nettoyage pinceau resine

lovina2a

Membre Populaire
coucou alors voila

quand je fais mes poses resine
je prend ma boule la pose sur l ongle et je passe le pinceau sur mon bout de papier
mais voila j ai toujours du reste qui tombe dans le monomer quand je veux reprendre une boule

du coup quand j ai fini voir meme avant
mon monomer est blanc et plein de resine au fond (je suis sur que si je le garde je refais une boule lol)
donc voila qu elle est la technique pour ne plus avoir de resine qui tombe dedans
sur quoi essuyer vous le pinceau (pour ma part je me sers des bout de coton blanc les carrés)

je vais devenir folle j ai deja jeter un pinceau a 26 euros

Re : nettoyage pinceau resine

Coucou
N'utilise pas de coton ni sopalin, sa s'éfile, de plus ton pinceau n'hésite pas a bien l'essuyer limite remuer tous les poils sur le papier, se qui est conseillé c'est le papier essui-tout blanc, mais pas en coton, je ne sais pas comment çà s'appel, en plus c'est moin cher et en plus grosse quantitée en grande surface

ben moi je fais ma boule, je la pose sur mon ongle, j'essuie le pinceau sur un carré de coton, et si il est vraiment sale, ben je prend un 2ème godet de mono ou j'en mat un peu dedan et je le passe dans le mono histoire de pas salir celui avec lequel je façonne.

oui j'ai dis coton, mais en fait j'utilise du sopalin ... c'est l'heure qui fait ca ...lool

Ceci :

papier.jpg

coucou alors voila

quand je fais mes poses resine
je prend ma boule la pose sur l ongle et je passe le pinceau sur mon bout de papier
mais voila j ai toujours du reste qui tombe dans le monomer quand je veux reprendre une boule

du coup quand j ai fini voir meme avant
mon monomer est blanc et plein de resine au fond (je suis sur que si je le garde je refais une boule lol)
donc voila qu elle est la technique pour ne plus avoir de resine qui tombe dedans
sur quoi essuyer vous le pinceau (pour ma part je me sers des bout de coton blanc les carrés)

je vais devenir folle j ai deja jeter un pinceau a 26 euros

le nettoyage du pinceau devient automatique ( presue psychothic chez moi:frag_facile:
apres avoir posé votre boule , après l'avoir travaillé , avant de replonger dans le mono ect....

il n'y a pas de raison pour que vous mettiez de la poudre dans votre mono du moment ou vous avez passez le pinceau sur votre papier
sinon c'est que votre french , lordque vous la travailler elle rentre entre les poils ,donc ratio trop liquide
un carré de sopalin fait très bien l'affaire ,comme les cotons

ensuite en cas de "caillou" dans votre pinceau , un bain de monomer ( pas d'acetone qui brulle les poils ou juste pour 2ou 3 mn ) aide à le dissoudre , puis l'imbibé d'une creme bien grasse ( tout une nuit) veritable cure de jouvence promis

et c est quoi comme creme grasse qu'il faut mettre

bon demain je fais des essaie j espere que ca ira parce que du coup j utilise beaucoup de monomer dans ma pose
c'est soulant et c'est le plus cher

le pinceau acryl ne devrait jamais toucher autre chose que le monomer.
en cas de résidus de résine collé, laisser dans le mono, vraiment utiliser le brush cleaner le moins souvent possible cela les abime beaucoup.
ces derniers doivent toujours etre disposés à plat pour que le mono ne coule pas dans la ferrure.

et c est quoi comme creme grasse qu'il faut mettre

bon demain je fais des essaie j espere que ca ira parce que du coup j utilise beaucoup de monomer dans ma pose
c'est soulant et c'est le plus cher

n'importe quelle crreme de nuit ou creme pour les mains fait l'affaire ,bien imbibé les poils et laissez un nuit
par contre bien le rincer au mono avant la prochaine pose

le pinceau acryl ne devrait jamais toucher autre chose que le monomer.
en cas de résidus de résine collé, laisser dans le mono, vraiment utiliser le brush cleaner le moins souvent possible cela les abime beaucoup.
ces derniers doivent toujours etre disposés à plat pour que le mono ne coule pas dans la ferrure.

j'utilise tres peu de cleaner
je laisse secher et apres je fais la mise en forme
c'est pas bon?????:exorcist:

ah je connaissais pas
bon ben demain vais essayer j espere que ca ira

ceci n'est qu'un traitement de choc lorsque vous avez du laissez tremper votre pinceau pour oter un residu dur
, comme cela arrive lorsquon débute

ensuite si vous prenez garde a bien le rincer dans le mono a la fin de votre pose ,vous n'aurez pas besoin de le faire

le prob des détergents pinceaux sont agressifs pour les poils.
si tu as des résidus, entour le sommet de ton pinceau avec un élastique pour les cheveux pour ne pas que les poils touchent le fond de la bouteille de mono, ensuite quand la résine est dissoute, à l'aide d'un batonnet de bois décruste doucement les résidus, mais ne pas forcer ou arracher les poils.
retrempe dans le mono et reforme la pointe en roulant le pinceau sur un papier de ménage, enfin vous dite sopalin chez vous, lol et range le à plat.

cool merci
sinon comme resine laquelle se manie le mieux
enfin se seche pas trop vite
moi j ai naility mais bon elle me soule

je ne connais pas cette marque, je n'ai pas de comparaison.
kodi par exemple avec le mono violet sèche lentement, elle est idéale pour les débutantes.
ez flow aussi, créative (CND),
NSI sèche tres vite

ben naility je l achete sur ebay
elle est bien mais je trouve que quand je debutais j avais ez flow et j y arrivais mieux mais j aimerais tester autre chose

moi je débute la résine aussi, et j'ai ezflow perfect beauty et kodi ♥ je les adore !! et elle sèche pas trop vite.
par contre jai testé les ned (nail euro discount) et j'aime pas trop, j'aime pas trop non plus les onglerie.be

voilou, si ca peut t'aider :)

Retour