etat depressif des conseils?

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour à toutes et tous?

voilà comment reagir face à un etat depressif reactionnel de son conjoint? comment l'epauler lorsque le conjoint ne se confie pas?
comment faire pour ne pas sombrer sois même?
comment supporter le changement d'attitude du conjoint?

je me pose pleins de questions auxquels je n'ai pas encore de reponse, si vous avez vecu pareil situation je veux bien vos temoignages
merci

Re : etat depressif des conseils?

je peux te dire que tu ne peux rien faire. j ai été en depression, mon ami a tout fais pour m aider ca ne servais a rien. il est seul dans sa tete. essaie de le faire changer d air, fait lui faire des choses interessante et surtout ecoute le, c est tout ce que tu peux faire mais crois moi ca compte beaucoup meme si tu n en a pas l impression

Essayes de découvrir d'ou ça vient. Si c'est professionnel ou émotionnel ou encore familiale peut être et en fonction tu sauras peut être mieux comment réagir

je veux bien l'ecouter mais il ne dit rien(sauf à son doc hier) qui lui a prescrit un medoc pour mieux trouver le sommeil et un autre anti depresseur à prendre le soir
avec moi il n'y a plus trop de communication et j'avoue que je ne cherche plus à en avoir car celà me retombe tjrs sur le dos, j'ai fini par croire que je n'etais pas à la hauteur à force de me prendre des reflexions
maintenant je me dis que ce n'etait pas forcement pensé et que c'est cette depression qui lui a fait dire ça mais pas facile à encaisser et à gerer

Ne le laisse pas surtout...
Mon beau frere a commencé a deprimé, en 15 jours il c'est suicidé!!
On a rien compris!!!

Nosilla ce n'est pas fait pour me rassurer...voilà ce que je crains car depression pour moi est synonyme d'idée noire et depuis que je sais que celà en est une j'en suis malade

Je ne veut pas te faire peur au contraire, c'est une facon de prevenir...
De ne pas le laissé seul surtout!!!!

Comme ça été dit plus haut,il faut qu'il se change les idées ,sortir,voir du monde etc...
Etant dépressif ne signifie pas suicide... T'as des gens dépressifs toute leur vie car ils sont mal dans leur peau (en gros le mal être.)
Si tu vois qu'il y a pas de solution qui sombre de plus en plus,le mieux est d'allé voir un psychiatre ou psy~

si c'est professionnel moi toute non médecin que je suis mais ayant eu ce genre de problème je recommande le congés maladie. ça fera peut être réagir la direction sur la gravité du problème et puis peut être voir un psy aussi mais si tu t'en prend plein la g... à chaque fois pas facil !
bon courage

tu sais moi aussi j'ai été en dépression, et cela n'a pas été facile pour mon mari, car la moindre phrase, était comme une agression pour moi, le meilleur moyen est de le soutenir, et par ailleurs, si vous avez la possibilité de voir le médecin ensemble avec son accord bien sûr, pour te permettre de mieux comprendre comment l'aider cela serait un +, tu as dis que tu ne te sentais pas à la hauteur, il faut bcp de patience, d'amour, et tu sais pour un homme quand cela ne va pas sur le plan professionnel, lui non plus ne se sent pas non plus à la hauteur, même pour la communication était de ne pas trop parler de son état, éviter les reproches car les dépressifs ont tendance à se renfermer sur eux.
je te souhaite bon courage et si tu as envie de parler n'hésites pas, il y a une brochure sur le sujet, qui permet à l'entourage de mieux faire face à cette situation regarde un peu sur internet.

c'est professionnel

Vegasou si ce n'est pas indiscret combien de temps as tu été en depression?

ca a été progressif, j ai pas été bien durant un peu moins d un an, et en vraie depression plus de 7 mois avec des effets secondaires des anti depresseurs avec bipolarité

Je suis psy, surtout qu'il ne voit pas de généraliste qui donne des ad sans tenir compte des effets secondaires, il faut que ton ami se fasse aider par un psychiatre qui saura l'épauler, il faut qu'il parle ; quant à toi, tu ne peux qu'être aimante, attentive, à son écoute s'il arrive à parler, mais ne brusque rien, ne le force pas.
Si tu veux des adresses de bon thérapeute, je n'exerce plus depuis mon cancer, tu peux me mettre un mp.
Bon courage
fanfan

Retour