Mauvais réputation de la résine

Sandralec

Membre Populaire
Bonjours les filles!

Ma question peut paraître étrange, mais j'aimerais savoir d'ou vient la mauvaise réputation de la résine. Je sais que les produits sont toujours en évolutions....mais j'aimerais savoir d'ou ca vient.

Un exemple parmi tant d'autre, l'autre jour, je téléphone à un distributeur pour savoir s'il tenait en magasin tel type de résine : "Ohhh non madame, on ne tient aucun produit résine ici, ce sont des produits nocifs!"

J'en croyais pas mes oreilles! Si ces personnes, se disant qualifiées dans leur domaine, imaginer la mentalité des clientes de par chez nous. =S

Merci les filles et bonne soirée Sandra xx

Re : Mauvais réputation de la résine

bonjour, je me rappelle pas vraiment, les dentiste utilisaient de la résine mais je crois qu'il ont déclaré nocif donc ils n'ont plus le droit de l'utiliser mais je crois que la composition de la résine a été modifier... je suis pas sure...

Il me semble qu'auparavant elle était nocif à une composition(un composant interdit) et depuis elle a été modifié et n'est donc plus nocif.. J'en suis pas sûre à 100% ~

pinko a raison, en france tout au moins ailleurs je ne sais pas mais une substance qui compose le monomer est interdite .....

de plus à l'arrivée du gel beaucoup ont dénigré la résine pour vendre le gel, beaucoup continue à la dénigrer car elles ne savent pas travailler la résine....

les cvomposants du gel et de la résine sont les mêmes....

Bonjour merci d' avoir lance le sujet. Lorsque je me faisais faire les miens c était en resine et quelqu un m a dit oua c est nocif etc...donc qd j ai décide de m y mettre je suis passée au gel, idiote j ai cru n importe qui n importe quoi. En voyant qu il existait des formations resine j ai pas compris alors je me suis renseignée et Pinko a raison, je ne sais plus le nom mais le fameux composant a été remplace.
Maintenant comment rassurer les clientes?

IL y a un composant à l'origine de ses rumeurs c'est le MMA (Methyl methacrylate) il a été interdit car il pouvait être nocif a haute dose et il est désormait remplacer pas du EMA(Ethyl methacrylate).

Je trouve dommage que cette rumeur soit relayer par des grands centre de formation ou distributeurs. (Je me demande quel sera leurs discours si demain pour être PO il faut metriser les 2 techniques)

Dans tout les cas gel ou acrylique lorsque l'on pratique de façon intensive il y a des précautions à prendre, aération, aspirateur, masque, gants ...

Les plus grand artiste travaille en résine depuis toujours. J'espère que cette matière sera réabilitée c'est important, même si nous avons une préférence, de toucher au deux technique.

je vous rejoins... la résine est dénigrée car plus difficile à poser mais pour moi, çà fait plus de 15 ans que je travaille avec la résine, j'ai essayé le gel mais aucun gel n'arrive à la hauteur de la résine (au niveau durabilité, solidité et effet naturel)
bon week end à toutes

çà fait plus de 15 ans que je travaille avec la résine, j'ai essayé le gel mais aucun gel n'arrive à la hauteur de la résine (au niveau durabilité, solidité et effet naturel)
bon week end à toutes

intéressant, je n'ai pas encore essayé, mais si ça tient mieux pour la durabilité, solidité et effet naturel, ça m'intéresse d'autant plus !

on m'a juste dit que c'était nettement plus difficile que le gel,
je précise que je me pose les ongles pour moi, une passion sur le côté, et jamais suivi de formations ...
un défi à relever !

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs, mais en l'occurence, c'est comme l'ont dit plusieurs filles, 1 composant du monomer, qui pour le coup, a respirer a long terme (pour la prothesiste) n'est pas fortement conseillé.. j'adore le rendu de la résine mais plusieurs clientes m'ont expliqué qu'elle ne supportaient pas l'odeur (comme mon cheri d'ailleurs ..) et que la repousse etait plus epaisse quand elle en faisait et donc se voyait plus vite.. ce ne sont que mes echos... J'utilise la résine du coup pour preparer des petits objets 3D pour mes poses gel ;) C'est dommage en un sens que cette technique ait été diabolisée...

la repousse ne se voit pas ,si bien fait ,mais alors quasi pas du tout! mais évidemment, c pas facile à poser.

Personnellement je ne trouve pas cela plus dur a poser. En Meme temps je débute. Mais je trouve cela plus agréable a pratiquer, c est vraiment du modelage, on la façonne. Je ne sais pas mais depuis que j essaie je ne veux plus du tout faire le gel!!!je ne sais pas si ça va faire rire mes modèles qd je vais leur dire que je change et leur faire la dépose du gel!!!!

en fait, pour avoir fait ma formation gel et en être a la résine en autodidacte, je trouve que c'est juste pas DU TOUT la même technique, donc nouvelle technique = autres difficultés.. c'est comme discuter pour savoir si il est plus facile d'apprendre a jouer du piano ou de la guitare, le pianiste te diras que passer du pianotage au grattage c'est pas évident.. et inversement pour le gratteux.... Chacun a sa preference, pi certaines sont douées pour les 2, en tout cas c'est un soucis d'entrainement et de demandes.. pour le sujet qui nous concerne je pense toutefois que c'est un probleme de monomer, c'est ce qui revient le plus souvent en tout cas, chez les clientes et pas seulement dans les centres de formation qui ne font que ca.

Effectivement, on utilisait de la résine dentaire pour poser sur les ongles, ce n'est pas bon. Mais les produits évoluent de plus en plus, la liste des substances autorisées est très stricte, les gens font peur aux clientes juste parce qu'ils savent pas travailler avec la résine ! pfff !!

sa c sur la resine c est genial c de l art et sa reputation est compromis a cause du gel pff

je rajouterai juste un détail qui a son importance : la formation !!! le gel est bcp moins technique donc plus rapide à apprendre, la résine il faut plus de temps, d'entrainement pour maitriser le ration liquide/poudre d'ou un prix de formation qui sera plus eleve car plus long !! qui est prete à mettre un certain prix dans une formation longue ???
nous sommes dans une époque ou nous voulons tous avoir le meilleur pour pas cher !!!! chose incompatible je pense que c'est là le vrai problème du moins cela n'engage que moi

je rajouterai juste un détail qui a son importance : la formation !!! le gel est bcp moins technique donc plus rapide à apprendre, la résine il faut plus de temps, d'entrainement pour maitriser le ration liquide/poudre d'ou un prix de formation qui sera plus eleve car plus long !! qui est prete à mettre un certain prix dans une formation longue ???
nous sommes dans une époque ou nous voulons tous avoir le meilleur pour pas cher !!!! chose incompatible je pense que c'est là le vrai problème du moins cela n'engage que moi
Moi je suis d'accord avec vous je pose les ongles est ma 1ere technique et le gel j ai mis du temps pour bien apprendre cette technique et puis depuis peu ja i envie d'apprendre la resine je le fais sur moi et j adore ca c ets super je prefere largement au gel au moin on peux plus s'eclater au niveau resine dans les couleurs et la deco 3d et moi qui suit coiffeuse mes ongles tiennent beaucoup mieux a la resine c ets incroyable comme c est plus solide que le gel et oui la repousse ce vois presque pas!
J e place actuellement de l argent pour ma formation gel et resine et ca me coute bomon mais je veux bien apprendre car oui c est une technique diffic ile au depart mais qui vaut le coup d etre apprise:)

bonsoir
moi je travail au gel est ce que vous connaissez une bonne formation pour la resine car je souhaiterais apprendre *
merci d avance

Bonjour à vous tous ! en effet la résine a été modifier je suis présentement en formation et je fais justement résine et poudre et gel uv .

Pour ma part j'ai travaillé avec les deux produits et je pense que c'est vraiment une question de gout et d'habilleté pour travailler avec c,est deux techniques qui sont en effet deux technique bien distinct à mon avis...

Moi j,ai commencer par résine et poudre et je vous dirais que je préfère travailler avec celui si que je gel uv... alors voila ce qui en est pour ma part.

Retour