Auto entrepreneur a kel nom ?

shopbeaute

Membre récent
Bonjour

Dites moi y a tellement d'avais contraire que je me pose la question
qui est AE avec un nom de raison social ?

On me dit que c'est pas autorisé mais certaines le font j'ai vu ça lors d'une expo
???

Re : Auto entrepreneur a kel nom ?

il me semble que l auto entreprise n as pas de nom sur les documents officiels, c est en ton nom propre mais je pense que tu as le droit de l appeler toi comme tu veux

bonjour, je crois quil faut juste viter de mettre le nom onglerie tu as pas le droit il me semble

bonjour

donc l'auto entrepreneur c'est toujours a ton nom propre , l'administration te connaitra uniquement sous ton nom propre, apres tu peux utiliser un nom commercial mais qui n'a aucune valeur , vérifie a l'inpi si celui que tu choisiras n'est pas déjà utilisée pour t"évitée des déconvenues :)

Bonjour,

Perso je me suis enregistrer à la chambre des métier, je suis en auto avec un nom commercial ... je pense que comme beaucoup de choses tout ca est flou et ça dépends sur qui tu tombe.

Bonjour,

Perso je me suis enregistrer à la chambre des métier, je suis en auto avec un nom commercial ... je pense que comme beaucoup de choses tout ca est flou et ça dépends sur qui tu tombe.

le nom commerciale n'as aucune valeur si ce n'est commercial niveau de l 'auto entrepreneur , les impots , l 'ursaaf etcc eux ne prennent en compte que ton nom propre c'est bien pour cela d'ailleurs que pour la déclaration ou courrier c'est ton nom propre qui ete utilisée , le nom commercial n'est pas interdit c'est juste comme je dit commercial..;)

le nom commerciale n'as aucune valeur si ce n'est commercial niveau de l 'auto entrepreneur , les impots , l 'ursaaf etcc eux ne prennent en compte que ton nom propre c'est bien pour cela d'ailleurs que pour la déclaration ou courrier c'est ton nom propre qui ete utilisée , le nom commercial n'est pas interdit c'est juste comme je dit commercial..;)

Ah oui je suis tout à fait d'accord, le nom commercial c'est pour les clientes, et nos fournisseurs

c'est ce que je voulias savoir
comme mon inscription est à mon nom propre est ce qu'il est possible de modifier et mettre un nom commercial ?

c'est ce que je voulias savoir
comme mon inscription est à mon nom propre est ce qu'il est possible de modifier et mettre un nom commercial ?

non tu peux pas modifiée ou enlever ton nom propre pour y mettre un nom commercial...

une fois fait on peut plus ?
mince

alors c'est très simple comme je l 'es dit en auto entrepreneur c'est ton nom propre tu ne peux rien y faire c'est ainsi , tu ne peux t "enregistrer ou modifier ceci ...

oui ça je sais mais certaines ont un nom commercial ça on peut le faire rien que pour les fournisseur et client non ?

oui ça je sais mais certaines ont un nom commercial ça on peut le faire rien que pour les fournisseur et client non ?

c'est ce que on dit depuis le debut miss tu as le droit d avoir un nom commerciale mais aucun de tes papiers administratifs ne le portera , juste pub , carte de visite , factures a la rigueur..

les filles avant de vous posez des questions le seul moyens de savoir cest d'aller à la source,de l'infos plus sur que dire je crois!! je pense!!

oui mais le bleme Lyeau c'est que à la source on ne nous dit pas tout lol

bon annaelle pour avoir ce nom commercial sur nos pub on fait la demande ou stp ?

oui mais le bleme Lyeau c'est que à la source on ne nous dit pas tout lol

bon annaelle pour avoir ce nom commercial sur nos pub on fait la demande ou stp ?

SUR le site auto entrepreneur tout est marquée , ainsi que sur le forum shop.

tu n'as pas de demande a faire nulle part pour un nom commercial, tu le donne la ou tu fait tes cartes de visites , flyers ect cad imprimerie , vistasprint et beaucoup d'autres suivant le prix que tu veux y mettre.

et je rapelle que des choses sont a marquer comme
"ne pas jeter sur la voie publique" sur la pub

et sur les factures la loi .... disant que tu es exempter de tva etc

il y a des reunions aupres des chambres de metiers, et la les personnes peuvent vous informez

oui ça je savais merci = et je rapelle que des choses sont a marquer comme

bizarre je pensait qu'il va fallait le demander lol pour le nom commercial

oui ça je savais merci = et je rapelle que des choses sont a marquer comme

bizarre je pensait qu'il va fallait le demander lol pour le nom commercial

non cela n'est pas bizarre vu que ce n'est que a but commercial, comme je t es deja dit faut vérifier a l'inpi que le nom commerciale que tu veux prendre ne sois pas deja pris par une autre !

Au niveau juridique, l’activité de l’auto-entrepreneur est définie par le nom de l’auto-entrepreneur. Pour cette raison, sur l’ensemble des documents commerciaux de l’auto-entrepreneur (factures, devis, site internet... ) doit notamment figurer le nom de l’auto-entrepreneur et son adresse. Juridiquement, le nom de l’auto-entrepreneur défini l’activité exploitée.
En revanche, commercialement, un auto-entrepreneur peut utiliser un nom commercial. Par conséquent, sur les devis de l’auto-entrepreneur, factures, cartes de visite... pourra figurer ce nom commercial mais en plus des mentions légales obligatoires.

Ce nom commercial de l’auto-entrepreneur n’a pas à être déclaré lors de l’inscription en tant qu’auto-entrepreneur. En revanche, il est conseillé de s’assurer que le nom commercial choisi n’est pas déjà protégé par une recherche d’antériorité auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). Enfin, si l’auto-entrepreneur souhaite protéger son nom commercial, il devra alors déposer ce nom commercial à l’INPI. Plus de détails sur le coût d’une recherche d’antériorité et la déclaration d’un nom commercial à l’INPI sur ce site.
Le soucis qu’on rencontre avec cette non déclaration "juridique" du nom commercial c’est que lorsque l’on a des relations avec d’autres administrations et que le document ne comporte pas le nom propre alors, le document n’est pas considéré légal.

tirée du cite de l'apce

Retour