes posent mieux que des PO... c'est partout pareil de toutes façons!!!
et oiui je veux passer mon CAP puis passer une formation PO et alors? ou est la contradiction? car avec le CAP, même si tu ne fais que "survolé" la PO, tu apprends des choses que tu n'apprends pas en PO et vice-versa... ou est le soucis?
rien a voir avec le cap les idées....Certaines pas toutes exactement....et la plupart des po bossant en salon esthétiques on fait leur formation ou?????? chez des PO comme non qui non pas de cap et qui sont que po!! dou l importance de dissocier les deux metiers meme si y a des bases similaire a acquerir

Merci ma belle je pensais avoir mal compris toute seule ...ouff ca va alors

ya aucun soucis, c est juste ta remarque "
"ce n est pas pour rien que la po doit etre reservée aux esthéticiennes" qui est vraiment deplacée!!!

je suis PO, je suis esthéticienne, je suis formatrice, et je suis aussi secrataire de mon entreprise

donc je suis bien placée pour te dire que tu te trompes en ecrivant cela, que po et esthéticienne sont deux metiers différents, et contrairement à ce que tu crois, les po avec une vraie formation travaillent mieux sur les ongles qu une esthéticienne sans formation, et je sais vraiment de quoi je parle!!!

des esthéticiennes avec deux bras gauches, j en voit tous les jours

tu nes ni po, ni esthéticienne, donc tu ne peux pas vraiment juger
C'est d'ailleurs pour cela que je veux faire la formation PO en plus!
En quoi ma remarque est-elle déplacée? je n'écris que ce que je pense! ce n'est pas parceque je ne suis pas de ton avis, qu'il faut écrire que mes remarques sont déplacées!
on est sur un forum pour échanger non?
Je ne suis peut-être pas PO, ni esthé, mais j'en ai dans mon entourage... et elles pensent comme moi! ;)

ecoute davinada, je t ai dit la remarque que tu as faite qui me gene, tu as qu a te relire

maintenant excuse moi, mais il ya des personnes largement plus interessant que toi sur ce post avec qui j ai envie de dialoguer, tu arrives à peine sur ce forum, et tu ne te feras pas des amis, si tu ne te remets pas en question sur ce que tu as ecrit

passe tes examens, et ensuite bienvenue dans notre famille de po, ou estheticienne, et tu sauras de quoi tu parles reèllement

Quand j'ai téléphoné à Mme LAMOUREUX pour avoir des infos, elle m'a dit que les personnes non esthéticiennes n'auront pas le droit de pratiquer la manucure même avec le CQP ! Elle m'a dit, elles auront noté sur leur CQP qu'elle ont droit d'effectuer la manucure uniquement dans le cadre de la prépa de l'ongle avant une pose...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour