cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

la cire recyclable je la jetterais c'est juste pour m'entrainer
oui tout a fait tu peux!!
si ta cire pelable non recyclable est déjà en pot ben pas de soucis tu fais comme pour la jetable a bandes tu met ton pot direct dans topn chauffe cire, sinon si c en sahcte galet ou pastilles ou tu met ta cire soit dans la cassolette soit dans des pots vides (chez PBI par exemple) puis dasn ton chauffe cire
voilà bisous

merci gadanois, j'ai tt compris! lol

sms-sucks.gif

au fait......MISSLILLY T OU???
j'espère que tu t pas faite aussi polluer par les langues de p**** et que tu n'est pas écoeurée de venir!!
j'espère que tout va bien pour toi gros bisous miss

je suis en école et les fiches d stock sont toujour au programme! Par contre je demanderai pour les méthodes car je trouve ca bizar qu on est peps,cmup...

puisque tu es en école tu pe peut être me confirmer si oui ou non la pose de capsules et tjrs au programme pour la manucure?

coucou les filles !!

je suis un peu dans le jus !! lol ! j'aimerais savoir l'organisation du poste de travail pour l'épilation svp ?

ok merci morgane!!
elmouina pour l'épil il te faut toutes les spatules (cuillére en bois pour cire recyclable, spatule en bois jetable petit et grand modéle pour la cire pelable non recyclabe, spatule inox pour la cire a bandes,) du talc (a mettre en coupelle ou non ça je ne sais pas) lotion pré et post épil (idem talc coupelles or not coupelles that is the question lol!!), désinfectant, pince a épiler, coton, mazagran pour mette les spatules et la pince a épiler, les bandes je ne sais pas si elles sont fournies ou non donc prévois en au cas ou, de l'huile, gants pour épil maillot et aisseles
je crois que je t'ai tout mis, ah si drap de bain pour la table d'épil, le tapis, je pense qu el papier protecteur est fourni par le centre d'éxam, et la poubelle très important, ah aussi des mouchoirs et peut être un repose spatule ça pe être pratqie (genre pose couteau)
mais a confirmer

Question bête : Le jour de l'examen, les différentes cires sont indiquées, parce que reconnaitre une traditionnelle recyclabke d'une pelable, d'une jetable avec bande, vous avez une astuce vous ?

Ah voui, aussi !!
Vous parlez de fiches de stock, de fiche de diagnostic, mais y'a aussi la fiche à remplir qui est donnée avec le sujet (souvent la description d'un protocole) mais quand est ce qu'on a le temps de faire tout ça ?? moi j'étais restée sur la fiche jointe au sujet qu'on avait à remplir pendant l'épreuve !

Brrr, ce CAP, on y croit, on y croit !!

Très bonne question Elo ! lol Tues bien rentrée ?

Ui ui :thumbup:J'ai pu faire ce que j'avais à faire et maintenant, je range tout le beau matériel acheté cet aprem !

Ah voui, aussi !!
Vous parlez de fiches de stock, de fiche de diagnostic, mais y'a aussi la fiche à remplir qui est donnée avec le sujet (souvent la description d'un protocole) mais quand est ce qu'on a le temps de faire tout ça ?? moi j'étais restée sur la fiche jointe au sujet qu'on avait à remplir pendant l'épreuve !

Brrr, ce CAP, on y croit, on y croit !!

Ui ui :thumbup:J'ai pu faire ce que j'avais à faire et maintenant, je range tout le beau matériel acheté cet aprem !

Ca va tu es contente de tes achats ? Moi oui on avance tout doucement mais surement ! :happydance:

Ca va tu es contente de tes achats ? Moi oui on avance tout doucement mais surement ! :happydance:

Oui, je languis surtout d'essayer la cire pour voir si je diminue le nombre de bandes avec une cire "normale"...
Avant de ranger, j'ai pris un mauvais plateau et j'ai essayé de disposer les ustensiles dessus, ça devrait le faire !

par contre, j'aurais du prendre 2 petites boites en plexi, une pour la coutellerie et limes, comme tu avais pensé !

mdr ! Tu vois je te l'avais dit 2 boîtes !! Si tu veux je t'en prendrais une de plus lorsque j'irais chercher les Kit

Les filles, le jour-j il faut qu'on soit manucuré mais sans ongle trop long ni gel ou résine c bien ca???

Les filles, le jour-j il faut qu'on soit manucuré mais sans ongle trop long ni gel ou résine c bien ca???

ouii tes ongles doivent être courts pour ne pas blesser ton modèle lors des soins (on ne sait jamais ...), propres (ça parait évident^^) pas de gel, résine, ni vernis !! même un transparent !!! une manucure la veille ça ne pose pas de problème ;)
le jury peut même te demander de lui montrer tes mains (c'est arrivé à une fille dans ma salle lors de mon exam en 2009)

Retour