Connaissez vous la MOONCUP?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Annee
  • Date de début Date de début
Re : Connaissez vous la MOONCUP?

Bonsoir les filles,

je sais qu'il y a longtemps que j'ai ouvert le post, mais juste pour vous dire .... oui.... j'ai essayé la MOONCUP, et c'est loin d'être crade.
Pour moi qui suis vraimet à tatillon sur l'hygiène, no ça ne me dégoûte pas du tout.
Quand on voit comment la moon est grosse (j ai pris une taille B ayant moins de 30 et n'ayant pas d'enfants) wayy... on a peur!
Et je me demandais comment la passer dans...
Eh ben non, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai utilisé la deuxième méthode pour la placer (celles qui ont la moon confere le guide d'utilisation) et des que ca rentre, ça fait un flop (l'effet ventouse pour expliquer qu'elle est bien mise au fond et recouvre tout).
Sincerement, je vous assure que depuis que je l'ai pas de souci! Pas de fuite du tout, et meme la nuit, ouh la que du bohneur, on dort l'esprit tranquille, et on se reveille, sans craindre d'avoir taché le lit ou autre.
Pour enlever, ben je ne me prends pas la tête:
il y en a qui gardent une bouteille d'eau dans leur sac pour boire, eh bien la mienne sert à me nettoyer quand ma coupe est remplie et que je ne suis pas chez moi (ce qui arrive très rarement car elle a une bone contenance).
Et pour l'enlever , la premiere fois, on se demande si on pourra l'enlever, et bon forcément on se tache un peu, mais apres, non pas de sang du tout sur ses mains il y a une méthode de rotation pour l'enlever sans risque de se tâcher.
J'ai mes ongles naturels long, mais cela ne me fait pas pour autant mal ...
Et sincerement, que du bohneur, depuis que je l'utilise, j'ai plus de crainte de savoir si je suis tâchée ou pas....Et je fais TOUT ce que je veux pendant mes règles.
Alors, testée, approuvée et recommandée§
Voici ma petite contribution.
Bonne soirée les filles

Tout pareil, j'utilise la Mooncup depuis plus d'un an, je n'ai jamais eu d'accident, de fuites, je n'ai plus eu aucune mycose alors que j'y étais sujette lorsque j'avais mes règles.
Je la porte toute la journée sans problème.
J'ai simplement eu quelques difficultés la première fois que je l'ai enlevé mais une fois le coup de main pris c'est vraiment impeccable !

Je recommande aussi.

Oui, la première fois, on a toujours peur.
Je suis contente d'avoir sauté le pas!
Là je peux déjouer dame nature en sortant toute la nuit, mais avec MA MOON lol!
En esperant que d'autres si mettent pour voir que ce n'est pas crade du tout. C'était ma premiere pensée quand j en ai entendu parler, mais en fait, il faut savoir comment s'y prendre.
ADIOS TAMPON ET SERVIETTE! Finish

Bonsoir,
je ne peux pas porter de tampons ni meme de serviettes pour des raisons d'allergies et je porte une mooncup!
aucun probleme pour moi, pourtant je suis etroite et je n'ai pas enfanté, par contre mes regles durent peu de temps mais sont tres abondantes! il existe plusieurs tailles de mooncup pour moi c'est une taille intermediaire.
pas de probleme pour la mettre ni pour la recuperer, on prend vite l'habitude!
la mooncup contient facilement les pertes d'une nuit et lors d'une journee de travail basee sur 8 heures vous n'aurez pas à nettoyer votre mooncup plusieurs fois...
il y a aussi la possibilité aux toilettes de la "vider" et "nettoyer" directement! dans les toilettes puis avec une lingette desinfectante douce et hop! c'est reparti!
pour moi c'est une reelle solution de confort sans fuite. le plus etant que c'est reellement economique quand comme moi on est obligee de prendre des serviettes tres specifiques en pharmacie qui pour le coup valent une fortune!
ma mooncup me sert 2 ans puis j'en rachete une!
j'ai des problemes de santé et mon super doc gygy est ravi de mon choix qui respecte mon anatomie particuliere...

Comment sa ? tu l'as trempes pas dans l'eau de la cuvette quand même ???!!!

Comment sa ? tu l'as trempes pas dans l'eau de la cuvette quand même ???!!!

CC Mahoulicious, non, ce n est pas à tremper dans la cuvette!

Quand on la vide, on le fait dans les toilettes (c est un peu comme si tu as un tampon que tu enlèves, seulement que le tampon part où on sait). donc quand tu l'enlèves, tu la vides (non rassure toi, tes mains ne sont pas toutes trempees de sang, une fois la technique acquise) et tu la nettoie. Moi je le fais avec de l'eau (j ai une bouteille specialment pour cela quand je suis en periode, je la differencie parfaitement des autres) et apres, je la replace nicquel,ni vu ni connu.

Il y a vraiment un sentiment de 'LIBERTE' avec la moon, parce que tu es propre, rien ne te 'colle' aux fesses et le sentiment d'etre tâchée (pardon), eh ben il disparait totalement...

je relance un peu le sujet car ayant des règles très peu abondantes, les tampons même flux faible me désechent et me font mal, et les serviette me créent des irritations. en plus avec les tampons, c est galére de ranger le fil pour aller aux toilettes, quand on dors nu c est pas super sexy le fil qui pend.... bref, dans mon élan écolo, je vais m acheter cette petite chose le mois prochain mais dans cette marque
Fleurcup est une coupelle menstruelle - ou coupe menstruelle - une protection sre, fiable, pratique, confortable, conomique, cologique et sensuelle pour les rgles des femmes car francais et pas cher.

looooooooool ouais c est pas tout a fais pareil, mais avec le moon cup tu peux danser alors tu n es pas totalement hors sujet

pas faux!!!!!!

Billie Jean is not my lover She's just a girl who thinks that I am the one...OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH!!

lol

bon j'arrete de pourrir le poste sur les ragnagnas

Moi j aime bien tu me fais rire! C est un sujet tabou pour beaucoup, Ca détend l atmosphère

mdr tant mieux!!!!!!!!!!!!!

gros bisous ma belle et j'espere que t'auras une vraie reponse!:chup:

Hello :wave:
J'ai une copine qui m'a parlé de ca recemment j'ai bien envie d'essayer puis 20 € c'est pas non plus inaborable !

Au pire si ca me plait pas je la renvendrais sur ebay...

:feuprout: je deconne hein suis radine mais quand même, je revends seulement les dentiers mouahahahhhahhhah :whistle:

Tu l'as deja commandé vegasou ?

Moi ce qui m'intrigue c'est la texture de ce truc, je me demande si ca va pas agripper la marguerite et au passage faire un epilation bonus mdr

Arf l'ignorance fait dire bien des bêtises !! C'est du silicone médical donc pas besoin de s'épiler pour éviter 'd'accrocher' c'est la forêt vierge chez toi ou quoi ?

Bref, j'ai testé Divacup (trop longue), Ladycup (trop glissante car lisse) et j'ai testé la Lunacup idéale, depuis que Fleurcup existe j'ai adopté (vu le grand choix de couleur :)) surface peau de pêche donc non glissante, plus courte que la Diva (j'ai recoupé la tige quand même), j'en utilise depuis 3 ans et perso je n'ai pas trouvé mieux en matière de protection. :)

Arf l'ignorance fait dire bien des bêtises !! C'est du silicone médical donc pas besoin de s'épiler pour éviter 'd'accrocher' c'est la forêt vierge chez toi ou quoi ?

Bref, j'ai testé Divacup (trop longue), Ladycup (trop glissante car lisse) et j'ai testé la Lunacup idéale, depuis que Fleurcup existe j'ai adopté (vu le grand choix de couleur :)) surface peau de pêche donc non glissante, plus courte que la Diva (j'ai recoupé la tige quand même), j'en utilise depuis 3 ans et perso je n'ai pas trouvé mieux en matière de protection. :)

L'ignorance fait poser des question qui peuvent te paraitre bête mais qui ne le sont pas forcement
Alors tes remarques méprisantes tu les gardes pour tes copines merci :thumbdown:

Pu**** c'est incroyable ça :ranting3:

Ben dis donc c est pas très sympa! On a droit de pas savoir des choses quand meme! Enfin...
Non je l ai pas encore plus de sous ce mois ci déjà, le mois prochain donc. Quand j en ai entendu parler il y a quelques année je trouvais Ca degueu, la je les ai revus, j ai dis pourquoi pas!
Puis si Ca me plait pas, Ca fera un superbe chapeau de fête pour le coquin du chéri !!!!loooool! Je mettrais deux trois déco 3D dessus LOL

Je connais
J ai jamais utilisé pcq la seule chose que cela m inspire c est : Beeeeeeeeeerk!
Je me vois mal vider ma coupelle pleine de sang la nettoyer et la remettre.

Par contre j avoue que on devrait toutes en mettre d un point de vue ecologique

Je connais
J ai jamais utilisé pcq la seule chose que cela m inspire c est : Beeeeeeeeeerk!
Je me vois mal vider ma coupelle pleine de sang la nettoyer et la remettre.

Par contre j avoue que on devrait toutes en mettre d un point de vue ecologique
Je sais pas a tester... quand on retire le tampon ou la serviette c'est berk aussi ! lol

En fait tout cela ne m'inspire qu'une chose :
vivement la ménopause !!!

:feuprout::wavetowel2::youpi:

Ce qui me rebutte c est vraiment de sortir une coupe de sang comme ca lol
Pis tu dis santé :D

Non sérieusement il se passe quoi si tu es chez des ami que tu l enleve et que tu fais tomber le truc par terre enlevant? Pire t as une jupe et tu le fais tomber en marchand ou il se retourne :/

Ce qui me rebutte c est vraiment de sortir une coupe de sang comme ca lol
Pis tu dis santé :D

Non sérieusement il se passe quoi si tu es chez des ami que tu l enleve et que tu fais tomber le truc par terre enlevant? Pire t as une jupe et tu le fais tomber en marchand ou il se retourne :/

tu ne le change que toutes les 12 heures ou plus si tu as un flux important. si vraiment tu n es pas chez toi, il suffit de passer le papier toilette dessus. ca ne peux pas bouger, c est comme un tampon on imagine plein de choses mais ca tient bien

oki
Je suis pour de toute façon mais j ose pas franchir le pas

Retour