Je suis sidérée !!! IMPORTANT pour toutes les pros

Re : Je suis sidérée !!! IMPORTANT pour toutes les pros

oui mais celine, ca se sais que c est une marque. il y a mille sujets sur le forum, tu aurais du etre avertie pendant ta formation et meme a la chambre des métiers si tu as du t enregistrer. je suis étonnée de voir qu il y en a qui se font avoir. lors du dépot de marque tu as droit d enregistrer des variantes de ton nom ainsi que de ton logo, une fois déposé, faut plus toucher. d ou l interet aussi de faire les demarches aupres de l INPI

bin non je n'en ai pas été informée, j'ai fait mes formations il y a plus de six ans, et suis à mon compte depuis, ni la chambre des métiers, ni les PO que je connais n'étaient au courant, d'où m'a surprise... maintenant je suis au courant lol

si dégoûtant faite vraiment attention avant de donner le noms de votre entreprise quand vous vous incrivez au repertoire des metiers.

je vois pas en quoi c est degoutant, ils ont payer c est a eux

vegasou30 a dit:

Oui c est clair aujourd'hui c est démocratise mais a l époque c est eux qui l ont inventé normal qu il le protège. Et puis ils sont en perte de vitesse depuis un moment donc c est un moyen de limiter la concurrence

Oui c est clair aujourd'hui c est démocratise mais a l époque c est eux qui l ont inventé normal qu il le protège. Et puis ils sont en perte de vitesse depuis un moment donc c est un moyen de limiter la concurrence

exactement, parais que c est pas brillant

ennnccccoooooorrrrrrrrrrr lol

tu es pa la 1ere ni la derniere a ce fair chopé lol

bon c vrai c déposé

c comme si on ouvrirai une boutique apelé dior ou guess bha nan pas le droit normal lol

mais le mot onglerie on l'utilise telement souvent quon fai meme plu attention et pourtan on devrai toute supprimé ce mot de notre language

En effet, le nom est déposé en tant que marque, c'est un fait avéré.
Vont ils aussi poursuivre les médias et les auteurs d'articles de journaux qui utilisent ce terme à gogo ???
C'est vrai qu'il y a un paquet de personnes qui auront de graves ennuis !

Nathugojuli a dit:
En effet, le nom est déposé en tant que marque, c'est un fait avéré.
Vont ils aussi poursuivre les médias et les auteurs d'articles de journaux qui utilisent ce terme à gogo ???
C'est vrai qu'il y a un paquet de personnes qui auront de graves ennuis !

Je pense que les journaux site des boutiques pour les ongles "onglerie" ils connaissent les lois, je dis Ca Parce que j ai bossé dans la presse, après soit ils les poursuivent, soit ils laissent passer car Ca peut être une forme de pub indirect que leur nom soit cité même si c est pas à bon escient

Après quand on utilise un noms et qu'on se croit la seul et apres on voit que,s est le noms d une marque alors sa degoûte normal.

il suffi que sa vous arrive à vous et vous verrez que sa fait mal .

après s'est comprehensif que il faut que la personne auqu'elle tu as utiliser son noms soit même dédommager puisque tu as eu ton n'argent au noms de sa marque.

mais après comme je dis sa fait mal quand sa vous arrive à vous qu'il faut tout modifier ce qu'on n'a dejà fait etc...

mais bon sa arrive donc raison pour laqu'elle je dis faite vraiment attention avant de donner le noms à votre entreprise.

Je sais qu'ils sont dans leurs droits, je vais d'ailleurs m'affairer dès aujourd'hui pour les modifications, je comprend pour leur marque "L'Onglerie", m'enfin pour le mot onglerie je trouve ça abusé, je vais protéger le mot hôtellerie et faire comme eux !!
La nana doit faire que ça de la journée ma parole !!! un bon plan pour augmenter son capital !!!
Merci pour vos réponses les filles, je vous ai surtout mis ceci pour info ;o)
bisous

Je m'étais renseignée aussi avant de coller mon autocollant voiture car j'avais mis onglerie à domicile... et je me suis dit, si ça se trouve, je vais avoir des problèmes, je le sentais je sais pas pourquoi...
donc je sais maintenant pourquoi c'est protégé... le terme onglerie, je le trouve pas dans les dicos, donc c'est un bien un nom de marque au contraire de "hotellerie" qui est bien un nom commun...

Retour