cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Bonsoir, excusez-moi de m incruster mais il n y a plus de fiche de stock à l epreuve pratique, il n y a que la fiche diagnostic.

Bonsoir, excusez-moi de m incruster mais il n y a plus de fiche de stock à l epreuve pratique, il n y a que la fiche diagnostic.

Ah bon?
Tu en as eu confirmation par l'académie?
Car j'étais jury en 2010 et les candidates ont eu à faire une fiche de stock.

J'ai plusieurs amies qui sont profs d esthétique en lycée public, elles m'ont dit qu'il n'y avait plus que la fiche diagnostic.

J'ai plusieurs amies qui sont profs d esthétique en lycée public, elles m'ont dit qu'il n'y avait plus que la fiche diagnostic.

Pauced, surtout ne t'inquiète pas pour l'épilation, moi quand j'ai commencé, ça a vraiment été la cata à tel point que j'ai voulu tout arrêter, je ne parle même pas de l'épilation maillot que j'ai fait à ma mère, une épilation maillot avec bande (tu imagines) en plus j'avais oublié de talquer, un vrai cauchemar, j'ai évidemment fait un appel de sang, la pauvre on avait l'impression qu'on lui avait un gros suçon au niveau du maillot :twitcy: alors tu vois niveau galère des première épilations je connais, un vrai désastre, et aujourd'hui franchement l'épilation ne me fait plus peur du tout, je me sent vraiment capable d'affronter le jury, il faut juste que j'approffondie le côté protocole, genre hygiène, gant pour le maillot et aisselles, le test de sensibilisation ... mais même maintenant tout cela commence à devenir inné. Voilà je voulais juste te rassurer et te dire que ça fait partit de l'apprentissage. Bonne continuation pour la suite

sabrina j'ai enregistré tes 2 fiches mais quand j'essaie de les grossir pouèr les lire ben c tout flou, je sais pas si je suis la seule a voir le probléme, est ce que tu pe les envoyer en lien comme la fait allyna? désolée de t'embêter!!

Tu ne m'embetes pas du tout, c'est juste que je ne sais pas le faire lol

envoie moi ton mail en mp et je te l'envoie dès demain

Bonsoir,
Sabrina :idem que Gadanois je n'arrive pas à bien les voir et à les imprimer:wub2:
A Allynna: merci pour les fiches stock,à première vue celle de maximo pour ne pas citer de marques à l'air plus lisible ..pour moi j'entends hi! hi!:32-ironic:Même s'elle n'est plus ou pas à l'examen c'est interessant de savoir anyway..

Lintu: Au sujet des cotons qui te tracassent: j'utilise un coton rond que j'écarte, et à l'intérieur je récupère le coton que j'enroule sur mon batonnet cardé. :wiggle:

A toutes, il y a le congrès mondial du spa et beauté au palais des congrés le 12,13,14 mars 2011. :fool:
J'y suis allée il y a quelques années c'était sympa. Les professionnels te propose des démonstrations de pose de faux ongles,maquillage, massage assis. Perso, J'avais même fais ma dermopigmentation des sourcils sur un stand (c'était moins cher!)

Pauced, surtout ne t'inquiète pas pour l'épilation, moi quand j'ai commencé, ça a vraiment été la cata à tel point que j'ai voulu tout arrêter, je ne parle même pas de l'épilation maillot que j'ai fait à ma mère, une épilation maillot avec bande (tu imagines) en plus j'avais oublié de talquer, un vrai cauchemar, j'ai évidemment fait un appel de sang, la pauvre on avait l'impression qu'on lui avait un gros suçon au niveau du maillot :twitcy: alors tu vois niveau galère des première épilations je connais, un vrai désastre, et aujourd'hui franchement l'épilation ne me fait plus peur du tout, je me sent vraiment capable d'affronter le jury, il faut juste que j'approffondie le côté protocole, genre hygiène, gant pour le maillot et aisselles, le test de sensibilisation ... mais même maintenant tout cela commence à devenir inné. Voilà je voulais juste te rassurer et te dire que ça fait partit de l'apprentissage. Bonne continuation pour la suite
Merci pour ton soutien lamiefanny je me sens moins seule et moi bete, jespere étre prete et assriver a savoir faire des epils correctes pour lexamen!:wub2:

En tout cas jimagine ta pauvre maman avec son "suçon" au maillot! C'est pas facile tout les jour detre cobaye !

je suis en école et les fiches d stock sont toujour au programme! Par contre je demanderai pour les méthodes car je trouve ca bizar qu on est peps,cmup...

sabrina j'ai enregistré tes 2 fiches mais quand j'essaie de les grossir pouèr les lire ben c tout flou, je sais pas si je suis la seule a voir le probléme, est ce que tu pe les envoyer en lien comme la fait allyna? désolée de t'embêter!!
Sinon, tu peux aussi les enregistrer sur ton pc (c'est ce que j'ai fait) comme cela tu l'as en format A4

Salut les filles,
je repose ma question car j'ai pas eu de réponse: j'ai un appareil a cire pour la cire chaude a bande jetables est ce que je peux mettre d'autre pot de cire dedans?( cire recyclable et cire pelable)

Salut les filles,
je repose ma question car j'ai pas eu de réponse: j'ai un appareil a cire pour la cire chaude a bande jetables est ce que je peux mettre d'autre pot de cire dedans?( cire recyclable et cire pelable)

Oui tu peux mais il faut que tu utilise une cassolette pour mettre tes pastille de cire dedans avant de mettre ta cire à chauffer sinon tu aura un reste de cire dans ton chauffe cire et tu ne pourra plus mettre de pot de cire à bandes dedans.

Et comme ça tu peux jongler avec les 2 avec un seul chaffe cire

Merci machalou :)
les cires recyclables et pelable sont sous forme de pastille? une cassolette c'est un pot vide de cire en faite?on en trouve de partout?

Retour