Décollement à répétition, ibd , mauvais protocole?

DiamondNail Audreyy

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour les filles, ce soir j'ai besoin d'aide!!

Alors j'ai voulu testé IBD, apres tous les echos qu'on entend sur le forum j'ai craqué j'ai acheter!

Je teste sur moi, et zut décollement 2 jours apres sur mon auriculaire, je le refais et là 2 jours apres il s'est encore retiré...

Mon protocole :
Repousse les cuti
Prepa au bloc,
nail prep ibd,
deshydrate ibd,
Bonder ibd, catalyse 1 min, dégraisse
Builder clear, catalyse, dégraisse
Mask NDED, catalyse, dégraisse
French catalyse, dégraisse
Builder clear pour la construction, catalyse, dégraisse,
Limage, mise en forme,
Finition ibd

Voilà , je ne comprends pas, je fais attention à ne pas toucher les cuticules... cela viendrait til de mon protocole??
Des conseils sur l'application des produits???

Merci d'avance :D:30-niceeyes::42-baby:

Re : Décollement à répétition, ibd , mauvais protocole?

Coucou,

Le nail prep et le deshydratant, c'est la même chose, pourquoi tu en mets 2 fois ?

Il vaut mieux faire la prépa avec une lime douce, à la place du bloc blanc...

En faite, je passe le bloc blanc, et un tout petit coup de lime douce histoire de rayer un peu plus l'ongle.

Alors le nail prep est en spray , ensuite j'ai le nail deshydrator, je pense que s'ils en font deux différents c'est pour qu'ils se complete ?
J'ai donc préféré acheter les 2 au cas où. J'ai aussi pris le primer acide , mais on m'a dit qu'avec le bonder je n'en aurais pas besoin...

Tu n'as pas besoin de passer le bloc blanc...tu passes juste la lime...

Tu devrais peu etre essayé avec juste le deshydratant.
On utilise ou le primer ou la base normalement...

Aie aie aie, je comprends pas où est mon erreur :/
A la base j'ai es ongles plutot gras, les poses sur les filles tiennent le mois, mais moi, 1 semaine :/

Il y a que sur toi qu'il y a des décollements alors ???

Je ne suis pas pro pour te donner plus de conseil....mai je sais que sur certaines personnes, il peut y avoir des décollements, même si la prépa est bonne...

Oui moi et ma cousine, c'est pareil meme pire, sinon pas de soucis(avec mes anciens gels là je n'ai testé ibd que sur moi)

Je vais retourner voir leur vidéo peut être que ca m'aidera.

A savoir, je ne fais que chablon.

Merci misslyly :D

Bonjour les filles, ce soir j'ai besoin d'aide!!

Alors j'ai voulu testé IBD, apres tous les echos qu'on entend sur le forum j'ai craqué j'ai acheter!

Je teste sur moi, et zut décollement 2 jours apres sur mon auriculaire, je le refais et là 2 jours apres il s'est encore retiré...

Mon protocole :
Repousse les cuti
Prepa au bloc non à la lime,comme je l'ai déjà dit la bloc blanc ne créé pas d'accroche.
nail prep ibd,pas utile car tu mets du dehydrate,c'est la même chose
deshydrate ibd,
Bonder ibd, catalyse 1 min, dégraisse il faut catalyser 2 mn et NE PAS DEGRAISSER!!!!!!!!!!! aie aie aie!!! lol et il faut essuyer le bord libre de l'ongle avec un mouchoir en papier, de + le bonder ibd est très liquide et coule très vite donc il faut essorer au maximum le pinceau, c'est très important sinon tu auras des décollements.
A ce moment là tu met ton mask,catalyse,cleanse,ponce.
Fais ta french AVANT la construction au spot,catalyser et ne pas dégraisser ni cleanser
Builder clear, catalyse, dégraisse travailler le bombé(limer à la lime,mise en forme ect,...) et je ne comprend pas pourquoi tu met du builder à ce moment là. ??
Mask NDED, catalyse, dégraisse (après la base)
French catalyse, dégraisse (avant la construction et tu ne dégraisse surtout pas!)
Builder clear pour la construction, catalyse, dégraisse, (pourquoi en mettre 2 fois? c'est inutile)
Limage, mise en forme,
Finition ibd ok

Voilà , je ne comprends pas, je fais attention à ne pas toucher les cuticules... cela viendrait til de mon protocole??
Des conseils sur l'application des produits???

Merci d'avance :D:30-niceeyes::42-baby:

voilà! j'utilise exactement les mêmes produits que toi ainsi que le mask NDED et je n'ai pas de décollement. je travaille avec ces gels depuis 2 ans et j'ai été formé avec ceux ci. ;)

ah! et en effet ton protocole n'est pas du tout bon! lol c'est le bonder qui joue des tours il faut savoir le dompter celui là!! ^^

encore une chose, dans la fonction "rechercher" tu peux facilement trouver des protocoles ibd. ;)

j'ai tout dit mais si tu veux que ce soit plus clair n'hésites pas à les consulter. ;)

Coucou j'utilise Ibd moi aussi et pas de pb ! En fait j'utilise 2 marques Jean marin et Ibd. Tu ecrit que tu dégraisses ton bonding? Moi pour ma part je ne le dégraisse pas jessui au coton sec le surplus ;-) essaye de pas degraiisser ton gel d'adhesion miss.
Bisous

Sent from my iPhone using Manucure

voilà! j'utilise exactement les mêmes produits que toi ainsi que le mask NDED et je n'ai pas de décollement. je travaille avec ces gels depuis 2 ans et j'ai été formé avec ceux ci. ;)

Mon protocole :
Repousse les cuti
Prepa au bloc non à la lime,comme je l'ai déjà dit la bloc blanc ne créé pas d'accroche.
deshydrate ibd,
Bonder ibd, catalyse 1 min, dégraisse il faut catalyser 2 mn et NE PAS DEGRAISSER!!!!!!!!!!! aie aie aie!!! lol et il faut essuyer le bord libre de l'ongle avec un mouchoir en papier,(avant ou apres avoir catalysé??) de + le bonder ibd est très liquide et coule très vite donc il faut essorer au maximum le pinceau, c'est très important sinon tu auras des décollements. Ah! je comprends plus lol, on m'a conseillé de bien le dégraisser ...
Fais ta french AVANT la construction au spot,catalyser et ne pas dégraisser ni cleanser
Builder clear, catalyse, dégraisse travailler le bombé(limer à la lime,mise en forme ect,...) et je ne comprend pas pourquoi tu met du builder à ce moment là. ?? Ongles rongés donc je construis et ensuite je mets mon mask, et ma french (c'est comme ca que j'ai appris en formation)
French catalyse, dégraisse (avant la construction et tu ne dégraisse surtout pas!)
Builder clear pour la construction, catalyse, dégraisse, (pourquoi en mettre 2 fois? c'est inutile) La je fais mon bombé
Limage, mise en forme,
Finition ibd ok

Merci Yankiita ;)

Merci les filles pour vos avis :D
Donc je degraisse pas le bonder? je l'essuie juste avec un coton de cellulose?

En fait je m'y perds car en formation on nous faisait tous dégraisser

Mon protocole :
Repousse les cuti
deshydrate ibd,
Bonder ibd, catalyse 1 min, dégraisse il faut catalyser 2 mn et NE PAS DEGRAISSER!!!!!!!!!!! aie aie aie!!! lol et il faut essuyer le bord libre de l'ongle avec un mouchoir en papier,(avant ou apres avoir catalysé??)après avoir catalysé de + le bonder ibd est très liquide et coule très vite donc il faut essorer au maximum le pinceau, c'est très important sinon tu auras des décollements. Ah! je comprends plus lol, on m'a conseillé de bien le dégraisser ... qui?!!!!!!!!!!!!!! qui à osé dire des bêtises!!!!!!!!!! mdrr non avec ibd on ne dégraisse surtout pas.
Builder clear, catalyse, dégraisse travailler le bombé(limer à la lime,mise en forme ect,...) et je ne comprend pas pourquoi tu met du builder à ce moment là. ?? Ongles rongés donc je construis et ensuite je mets mon mask, et ma french (c'est comme ca que j'ai appris en formation) aaaah je comprend mieux.dans ces cas là c'est bon! ^^ et pour la french c'est comme tu veux mais après on voit épaisseur de la french et perso j'aime pas mais c'est mon avis.
Builder clear pour la construction, catalyse, dégraisse, (pourquoi en mettre 2 fois? c'est inutile) La je fais mon bombé ok
Limage, mise en forme,
Finition ibd ok

Merci Yankiita ;)

de rien!! :D

Non le bonding ne se dégraisse pas miss, exactement tu essuie avec un coton sec ...
Tu dégraisse apres la construction et apres la finition c'est tout entre les gels on ne dégraisse pas ;-)
Bisous

Sent from my iPhone using Manucure

Merci les filles pour vos avis :D
Donc je degraisse pas le bonder? je l'essuie juste avec un coton de cellulose? ça laisse des peloches!! lol avec un mouchoir c'est mieux mais encore c'est ce que je préfère,fais comme tu veux.

En fait je m'y perds car en formation on nous faisait tous dégraisser

Ooh les vilains en formations! lol ils ne t'ont pas dit que chaque marques a un protocole différent? chez certaines marque tu dégraisses tout (rare) et chez d'autres tu dégraisses la french,etc... mais ibd c'est comme ça. tu verras une fois que tu maitriseras ces gels tu ne vas plus vouloir les quitter! ils sont bien brillant et sont très résistants, ce sont de très bons gels.

Alors Yankiita,

Je vais essayer pour le bonder,
Par contre au niveau de ma constrution on ne voit pas de 'bourlet' à la french,
En faite je créé l'ongle auchablon avec le builder, et là je met le mask, et la french (que je degraisse donc passi j'ai bien compris) et là bombé, limage mise enforme, et finition.

Euh directement apres avoir limé, je clean et je met soit l'intense seal ou le glaze donc je ne degraisse pas par contre c'est des sealers.

SI gainage: prepa, deshydrate,bonder,
mask, french, et construction, limage, finition

Bon j'essaye tout ca et je reposterais alors

Merci les filles

Ooh les vilains en formations! lol ils ne t'ont pas dit que chaque marques a un protocole différent? chez certaines marque tu dégraisses tout (rare) et chez d'autres tu dégraisses la french,etc... mais ibd c'est comme ça. tu verras une fois que tu maitriseras ces gels tu ne vas plus vouloir les quitter! ils sont bien brillant et sont très résistants, ce sont de très bons gels.

Oui c'ests ur protocole différent, je regarde la video ibd là, comme ca sure de ne pas se tromper !! Je n'avais pas eu le temps encore de la regarder.
Merci pour les conseils,
je reposterais pour dire si ca va ou pas. Sinon... je retournerais en formation ^^

encore une chose,
Le gel clear à quoi sert il? base ou finition? (le débat!!)
J'en ai un, (mais en soak off)

Retour