Corriges Des Devoirs Prothesistes Ongulaire Chez Educatel

Re : Corriges Des Devoirs Prothesistes Ongulaire Chez Educatel

salut les filles est ce que quelqu un peut m aider pour technique d acceuille merci:youpi:

salut les filles es ce que quelqu'un peut m'aider pour l'étage? merci :youpi:

apparement on est toutes a la recherche d'aide mais il y a personne lelene53 sur la chambre du commerce, onglinecorse sur les techniques d'accueil et moi sur l'étalage décidément on a pas de chance

slt les filles je suis nouvelle, j'ai commencé ma formation de prothésiste ongulaire il y a à peine un mois.J'ai remarqué que l'on pouvais avoir de l'aide pour les devoirs,je trouve celà sympa je souhaiterais avoir de l'aide pour technique d'accueil merci d'avance mon email est rumba972@hotmail.com

salut jaimerai savoir si quelqu'un peu m'aider pour les qcm en calcul comerciaux mercii bisoux

J'ai 15/20 au devoir de l'étalage :1-smile:
Merciiiiiiiiiiii :42-baby:

tu peux m'aider pour l'étalage je t'en suplie :rosa1:
je peux pas me débrouiller je peux faire voir le certificat médical comme quoi je peux pas faire de voiture je peux meme pas descendre mon escalier ca fait plusieurs mois que je suis coincé dans mon appart s'il te plait s'il te plait s'il te plait mon mail c'est bousqueteloise@hotmail.fr
merci

Coucou les filles !! Il me faudrai le devoir n4 de technique d'accueil et 3 devoir sur le statut de l'artisan !! Svpppppppppppppppp ! J'ai tout les corrigés :-D !!

tamara1504@hotmail.com

coucou voila un petit coup de pouce
CORRIGE-TYPE
Technique d'accueil :
QCM N°1 - 3
N°2 - 1
N°3 - 2
N°4 - 3
N°5 - 2

Devoir 02 -> Les techniques pour renseigner un visiteur

Situation 1 : -L'employée ne doit en aucun cas paraître derangée de l'arrivée tardive de M. Lenoir. elle doit écouter la personne, analyser ses problèmes et ses besoins: comprendre le problème et y apporter rapidement une réponse positive.
- Faire entrer la femme et les enfants pour qu'ils se détendent en regardant des livres ou en s'amusant avec les quelques jouets pouvant être mis à disposition dans un coin discret et pouvoir poser le problème tranquillement avec le père de famille. Cela après quelques mots d'accueil, d'intérêt sur leur lieu d'origine, depuis combien de temps sont-ils partis, leur besoin de se restaurer...
- Voir avec Monsieur et Madame Lenoir dans quelle catégorie d'hôtel ils désirent séjourner, en centre ville ou non, pour combien de nuits, le nombre de chambres : une ou deux compte tenu de leurs enfants .. ?
- Une fois le problème cerné et féfini, il faut téléphoner à l'hôtel, s'assurer de la disponibilité, du prix, et avec l'accord de M. et Mme Lenoir, il est faut effectuer la réservation, indiquer à l'hôtelier l'heure à laquelle ils peuvent arriver, s'assurer de la présence de quelqu'un pour les accueillir à l'hôtel à une heure aussi tardive.
- Indiquer le chemin le plus court pour se rendre à cet hôtel, ou donner un plan si nécessaire.
- Enfin, leur souhaiter une bonne nuit de repos et les accompagner vers la sortie.

Situation 2 : - Si madame Dupont est mécontente, il faut avoir beaucoup de patience et faire preuve de calme afin de ne pas aggraver le ton du discours et permettre à la cliente de se calmer, ne trouvant rien d'irritant dans les propos de l'autre personne.
- Il faut l'aider à s'exprimer et laisser Mme Dupont terminer
- Après avoir cerné le problème qui entraîne la colère de cette femme, il faut lui expliquer avec beaucoup de gentillesse que l'accueil n'est pas le lieu où une situation peut être trouvée et la diriger vers le bureau ou à la personne compétente répondra à son cas personnel.

Situation 3 : - Il faut dans tout les cas : garder son sang-froid, le sourire et rester polie tout en étant maître de la situation
- D'abord s'excuser auprès du client avec lequel une conversation étant en cours, lui demander quelques instants de patience
- Saluer la personne qui vient de vous interpeller, lui dire que vous étiez occupée avec un client, que d'autres personnes attendent également leur tour, l'inviter à prendre un siège, une lecture, ou une boisson pour patienter confortablement en l'assurant que vous faites votre possible pour réduire l'attente.
- Le remercier d'avance de sa patience et reprendre l'écoute du client en cours avec à nouveau un petit mot d'excuse.

Situation 4: - Ecouter le couple, jusqu'au bout, noter les points essentiels de leur demande, voir avec eux si c'est bien exact, cerner leur budget, les dates. Etre sur que les deux personnes veulent la même chose avant d'aller plus loin
- A la suite de cela : voir si une proposition de voyage organisé (promotion) leur convient à tous les points de vue, sinon voir si quelqu'un d'autre dans l'agence à une meilleure ou une autre proposition à suggérer.
- Si quelque chose leur plait, se renseigner auprès du tour-opérateur pour une réservation ou des informations complémentaires et leur conseiller de réfléchir un moment
- Si aucune formule de voyage ne correspond à leur budget, voir si une formule "sur mesure" peut être créée?
- Sinon, les diriger avec beaucoup de diplomatie et délicatesse dans vos propos vers une agence offrant des circuits à moindre coût, ou vers l'office du tourisme qui pourra certainement leur proposer une autre solution : le faire aimablement, car les clients se souviendront de vous par le sourire que vous leur aurez adressé, l'attention portée à résoudre leur demande et les conseils reçus
- Remercier le couple pour sa visite et la confiance qu'il vous a accordée et ... souhaiter le revoir une prochaine fois.

Situation 5 : - Accueillir le visiteur dès son arrivée dans le hall d'accueil
- Se présenter, lui exprimer quelques paroles de bienvenue
- Le prévenir que le directeur de l'entreprise est retardé pour un entretien, lui faire part de ses excuses et lui demander de patienter quelques instants
- L'installer confortablement dans un salon d'attente, lui proposer une boisson, mettre à sa disposition des revues, des publicités sur les activités de l'entreprise. Si l'attente se prolonge, aller le voir de temps en temps pour lui montrer qu'il n'est pas oublié
- Lorsque le directeur est disponible, prévenir le visiteur que ce dernier va le recevoir, le précéder vers le bureau du directeur surtout si la distance est importante, échanger quelques paroles avec le client (très important, ne l'oubliez pas ... ) présenter le client au directeur à l'entrée dans le bureau.

Devoir 03 -> Les techniques pour filtrer les visiteurs et les réorienter

Excerce n°1
a) Il faut : -> soit lui proposer un rendez-vous pour une date ultérieure
-> soit l'orienter vers une autre personne du service des ventes

b) Dans ce cas, il faut proposer au visiteur d'être reçu par la secrétaire de M. PARADIS

c) Dans ce cas, il faudra proposer d'être reçu par Michel CARRE, son assistant

d) Personnellement : lui proposer de prendre un rendez-vous pour une date ultérieure
Professionnellement : lui proposer d'etre reçu par une personne du service "comptabilité"

Devoir 04 -> L'accueil téléphonique

( a toi de faire un dialogue téléphonique, dans le cour y en a un je crois)

Devoir 05 -> Les techniques pour enregistrer un message

Exercice n°1 :
a) Non, trop d'éléments de la communication aurait du être regroupés:
-> Donner les coordonnées de l'entreprise et se présenter
-> Énoncer la commande, objet de l'appel : Type de l'imprimante, quantité de cartouches, couleur de l'encre
Quantité de boîtes, nombre d'unités par boîte, caractéristiques ...
-> Insister sur l'urgence de la livraison et les risques de rupture
-> Saluer après avoir remercié

b) -> Le numéro de téléphone de l'entreprise
-> L'adresse de l'entreprise
-> Le type de cartouches dont l'entreprise a besoin

c) -> Rechercher les coordonnées du correspondant
-> Lui téléphoner pour obtenir les renseignements complémentaire sur le type de cartouches commandées

d) -> L'impression est très négative
-> La secrétaire Madame Notable semble complètement manquer de sens d'organisation
-> Manque de sérieux
-> Entraîne une perte de temps puisqu'il a fallu rechercher et obtenir un certain nombre d'informations et non fournies dans le message laissé.

coucou
voila les corrigés pour la manucurie et beauté du pied
j'espere que ca aidera :smile:

Manucurie et beauté du pied qcm 1
Question 1: 2-4-5
Question 2: 2
Question 3: 1-2
Question 4: 3
Question 5: 2
Question 6: 1
Question 7: 2-3

Manucurie et beauté du pied qcm 2
Question 1: 3
Question 2: 1
Question 3: 3
Question 4: 2
Question 5: 1
Question 7: 1
Question 8: 1-3
Question 9: 2
Question 10: 3

Manucurie et beauté du pied qcm 3
Question 1: 2
Question 2: 1
Question 3: 2
Question 4: 1
Question 5: 1
Question 7: 2
Question 8: 1
Question 9: 1
Question 10: 2

Manucurie et beauté du pied qcm 4
Question 1: 1
Question 2: 2
Question 3: 3
Question 4 : 1, 2
Question 5: 3

Devoir 05 -> Pratique de la manucurie

1) 1. Pansement papier : dans le cas d'un ongle légèrement cassé
2. Pansement soie : dans le cas d'un ongle légèrement cassé
3. Faux-ongles type "rallonge" : pour les ongles trop courts ou cassés
4. Faux-ongles adhésifs ou capsules : dans le cas d'ongles trop courts ou "rongés"
5. Faux-ongles façonnables : dans le cas d'ongles trop courts, très abîmés

2) 1. Le gommage

2. L'application de gants de parrafine
3. Les masques

3)(A toi de faire ta propre réponse)

4) 1. Un ton rouge assez foncé ou légèrement orangé pour l'harmoniser avec la peau bronzée. L'assortiment avec la robe blanche et la bague en brillant ne pose pas de problème.

2. Si les mains sont encore très belles, un vernis de couleur rouge légèrement bleuté. Si les mains sont abîmés, un vernis nacré blanc pour ne pas attirer l'attention.

5) On applique une base parce que l'ongle est poreux et que les colorants des vernis peuvent imprégner la plaque de l'ongle et la colorer.

6) ( tu recopie les schémas des ongles "Application du vernis laqué" , "Application du vernis nacré" , "Application avec lunules" )

7) Les ongles sont raccourcis à l'aide de la pince à ongles et coupés au "carré", en arrondissant légèrement les côtés. On n'applique pas de base, mais on polit l'ongle en phase finale.

8) - Porter des gants pour effectuer les travaux ménagers

- Porter des gants par temps froid
- Appliquer une crème adoucissante plusieurs fois par jour et surtout après avoir mis les mains dans l'eau
- Toujours bien sécher les mains

Devoir 06 -> Pratique de la beauté du pied

Question 1: Schéma dans le cours

Question 2 : Le squelette de la jambe se compose de deux os : le tibia et le péroné. Un troisième os vient compléter l'articulation du genou : la rotule.

Question 3: Les malléoles sont des apohyses de la région inférieure du péroné et du tibia qui forment la cheville

Question 4 :On étudie les muscles de la jambe dans un cours traitant des pieds caria plus grosse partie de la masse musculaire de la jambe est constituée de muscles ayant une action sur le pied.

Question 5 : Le triceps est un massif musculaire qui constitue le relief du mollet et qui est formé de trois muscles : le soléaire, le jumeau interne et le jumeau externe

Question 6 : C'est la face plantaire du pied qui comporte le plus de muscles, à la face dorsale, il n'y en a qu'un : le pédieux

Question 7 : Au niveau de la jambe :
-Artère malléolaire latérale

-Artère malléolaire médiale
Au niveau du pied :
-Artère plantaire médiale

-Artère plantaire latérale

Question 8 : La circulation veineuse est aussi appelée "circulation de retour". La circulation lymphatique double la circulation veineuse.

Question 9 : Le membre inférieur reçoit son innervation du nerf grand sciatique, branche terminale du plexus sacré. Le nerf grand sciatique descend à la partie postérieure de la cuisse et se divise en:

- nerf sciatique poplité externe ou S.P.E
- nerf sciatique poplité interne ou S.P.I

Devoir 07 -> Pratique de la beauté du pied

Question 1 : Affections des pieds réservées aux pédicures podologues :

-déformations ostéo-articulaires
-altérations des ongles
-affections cutanées

Question 2 : Ongles incarné : pénétration du bord de l'ongle dans les tissus mous sous jacents

"Athlétic-foot" ou "pied d'athlète" : affection mycosique fréquente en milieu sportif. Cette affection se développe à la chaleur et à l'humidité. Les espaces interdigitaux, mal aérés sont un lieu de prédiction pour les champignons et les levures.

Question 3 : La première opération d'un soin de "beauté du pied" est la désinfection du pied, par mesure d'hygiène.

Question 4 : Les ongles des pieds ne doivent pas être raccourcis plus loin que le bout des orteils car si l'extrémité de la phalange n'est pas protégée du frottement de la chaussure par l'ongle, elle risque d'être douloureuse. On coupe les ongles en trois coups de pince à mors arrondis. Premier coup pour la pointe, deuxième et troisième coups pour les côtés. On tient la pince bien horizontale et on dirige la pointe de la pince vers l'extérieur. Pour les petits orteils un coup de pince peut suffire.

Question 5 : 1. Désinfection du pied
2. Démaquillage des ongles
3. Observation des ongles des deux pieds
4. Limage
5. Trempage
6.Eau émolliente. Travail des bourrelets
7. Application de l'huile vitaminée
8. Ponçage des rugosités
9. Modelage du pied
10. Nettoyage du pied
11. Application de la base
12. Application du vernis et du fixateur

Question 6 : 1. Effleurage et lissage général du pied et de la jambe
2. Modelage énergétique de la plante du pied
3. Effleurage du dessus du pied
4. Frictions circulaires des articulations inter-phalangiennes
5. Effleurage des espaces inter-métatarsiens
6. Pressions circulaires et pointées des espaces inter-métatarsiens
7. Mobilisation des orteils
8. Mobilisation de la cheville
9. Effleurage des malléoles interne et externe
10. Lissage du tendon d'Achille
11. Battages du mollet
12. Effleurage final

Question 7 : Réponse personelle

Question 8 : Avant d'appliquer le vernis, il faut écarter les orteils à l'aide de serviettes à démaquiller.

Question 9 : - Choisir judicieusement ses chaussures : adaptées à la morphologie du pied et non en fonction des phénomènes de mode.
- Emploi de produits aseptisant, anti-perspirant, crème défatiguant...
- Sécher minutieusement les espaces interdigitaux
- Poncer les rugosités du talon, du gros orteil

j'espere que ca ferra plaisir j'arrete pour ce soir j'ai trop mal a mes épaules et oui pour celle qui savent pas je suis handicapé des épaules c'est mes omoplates qui font bougés mes bras

gros bisous
:infosactualite::28-kiss:

coucou voila un petit coup de pouce
CORRIGE-TYPE
Technique d'accueil :
QCM N°1 - 3
N°2 - 1
N°3 - 2
N°4 - 3
N°5 - 2

Devoir 02 -> Les techniques pour renseigner un visiteur

Situation 1 : -L'employée ne doit en aucun cas paraître derangée de l'arrivée tardive de M. Lenoir. elle doit écouter la personne, analyser ses problèmes et ses besoins: comprendre le problème et y apporter rapidement une réponse positive.
- Faire entrer la femme et les enfants pour qu'ils se détendent en regardant des livres ou en s'amusant avec les quelques jouets pouvant être mis à disposition dans un coin discret et pouvoir poser le problème tranquillement avec le père de famille. Cela après quelques mots d'accueil, d'intérêt sur leur lieu d'origine, depuis combien de temps sont-ils partis, leur besoin de se restaurer...
- Voir avec Monsieur et Madame Lenoir dans quelle catégorie d'hôtel ils désirent séjourner, en centre ville ou non, pour combien de nuits, le nombre de chambres : une ou deux compte tenu de leurs enfants .. ?
- Une fois le problème cerné et féfini, il faut téléphoner à l'hôtel, s'assurer de la disponibilité, du prix, et avec l'accord de M. et Mme Lenoir, il est faut effectuer la réservation, indiquer à l'hôtelier l'heure à laquelle ils peuvent arriver, s'assurer de la présence de quelqu'un pour les accueillir à l'hôtel à une heure aussi tardive.
- Indiquer le chemin le plus court pour se rendre à cet hôtel, ou donner un plan si nécessaire.
- Enfin, leur souhaiter une bonne nuit de repos et les accompagner vers la sortie.

Situation 2 : - Si madame Dupont est mécontente, il faut avoir beaucoup de patience et faire preuve de calme afin de ne pas aggraver le ton du discours et permettre à la cliente de se calmer, ne trouvant rien d'irritant dans les propos de l'autre personne.
- Il faut l'aider à s'exprimer et laisser Mme Dupont terminer
- Après avoir cerné le problème qui entraîne la colère de cette femme, il faut lui expliquer avec beaucoup de gentillesse que l'accueil n'est pas le lieu où une situation peut être trouvée et la diriger vers le bureau ou à la personne compétente répondra à son cas personnel.

Situation 3 : - Il faut dans tout les cas : garder son sang-froid, le sourire et rester polie tout en étant maître de la situation
- D'abord s'excuser auprès du client avec lequel une conversation étant en cours, lui demander quelques instants de patience
- Saluer la personne qui vient de vous interpeller, lui dire que vous étiez occupée avec un client, que d'autres personnes attendent également leur tour, l'inviter à prendre un siège, une lecture, ou une boisson pour patienter confortablement en l'assurant que vous faites votre possible pour réduire l'attente.
- Le remercier d'avance de sa patience et reprendre l'écoute du client en cours avec à nouveau un petit mot d'excuse.

Situation 4: - Ecouter le couple, jusqu'au bout, noter les points essentiels de leur demande, voir avec eux si c'est bien exact, cerner leur budget, les dates. Etre sur que les deux personnes veulent la même chose avant d'aller plus loin
- A la suite de cela : voir si une proposition de voyage organisé (promotion) leur convient à tous les points de vue, sinon voir si quelqu'un d'autre dans l'agence à une meilleure ou une autre proposition à suggérer.
- Si quelque chose leur plait, se renseigner auprès du tour-opérateur pour une réservation ou des informations complémentaires et leur conseiller de réfléchir un moment
- Si aucune formule de voyage ne correspond à leur budget, voir si une formule "sur mesure" peut être créée?
- Sinon, les diriger avec beaucoup de diplomatie et délicatesse dans vos propos vers une agence offrant des circuits à moindre coût, ou vers l'office du tourisme qui pourra certainement leur proposer une autre solution : le faire aimablement, car les clients se souviendront de vous par le sourire que vous leur aurez adressé, l'attention portée à résoudre leur demande et les conseils reçus
- Remercier le couple pour sa visite et la confiance qu'il vous a accordée et ... souhaiter le revoir une prochaine fois.

Situation 5 : - Accueillir le visiteur dès son arrivée dans le hall d'accueil
- Se présenter, lui exprimer quelques paroles de bienvenue
- Le prévenir que le directeur de l'entreprise est retardé pour un entretien, lui faire part de ses excuses et lui demander de patienter quelques instants
- L'installer confortablement dans un salon d'attente, lui proposer une boisson, mettre à sa disposition des revues, des publicités sur les activités de l'entreprise. Si l'attente se prolonge, aller le voir de temps en temps pour lui montrer qu'il n'est pas oublié
- Lorsque le directeur est disponible, prévenir le visiteur que ce dernier va le recevoir, le précéder vers le bureau du directeur surtout si la distance est importante, échanger quelques paroles avec le client (très important, ne l'oubliez pas ... ) présenter le client au directeur à l'entrée dans le bureau.

Devoir 03 -> Les techniques pour filtrer les visiteurs et les réorienter

Excerce n°1
a) Il faut : -> soit lui proposer un rendez-vous pour une date ultérieure
-> soit l'orienter vers une autre personne du service des ventes

b) Dans ce cas, il faut proposer au visiteur d'être reçu par la secrétaire de M. PARADIS

c) Dans ce cas, il faudra proposer d'être reçu par Michel CARRE, son assistant

d) Personnellement : lui proposer de prendre un rendez-vous pour une date ultérieure
Professionnellement : lui proposer d'etre reçu par une personne du service "comptabilité"

Devoir 04 -> L'accueil téléphonique

( a toi de faire un dialogue téléphonique, dans le cour y en a un je crois)

Devoir 05 -> Les techniques pour enregistrer un message

Exercice n°1 :
a) Non, trop d'éléments de la communication aurait du être regroupés:
-> Donner les coordonnées de l'entreprise et se présenter
-> Énoncer la commande, objet de l'appel : Type de l'imprimante, quantité de cartouches, couleur de l'encre
Quantité de boîtes, nombre d'unités par boîte, caractéristiques ...
-> Insister sur l'urgence de la livraison et les risques de rupture
-> Saluer après avoir remercié

b) -> Le numéro de téléphone de l'entreprise
-> L'adresse de l'entreprise
-> Le type de cartouches dont l'entreprise a besoin

c) -> Rechercher les coordonnées du correspondant
-> Lui téléphoner pour obtenir les renseignements complémentaire sur le type de cartouches commandées

d) -> L'impression est très négative
-> La secrétaire Madame Notable semble complètement manquer de sens d'organisation
-> Manque de sérieux
-> Entraîne une perte de temps puisqu'il a fallu rechercher et obtenir un certain nombre d'informations et non fournies dans le message laissé.

Et en ce qui concerne les équipements du devoirs 4 ??

Coucou
Je viens de commencer le devoir n°3 sur la législation profossionnelle et déontologie esthétique mais je bloque un peu j'ai l'impression que tous n'est pas dans le cours est que quelqu'un pourrait m'aidé ...

Pour les équipements du devoir 4 il faut des fauteuils,table,plante,éclairage lumineux,décoration,musique d'ambiance,revues diverses distributeurs de boisson ou de viennoiserie.unetable de travail,meuble de classement des document,corbeille a papier,poubelle...
téléphone,fax,ordinateur,photocopieuse,fiche mémo-télé.
stylo,marqueur,feuilles

j'espere avoir aidé si moi on pourrais m'aidais pour le devoirs de l'étalage 2 ou bien le 1 ce serais simpas
bisous a toutes

Coucou
Je viens de commencer le devoir n°3 sur la législation profossionnelle et déontologie esthétique mais je bloque un peu j'ai l'impression que tous n'est pas dans le cours est que quelqu'un pourrait m'aidé ...

Peux-tu ecrire les questions qui te pose probleme? Je pourrais t'aider ensuite.

enfaite j'aurais besoin de connaitre la loi du 10 juillet 1975 sur létiquetage d'un produit surtout se qu'est senssé comporté l'étiquetage d'un produit...

Je t'aurais bien aidé pour le devoir sur l'étalage mais quand j'ai regardé se qui y'avais a faire et que beaucoup disaient qu'ils n'y comprenait rien j'ai préferais faire autre chose dsl =/

Je t'aurais bien aidé pour le devoir sur l'étalage mais quand j'ai regardé se qui y'avais a faire et que beaucoup disaient qu'ils n'y comprenait rien j'ai préferais faire autre chose dsl =/

on a le droit de rien rendre comme devoir sur ce cours? ca fait âs perdre des points?

Retour