Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po
Bonjour à ttes,
Voilà 1 semaine déjà à me renseignée pour me déclarer en auto entrepreneur en PO.
J'ai eu plusieurs chambre des Métiers et voilà se qu'elles m'ont appris !!!!!
DECRET n° 98-246 du 02 Avril 1998
Les personnes doivent etre titulaires d'un CAP ou d'un BEP ou d'un diplome ou d'un titre homologué de niveau égal ou supérieurdélivré pour l'exercice de l'un des métiers prévus dans la liste annexée au présent décret.
Soins de beauté en salon ouhors salon:
-la pose de prothèses d'ongles
LISTE RELATIVE AUX METIERS ENTRANT DANS LE CHAMP DES ACTIVITES MENTIONNEES AU I DE L'ARTICLE 16 DE LA LOI DU 5 JUILLET 1996
NIVEAU V:SOINS ESTHETIQUES A LA PERSONNES AUTRES QUE MEDICAUX ET PARAMEDICAUX:ESTHETICIEN
Voilà je vous ai résumé la partie qui interesse les PO.Moi perso je suis dégoutée......
Bonne fin de journée à toutes
Prochainement le CAP esthé + CQP
Ou CQP seul pour que la PO.
VAE avec 2 ans d'activité...
Déja dit et redit sur le post...........
RIEN mais STRICTEMENT RIEN ne laisse présager que ce sera pour "prochainement"!!!
Il faudrait un peu arrêter de polluer les post avec ce genre d'infos non fondées!
Ce n'est pas parce qu'un syndicat souhaite faire passer ses exigences en loi, que ce sera fait.
Je répète ce que j'ai déjà dit sur un autre post :
"rien n'a été modifié à ce que je sache! toute cette polémique est ri-di-cu-le et lancée par des filles qui ne savent pas qu'en tant qu'auto-entrepeneur il est normal que la chambre des métiers leur dise "allez zou, foutez moi le camp, vous n'avez rien à faire ici sans CAP!! c'est NORMAL!!!!! puisque ni le métier de PO ni le métier de Technicienne en extensions de cils ne sont reconnus comme tels!!! alors pourquoi aller frapper à la mauvaise porte??? pourquoi???
En tant qu'autoentrepreneur elles doivent s'adresser à l'URSAF
Pour ce qui concerne le décret qui date de 98, il ne dit rien d'autre que seuls des modifications de mots on été apportées en novembre 2010 et c'est tout!!!!! La réglementation n'a ab-so-lu-ment pas changée!!!!!
Je ne vois même pas pourquoi toute cette angoisse collective! "A qui profite tout ce méli mélo????"
Vous pensez sérieusement que nos Elus n'ont que ça à foutre que de s'occuper de savoir si les PO de ce pays doivent ou non savoir poser des ongles en gel et en résine pour être considérées en tant que telles? si elles doivent poser des chablons ou non? etc, etc????
Vous pensez sérieusement qu'un DSK (à la tête du FMI), Langlois (à la tête du Sénat), Morano, Jouyandet, Hénart, Sarko, Fillon, etc etc n'ont que ça à foutre???? Mais vous rêvez!!!!
Entre les préconisations d'un syndicat et la réalité du terrain, il y a un méga énormissime fossé!!!
Maintenant, que vous veniez me dire que les organismes collecteurs tentent de réglementer les financements de formations, je vous direz : TANT MIEUX!!!! qu'il faille pour pouvoir faire des formations financées être détenteur d'un CAP, je dirai OK! pour ce qui est de la VAE, il faudrait déjà que le diplôme de PO ou de CILS existe pour pouvoir faire une VAE du diplôme, ok! il ne faudrait pas TOUT mélanger!
Alors continuons donc à faire nos formations de qualité sans nous pourrir l'esprit avec cette pollution médiatique! Je regrette seulement qu'en tant que représentant d'un syndicat on ne sache pas faire la différence entre tout ceci!!!! Mince, si on est à la tête d'un syndicat on se doit de donner LES VRAIES INFOS!!! et pas des pseudos projets qui pourraient un jour futurs dans l'avenir d'un éventuel "peut-être" nous tomber sur le coin du nez!!!!
Restons cohérents et appelons un chat, un chat.... Ce n'est ni plus ni moins un appel à candidature! Car derrière chaque angoisse, un petit dossier d'inscription est glissé en pièce jointe dans les mp pour convier à la réunion du 31 janvier et convier à adhérer à ce fameux syndicat qui se veut le défenseur de toute une profession!!!!
Faisons peeeeeeuuuuuur pour attirer le plus de monde possible!
RELISEZ le décret (premier message).... NULLE PART il y est fait mention de la PO et des CILS!!!! relisez le à tête reposée...
Continuez donc à vous concentrer sur l'essentiel... et arrêtez de croire tout et n'importe quoi!!! pas étonnant qu'autant de filles se fassent "bai..." en choisissant leur formation! LISEZ VOUS MEME les infos qui vous sont fournis et cessez de faire confiance aveuglément à tout ce qu'on vous dit!
ceci n'engage que moi
Tout ceci n'engage que moi!