formation extension de cil

emilydu67

Nouveau Membre
je viens de voir sur divers posts qu'il y a pas mal de centres de formation d'extension de cil en Alsace, pouvez vous me dire comment choisir la bonne, quel en sont les critères ?
en même temps je cherche un centre qui fait aussi la PO pareil comment savoir si c'est du sérieux ?

Re : formation extension de cil

et bien je peux te dire que tu n'auras pas droit d'exercer la pose d'extension de cils si tu n'as pas au minimum le CAP! La formation tu pourras la faire, mais interdiction d'exercer.
je sais je voulais la faire et j'ai rencontré ma conseillère de la chambre des métiers hier qui me l'a confirmé!! Je suis deg!

elle bosse à la chambre des métiers, je pense pas qu'elle me raconte du pipo

Alors je me suis déplacer cette après midi à la CMA de Strasbourg
en voilà quelques réponses: ce qui concerne l'extension de cil dite de "cil à cil" y a pas besoin soucis le CAP esthètique n'est pas obligatoire par contre ceux qui enseigne ou pratique la pose dite "bouquet ou touffe" c'est autre chose car ceci fait partie intégrante du dîplome d'esthètique.

je ne comprend pas les termes "cil à cil", "touffe"....
Y'a plusieurs appellations?
En gros, la formatrice doit avoir le CAP. Mais admettons qu'on passe notre formation chez une formatrice qui ne l'a pas.... attestation non valable???

Alors je me suis déplacer cette après midi à la CMA de Strasbourg
en voilà quelques réponses: ce qui concerne l'extension de cil dite de "cil à cil" y a pas besoin soucis le CAP esthètique n'est pas obligatoire par contre ceux qui enseigne ou pratique la pose dite "bouquet ou touffe" c'est autre chose car ceci fait partie intégrante du dîplome d'esthètique.
donc pas besoin de cap si c'est cil à cil?
Désolé tu explique justement ds ta phrase mais je n'es pas bien compris :no:

je ne comprend pas les termes "cil à cil", "touffe"....
Y'a plusieurs appellations?
En gros, la formatrice doit avoir le CAP. Mais admettons qu'on passe notre formation chez une formatrice qui ne l'a pas.... attestation non valable???
La technique dite extension de cil (cil à cil) se colle directement sur le cil de la cliente et la technique dite "touffe" se colle sur plusieurs cils , non pas plusieurs appellations c'est juste une autre prestation, pour la technique cil à cil pas besoin de CAP ni pour la technicienne, ni pour la formatrice mais pour l'autre technique oui car c'est une prestation intégrante du CAP donc vu à l'école.

ok merciii cela me rassure parce que je compte faire une formation bientot ( enfin dans un bientôt assez lointain lol) et j'avais cru comprendre qu'il fallait un CAP et j'étais bien dégoutée...

attention les filles, tél à votre cma d abord, car à mulhouse les filles se voient refuser leur immatriculation pour des extensions de cils, il vaut mieux téléphoner avant, c est plus priudent

attention les filles, tél à votre cma d abord, car à mulhouse les filles se voient refuser leur immatriculation pour des extensions de cils, il vaut mieux téléphoner avant, c est plus priudent

ben de mon côté c'est mort, si je téléphone à la CMA de la Moselle, ils vont me dire "NON" direct !:8-confused:

ben de mon côté c'est mort, si je téléphone à la CMA de la Moselle, ils vont me dire "NON" direct !:8-confused:

pfff seule solution, saisir le Tribunal administratif, mais qui aura le courage, et surtout le temps d attendre que le litige soit jugé ???

c 'est nimp!

Retour