attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Alex, tu dis "votre" mais tu as aussi fait une formation ongle non?

Moi je pense que vu le temps que prennent les choses, le mieux est de rapidement se former, et pour celles qui le sont, se mettre à leur compte, même si elles doivent encore s'entraîner, comme ça elles pourront justifier de leurs années à leur compte (et je ne dis pas pas ça pour moi mais pour tous car au moment où cette éventuelle législation tombera, elles auront gagné du temps)

Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles (car plusieurs Alex dans le post !!), mais si c'est pour moi, en effet j'ai fait une formation de 2 semaines et depuis je travaille sur modèles pratiquement tout les jours. J'ai bien avancé, mais je vais faire d'autre formation (j'aimerais bien habiter Paris d'ailleurs moi !! ;) car j'aurais plus de choix question formation !!), car comme tu dis, avant que ça change, j'aurais qq année derrière moi et j'aurais "gagné du temps" !!

Moi je pense que vu le temps que prennent les choses, le mieux est de rapidement se former, et pour celles qui le sont, se mettre à leur compte, même si elles doivent encore s'entraîner, comme ça elles pourront justifier de leurs années à leur compte (et je ne dis pas pas ça pour moi mais pour tous car au moment où cette éventuelle législation tombera, elles auront gagné du temps)

dragonfly a dit:
le rsi me reconnait quand je paye mes charges hihi
tout évolue on évoluera avec
PS : est-ce que le CCI demande le cap vente pour les gens qui ouvrent un commerce ?

Comme les travailleurs sans papier qui payent aussi le impôts jusqu'au jour ou ...

tiphaine95 a dit:
qui ça "ILS" ???

aujourd'hui concretement,
tu as 2 syndicats, qui veulent tout deux donner une reconnaissance à ce metier.
1) la CNAIB qui a terme veut faire de npous des esthés ou au moins recuperer l'enseignement de NOTRE metiers dans les ecoles d'esthés.....
2)L'UPCOM qui souhaite desolidariser defeinitivement NOTRE metier en lui faisant creer son propre code NAF.ainsi nous serons definitivement à l'abri des maneuvres de la CNAIB et consort. l'UPCOM souhaite aussi faire reconnaitre nos formations PO dejà effectuees. l'upcom aconscience que mettre ne place un cqp prend du temps, donc il faut dejà mettre en place une charte d'ensignement minimum dans les centres existant et en consequences faire valider ces formations par les administrations comme donnant le droit d'exercer NOTRE metier, ensigné par NOS formatrices PO et non pas par des esthés !!!(ou alors des esthé quiseront AUSSI PO).

les deux veulent un CQP à terme. pas le meme.pas sous les meme conditions et pas avec les memes enseignant ni enseignements.

effectivement c'est beaucoup "une histoire de syndicat". pour l'instant, chacun des deux donne son avis et ses souhaits pour l'avenir.
sauf que la CNAIB essaye de decourager tout le monde en faisant croire (ici entre autres) que tout est joué !!
et ça fait 210 pages pour ça..............de l'intox et de la desintox ,lol ...........:mur:

Ils= ceux qui font partit de la cnaib
Apres je pense qu'il n'est pas bon de diffuser des infos tant que rien est officiel .
De toute façon quoi qu'il se passe, faut pas s'arrêter de vivre car ce n'est pas prêt de se mettre en place. Celle qui peuvent prenez vos dispo et les autres d'ici la vous aurez les années requises pour la VAE :-)

Véronique pour Flynails a dit:

Bien sur que j'ai fait une formation ongle car moi en cap j'ai appris la résine est pas le gel :-)

Aujourd'hui peux importe la reforme je ne suis pas concerné ou cela sera certainement juste une formalités de mon côter .

Après je suis d'accord avec toi pour se former rapidement et se mettre a son compte, c'est toujours ça de gagner.
Mais a éviter les formation d'une semaine car ça sera reculer pour mieux sauter .

Bien sur que j'ai fait une formation ongle car moi en cap j'ai appris la résine est pas le gel :-)

Aujourd'hui peux importe la reforme je ne suis pas concerné ou cela sera certainement juste une formalités de mon côter .

Après je suis d'accord avec toi pour se former rapidement et se mettre a son compte, c'est toujours ça de gagner.
Mais a éviter les formation d'une semaine car ça sera reculer pour mieux sauter .

Je sais et c'est pour ça que nous avons mis en place les formations longue durée

eux ils sont dans l'illegalité nous on nous demande rien c'est comme un vide juridique ça n'a rien à voir ...

on est loin du vide juridique, car les po dépendent de la convention collective des esthés et de tous textes qui s'y rattachent.

voila les filles, vous m'avez rassurée !! merci laurie, tiphaine, élicils, bref celles qui se bougent pour nous.
je vous avoue qu'en ce moment je suis une paniquée de la vie (bcp de soucis perso pour celles qui connaissent mon parcours perso d'essai bébé ...) et franchement me faire paniquée encore plus avec ce truc de vae, cqp cap ... je me suis dit en plus d'etre en galère dans ma vie perso, le seul boulot que je rêve de faire je vais me le faire "enlever". j'avoue que j'ai très mal vécu ces derniers jours ...

bref quoi qu'il en soit, j'ai téléphoné à ma cma, qui ma officiellement dit que je peux m'inscrire en tant que po sans cap et aussi pour les cils. du coup dans le bas rhin (alsace ) c'es possible.
la nana ma d'ailleur envoyé le dossier, mais franchement je crois que je vais aller à ma cma meme si elle est loin, car ya bcp de truc que je ne saurai remplir seule.
du coup on me demande 55 euro (car activité principale).

voila les filles, je vais faire ca dans quelques jours, l'esprit tranquille.

merci encore au filles que j'ai citée ci-dessus ;)

et pourquoi on vous fais payé 55 ou 53 ou autre pour vous mettre AE en PO activité principale , j' ai été faire ma déclaration sur autoentrepreneur.fr et j'ai rien eux a payé en mettant mon activité PO principale dans ma 1er CMA93 et même quand j ai fais les modification pour changement de région ma cMA76 ma rien demandé de reglé pour mon activité PO principal, et j'ai même demandé qu est ce que je devais faire si je voulais la faire secondaire il mon dit rien avec nous juste un courrière au RSI et au IMPÔT en leur signalent que je fessais passe mon activité en secondaire et plus en principale si je voulais changé donc je comprend pas vos CMA qui vous font payé qq chose qui est gratuit....et j'ai signé aucun décret de la loi 1998

eux ils sont dans l'illegalité nous on nous demande rien c'est comme un vide juridique ça n'a rien à voir ...

si tu veux ton info pour le CCI je te conseille de leur tel car perso c'est pas ici que tu aura une réponse claire si ce n'est pour te mettre dans le doute ou va sur leur site.

moi j'ai eux mes réponse et mtn je doit allé a la CMA car étant AE artisan PO c'est la CMA qui sont a même de répondre et peuvent te faire bénéficier d'un tarif pour te déclaré en RCS.

biz

tout depend qui l'emporte. l'UPCOM demande des formation minimum 1semaine pour le gel, 2 pour la resine afin de valider les formations (faites dans des centres en regles).

question bete ca change quelque chose quon passe lactivite en secondaire au lieu de principale

Union Professionnelle des métiers des cils, ongles et maquillage
L' UPCOM , votre syndicat et union professionnelle pour les métiers des cils , des ongles et du maquillage vient d'être créé. Le but de ce syndicat est de défendre et de faire reconaître vos professions et de défendre vos intérêts auprès des pouvoir public , chambre des métiers, chambre de commerce, assurance...etc. Désormais vous n'êtes plus seules et vous serez défendu par votre syndicat. En adhérant à L'UPCOM vous pourrez par exemple obtenir votre carte professionnelle. Vous pourrez bénéficier de conseils juridique, fiscaux , admnistratifs mais aussi technique. Pour 2011 la mise en place de labels qualité est prévu ayant pour but de faire reconaître auprès du grand public la qualification et la qualité des prothesistes ongulaires, poseurs d'extension de cil, maquilleurs...
Les centres de formation , importateur et vendeurs de produits spécifiques pourront adhérer à L'UPCOM mais pour cela il faudra remplir un certain nombre de conditions concernant la qualité des formations et le respect stricte de la réglementation européénne et française concernant les produits cosmétiques ( gels, résines , vernis et autres matières).
Les techniciens (nes) en prothésie ongulaire, extensions de cils , maquillage pourront également adhérer en respectant certaines règles...
Dans quelques mois pour être représenté , adhéré et obtenir votre carte professionnelle UPCOM, il vous faudra effectuer, impérativement, vos formations dans des centre UPCOM. Si vous êtes professionnelle en date d'aujourd'hui inscrite auprès de la chambre des métiers ou chambre de commerce, vous pouvez adhérer...
Pour plus d'infos et pour les conditions d'adhésion vous pouvez contacter l'un des membres du bureau de L'UPCOM :
Frederic LE CRAVIER ( SO NAILS ACADEMY) / Président de L'UPCOM
Beatrice TEBOUL ( CREATIVE NAILS Paris) Vice-Présidente de L'UPCOM
Bernadette GOUDENECHE ( OSE Groupe) Trésoriere
Jean-Pierre BLAIN ( EMMI NAIL) Secretaire
ou bien
La CNEP ( confédération nationale des entreprises d'esthétique et parfumerie) dont L'UPCOM dépend CABINES.FR

Frederic LE CRAVIER
Président de L'UPCOM ( Union professionnelle des métiers des cils, ongles et maquillage)
pour plus d'infos egalement suivez ce LIEN :
Confdration Nationale Artisanale des Instituts de Beaut

fait y un tour même si je sais que pour certaine c'est deja fais et que l'on m'en fera la remarque par centaines d'entre vous

tout depend qui l'emporte. l'UPCOM demande des formation minimum 1semaine pour le gel, 2 pour la resine afin de valider les formations (faites dans des centres en regles).
cest con jen ai 2 en gel et une en resine:drunkparty::drunkparty::drunkparty: comme fait expres mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cest con jen ai 2 en gel et une en resine:drunkparty::drunkparty::drunkparty: comme fait expres mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme on deméande gel OU resine, pour nous c'est bon. si c'est la CNAIb qui remporte, t'es cuite anyway ,lol..........

Absolument pas il ne s'agit pas de cela, c'est un peu compliqué : mais en gros au jourd'hui le métier de PO n'existe pas. Certains souhaiteraient faire en sorte que pour être PO il faudrait passer un CAP ou un BP esthétique. Il ne s'agit là que d'un souhait exprimé par certains. Il n'ya pas de fondements et de legislation.
L'UPCOM a été crée dans le but de faire reconnaître ce métier et de le réglementer pour justement éviter ce type de dérives.

pour les fille qui aurais survolé cette page

ben je serai bien dans la merde car j'ai qu'une semaine ... (2jours gel + 3résines)

pour répondre à ché pu qui, on me demande 55 euro (ou 53 je sais plus maintenant) pour l'aide administrative, en effet je ne peux pas m'inscrire sur le net, car en commencant les démarhce une page s'ouvre et me dit que je ne peux pa faire ma décla simplifié par le biais du net et qu'il faut que je m'adresse à ma cma. ce que j'ai fais, et ils m(ont envoyé tout un tas de papiers, que je ne saurais pas remplir seule car j'ai bcp trop d'interrogations sur certaines questions, du coup pour le coup de main administratif ben la cma demande le pris cité ci dessus.

Union Professionnelle des métiers des cils, ongles et maquillage
L' UPCOM , votre syndicat et union professionnelle pour les métiers des cils , des ongles et du maquillage vient d'être créé. Le but de ce syndicat est de défendre et de faire reconaître vos professions et de défendre vos intérêts auprès des pouvoir public , chambre des métiers, chambre de commerce, assurance...etc. Désormais vous n'êtes plus seules et vous serez défendu par votre syndicat. En adhérant à L'UPCOM vous pourrez par exemple obtenir votre carte professionnelle. Vous pourrez bénéficier de conseils juridique, fiscaux , admnistratifs mais aussi technique. Pour 2011 la mise en place de labels qualité est prévu ayant pour but de faire reconaître auprès du grand public la qualification et la qualité des prothesistes ongulaires, poseurs d'extension de cil, maquilleurs...
Les centres de formation , importateur et vendeurs de produits spécifiques pourront adhérer à L'UPCOM mais pour cela il faudra remplir un certain nombre de conditions concernant la qualité des formations et le respect stricte de la réglementation européénne et française concernant les produits cosmétiques ( gels, résines , vernis et autres matières).
Les techniciens (nes) en prothésie ongulaire, extensions de cils , maquillage pourront également adhérer en respectant certaines règles...
Dans quelques mois pour être représenté , adhéré et obtenir votre carte professionnelle UPCOM, il vous faudra effectuer, impérativement, vos formations dans des centre UPCOM. Si vous êtes professionnelle en date d'aujourd'hui inscrite auprès de la chambre des métiers ou chambre de commerce, vous pouvez adhérer...
Pour plus d'infos et pour les conditions d'adhésion vous pouvez contacter l'un des membres du bureau de L'UPCOM :
Frederic LE CRAVIER ( SO NAILS ACADEMY) / Président de L'UPCOM
Beatrice TEBOUL ( CREATIVE NAILS Paris) Vice-Présidente de L'UPCOM
Bernadette GOUDENECHE ( OSE Groupe) Trésoriere
Jean-Pierre BLAIN ( EMMI NAIL) Secretaire
ou bien
La CNEP ( confédération nationale des entreprises d'esthétique et parfumerie) dont L'UPCOM dépend CABINES.FR

Frederic LE CRAVIER
Président de L'UPCOM ( Union professionnelle des métiers des cils, ongles et maquillage)
pour plus d'infos egalement suivez ce LIEN :
Confdration Nationale Artisanale des Instituts de Beaut

fait y un tour même si je sais que pour certaine c'est deja fais et que l'on m'en fera la remarque par centaines d'entre vous
MERCI pour ta recherche je recherchais un syndicat ,je vais regarder tout ça au calme
MERCI bonne soirée.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour