pkoi mon blanc est gris et ma boule poudreuse puis ce liquefie ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diddi
  • Date de début Date de début

diddi

Nouveau Membre
bonjour a toutes :)

voila j'ai acheter de la resine blanche et mono a NED, je fait en gel mais j'aime bien apprendre de nouvelle chose et j'ai voulu essayer la resine

quand je fait ma boule, elle est comme poudreuse sur le pinceau comme si il n'y avais pas assez de liquide, pourtant quand je pose la boule sur ma capsule d'entrainement elle s'effondre, ce liquefie et devient impossible a travailler, je doit attendre qu'elle commence a secher pour pouvoir essayer de faire quelque chose avec et une fois seche le blanc n'est pas vraiment blanc il tire plutot sur le gris :exorcist:

alors question : je met trop de mono ?
pas assez ?
pas / trop de poudre ?
c'est normal ?

quand je regarde les video on dirait qu'elles travaillent de la pate a modeler, moi j'ai l'impression de me battre avec de la soupe lol

ps : j'ai acheter avec un pinceau resine num 6

merci de votre aide :)

Re : pkoi mon blanc est gris et ma boule poudreuse puis ce liquefie ?

bizarr a mon avis elle doi plus etree bonne atten lavis des proo biz

merci :)
je ne pense pas je l'ai acheter debut decembre et fermer corectement :euh:

c'est très bizarre !
elle semble sèche et une fois posée elle est très liquide !?
t'es tu entrainé a faire des boules fermes sur une feuille en plastique ?
tu ne travailles qu'avec de la blanche ? pas de cover ou de transparente ou de pink ?
si ta blanche fait grise c'est a mon sens une question de qualité...essaye de regarder qui utilises la poudre NED sur le forum, tu pourras comparer ton expérience...
moi je bosse avec la OPI absolut pour la blanche et elle est bien.
Pour essayer des poudres peu chères et de bonne qualité, tu peux aller sur la boutique de sobernails qui vend de bonnes résines.

j'espère t'avoir aidé !

Hello

Je pense que ton pinceau est trop imbibé.. quand a ta boule poudreuse, sans doute n'attends tu pas assez.. tu dois la voir gonfler en s'imbibant de monomer dans les 5 secondes... Le ratio est très dur, c'est une des choses les plus dure en résine.. surtout que selon les monomer les réactions sont differentes... ton pinceau est un pur kolinski?

bonjour a toutes :)

voila j'ai acheter de la resine blanche et mono a NED, je fait en gel mais j'aime bien apprendre de nouvelle chose et j'ai voulu essayer la resine

quand je fait ma boule, elle est comme poudreuse sur le pinceau comme si il n'y avais pas assez de liquide, pourtant quand je pose la boule sur ma capsule d'entrainement elle s'effondre, ce liquefie et devient impossible a travailler, je doit attendre qu'elle commence a secher pour pouvoir essayer de faire quelque chose avec et une fois seche le blanc n'est pas vraiment blanc il tire plutot sur le gris :exorcist:

alors question : je met trop de mono ? oui je pense. Il faut que tu trempes complètement ton pinceau et tu appuie un peu dessus pour faire partir les bulles d'air. Ensuite tu essuies complètement ton pinceau sur le bort du godet. Tu retrempes le pinceau et tu re-essuies juste 1 côté. Ensuite tu prends la poudre. Elle fait poudreuse au début et puis tu la vois qui se gonfle de mono et qui devient brillante et lisse.
pas assez ?
pas / trop de poudre ?
c'est normal ?

quand je regarde les video on dirait qu'elles travaillent de la pate a modeler, moi j'ai l'impression de me battre avec de la soupe lol

ps : j'ai acheter avec un pinceau resine num 6

merci de votre aide :)

Après il faut beaucoup d'entrainement. Il faut que tu t'entraine à trouver le bon rapport liquide/poudre pour former un boule facile à travailler.
Dans les pas à pas il y a de bonnes choses.

Je rajouterai que la qualité du pinceau est très importante, il ne faut pas hésiter a investir si tu veux te lancer dans la résine :) voilou bonne continuation.

merci pour vos reponses :)

j'ai pris un pinceau chez ned num 6 normal a 5,45

je pense que je met trop de mono, je ne fait pas du tout comme ca babeth, je trempe tout le pinceau je l'essore un peut sur le bord du godet et je tourne dans la poudre pour faire ma boule, j'attend pas nom plus 5 sec, je la pose de suite sur la capsule et elle est encor poudreuse, je la voie devenir brillante sur la capsule tout en ce ratatinant

je voulait essayer la resine c'est pour ca que j'avais pris le strict minimum, un flacon de mono, un pinceau et de la poudre blanche pour m'entrainer a faire des boules et a manipuler cette matiere

j'ai fait des recherche sur la poudre ned et toute la trouve tres bien donc c'est bien moi qui n'ai pas saisie comment l'apprivoiser :)

je vous remercie pour vos reponses et conseilles, je retourne m'entrainer en essuyant plus mon pinceau :)

nan, le pinceau faut depenser !! et prend au moins un 8 en resine. en gel c'est 4 ou 6, en resine c'est 8 ou 10 .

moi je dirai que ca vient peut etre aussi de la résine. Car j'ai plusieurs pot de NED colorés et cela me fait la meme chose, quand je prends la boule je pense à la limite qu'elle est trop sèche tellement elle est granuleuse et puis quand je la pose, elle devient toute liquide et coule sur le cotés, je dois souffler un peu pour la durcir et pouvoir travailler... la résine cover d'onglerie.be me fait pas ca...

arf ok :( en gel oui c'est 4 ou 6 et en resine comme y avais 2/4/6/8 je me suis dit que 6 ca devait etre bon, je le trouvait deja vachement gros comme pinceau j'avais esiter a prendre un 4

je pensait que juste pour essayer s'etait sufisant , je doit vraiment en racheter un plus gros ou je peut quand meme apprendre a faire des boules digne de ce nom avec celui que j'ai ?

moi je dirai que ca vient peut etre aussi de la résine. Car j'ai plusieurs pot de NED colorés et cela me fait la meme chose, quand je prends la boule je pense à la limite qu'elle est trop sèche tellement elle est granuleuse et puis quand je la pose, elle devient toute liquide et coule sur le cotés, je dois souffler un peu pour la durcir et pouvoir travailler... la résine cover d'onglerie.be me fait pas ca...

voila, c'est ca qui ce passe, elle parait seche et une fois poser elle est liquide, je souffle aussie pour la faire durcir, j'ai acheter a une file du forum 2 autre pots, un pink et un clear, je doit les resevoir demain ou mercredi, je verais si ca fait pareille

Je dirais aussi que c'est un souci de ration! Perso je travaille aussi avec la resine NED et je n'ai aucun souci de ce côté là. Au contraire , j'en suis très satisfaite. Et ma resine blanche est bien blanche , pas grise...

Essaie d'essorer un peu plus le pinceau pour voir si ça boule se fait mieux.
Si ça te fait la même chose, essores un peu plus et ainsi de suite jusqu'à ce que tu arrives à bien maîtriser la boule.

Je confirme ce que j'ai dis hier. J'ai refais une pose hier soir avec la French de NED et aucun souci. Si tu n'es pas habitué au ratio, le mieux et de poser ta boule 3 sec sur un sopalin et ensuite tu poses. Ca absorbera le trop de liquide.
Pour le pinceau , j'ai personellement débuté avec un 6 , mais un 8 ou 10 c'est vrai que c'est mieux. Tiens nous au courant .

Je confirme ce que j'ai dis hier. J'ai refais une pose hier soir avec la French de NED et aucun souci. Si tu n'es pas habitué au ratio, le mieux et de poser ta boule 3 sec sur un sopalin et ensuite tu poses. Ca absorbera le trop de liquide.
Pour le pinceau , j'ai personellement débuté avec un 6 , mais un 8 ou 10 c'est vrai que c'est mieux. Tiens nous au courant .

si tu pose sur le sopalin, tu risque d'obtenir un effet "marbré" sur ta resine une fois posée. il faut maitriser le RATIO c'est imperatif. on peu pas y couper!!

Oui , c'est sur qu'il faut maitriser le ratio. Mais c'est juste un conseil pour l'aider au début à trouver un bon ratio ( conseil très judicieux donné un jour par Nini)

Moi cela ne me fait pas avec la blanche ou clear, mais juste avec les résines colorés.. et puis avec onglerie.be aucun souci... alors je comprends pas.. pour chaque résine il faut un autre ratio :rolleyes:

merci pour tout vos conseilles :)

je vais pouvoir faire des essay ce soir :) je vous dirais

super les lien sheri je les avais pas vue ceux la il montre super bien moi mes boule c'est celle qu'on voie a 1min06 sur le 1 er lien :37-ninja:

je vais aller travailler tout ca :)

merci encor a toutes :draculax:

Retour