circoncision

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kiloudi
  • Date de début Date de début

Pour la circoncision des tits mecs

• Oui

Votes: 45 41.7%
  • non

Votes: 27 25.0%
  • Ils decideront plus tard eux meme!

Votes: 24 22.2%
  • Folle va! tu aimerai qu on te coupent les seins toi?

Votes: 12 11.1%

• Total de votants
    108
Re : circoncision

Pfff n'importe nawak !
qu'est ce qui est n'import nawak?
Je parle des filles qui parlent alors qu'il ne connaissent pas les raisons et qui genre rigole sur les personnes qui disent qu'il y a des raisons d'hygiène ou autre, qui compare a l'excision etc. Bref je ne sais pas si tu a lu tout le post.
Tu n'es même pas concernée donc..:flowers:

Moi je pense que bcp de non musulmans et de non juifs le font. Je precise d'ailleurs que c une pratique tres tres courante en amerique du nord pour des questions d'hygienes (et pas que les juifs et musulmans)

Voila pour certains, la question ne se pose pas en raison de la religion a laquelle ils appartiennent, d'autres se posent la question et certains le font pour des raisons d'hygiennes.

Coucou!!

Alors pour moi je dirais "Folle va! Tu voudrais qu'on te coupe les seins" ^^

Niveau religion, je suis ni pour ni contre, car je suis athée, donc je ne me prononce pas sur des choses que je ne connais pas!

Par contre, je dirais que l'argument de l’hygiène n'est, SELON MOI, pas un argument valable! Je pense qu'il suffit d'avoir une bonne hygiene intime, de bien expliquer à l'enfant qu'il faut faire "tout les recoins"! Et c'est bon!!
C'est comme si a nous, un médecin nous disaient "il va falloir vous couper les grandes lévres comme ça c'est plus hygiénique"!!

Ce n'est que mon avis, pas taper ^^

un homme qui prend soin de lui, sera toujours propre. J'ai 2 fils, ils ne sont pas circoncis, je leur ai appris a aller dans les ptits coins lol.

L’OMS et l’ONUSIDA recommandent officiellement la circoncision dans la lutte contre le VIH : Vulgariz

Fred faut que je sorte tout ce que je trouve sur notre ami google lol !!

Mais as tu parlé avec des medecins ? Parlé avec des personnes de confessions musulmanes ou juive et chretienne aussi qui le pratique ?
Depuis Jesus on nous dit que c'est plus hygienique.
Apres moi comme dit fakero je donne mon avis sans rien imposer, de toute facon je l'ai deja fait à mes garcons.
Kiloudi nous a posé une question on lui repond avec nos valeurs, notre culture etc.....

Nan mais ça je l'avais vu pour le VIH.
Je pensais que tu avais un article qui parle du bénéfice/risque sur les MST, qui parle aussi de l'aspect (soit disant) plus hygiénique, pas du sida !

Et si tu avais bien lu mes interventions, tu aurais vu ma réelle position par rapport à la circoncision.

J'ai des amies qui forment comme mon conjoint et moi un couple mixte. Il en ressort la mm chose que ce que j'ai toujours dit : si elles font/feront circoncire leurs garçons, c'est pas pour l'hygiène, c'est parce que ça représente vraiment qq chose au niveau communautaire ou religieux.
Les médecins avec lesquels je travaille disent que les gens sont souvent crades, hommes ou femmes, et forcément un homme crade est plus crade s'il n'est pas circoncis. Mais le pb de fond, c'est qu'il ne sait pas se laver le q, tout simplement lool !

La question de circoncire par hygiène est pour moi une sorte de légende urbaine qui s'est fortement implantée dans les esprits !

Bon alors moi je suis pour!!! Par contre désolé je n'ai lu que les 2 premières pages et la dernière.

J'ai deux ptit loup, le premier je l'ai fait car nous y avons été obligé, le prépuce était trop serrait, impossible donc de le décalotté donc de le laver. Il avait 19 mois.

Le deuxième on l'a finalement fait également après mûre réflexion. Je vous assure que c'est plus propre. C'est vrai que maintenant (on est plus au moyen age) on se lave tous les jours on a pas vraiment de problème hygiénique. C'est plus rapide et simple pour le petit garçon lorsqu'il se lave. Et puis comme ça nos 2 p'tits monstres on le même zizi. lol
Bref je me suis renseignée auprès d'autres hommes vu que c'est eux quand même les concerné pour savoir leur points de vu. La plus part de ces hommes y compris ceux qui n'ont pas subis cette opération sont pour. Et ceux qui ne le sont pas m'ont confié qu'ils auraient aimé l'être mais maintenant trop tard = peur de l'opération.

Le mieux est d'en parler avec un médecin et peser le pour et le contre.

Oui c'est vrai qu'a cause du frottement, ils sont moins sensible mais ça ne veut pas dire insensible juste un peu moins. C'est d'ailleurs ceux qui les rends plus performant durant l'acte sexuel et oui ça part moins vite, mdr.

Et perso je trouve cela plus joli que d'avoir un bout de peau qui pend plus ou moins mais comme je l'ai ça ce n'est que mon avis.

Je n'ai pas parlé de religion car je l'ai bien compris ce n'est pas un débat sur la religion mais juste d'avis sur la question, faire partager son expérience et surtout conseiller une personne.

J'espère d'avoir un peu aidé kiloudi. Bises

Nan mais ça je l'avais vu pour le VIH.
Je pensais que tu avais un article qui parle du bénéfice/risque sur les MST, qui parle aussi de l'aspect (soit disant) plus hygiénique, pas du sida !

Et si tu avais bien lu mes interventions, tu aurais vu ma réelle position par rapport à la circoncision.

J'ai des amies qui forment comme mon conjoint et moi un couple mixte. Il en ressort la mm chose que ce que j'ai toujours dit : si elles font/feront circoncire leurs garçons, c'est pas pour l'hygiène, c'est parce que ça représente vraiment qq chose au niveau communautaire ou religieux.
Les médecins avec lesquels je travaille disent que les gens sont souvent crades, hommes ou femmes, et forcément un homme crade est plus crade s'il n'est pas circoncis. Mais le pb de fond, c'est qu'il ne sait pas se laver le q, tout simplement lool !

La question de circoncire par hygiène est pour moi une sorte de légende urbaine qui s'est fortement implantée dans les esprits !

CIRCONCISION : Pour en savoir plus sur la circoncision

Non mais quand tu es sales tu es sales lol ca c'est clair que y'a rien a faire circoncis ou non ou offrir à la personne du savon et un super gant de crain mdr !!!
Mais quand tu le fais pas religion comme tu le dis si bien plus haut c'est pour des raisons d'hygienes, tout ce que l'on fait par religion il y a un fondement derriere et là c'est l'hygiene, lol on tourne en rond.

D'ou l'obligation sur le sujet de parler religion et ca j'aime pas trop :9-blush: sur le fofo.
Bref les filles c'est un sujet super interressant mais le probleme c'est que je le repete sur un forum super dure d'en parler sur un forum qui n'est en plus pas consacré a ca.

Le truc c'est marrant parce que KILOUDI veut savoir comment en parler avec son mari lol j'espere qu'elle est avancée, et qu'on a repondu a ses questions.
Sinon le post n'a pas derivé c'est l'essentiel pour elle.

qu'est ce qui est n'import nawak?
Je parle des filles qui parlent alors qu'il ne connaissent pas les raisons et qui genre rigole sur les personnes qui disent qu'il y a des raisons d'hygiène ou autre, qui compare a l'excision etc. Bref je ne sais pas si tu a lu tout le post.
Tu n'es même pas concernée donc..:flowers:

Ce qui est n'importe nawak c'est le fait de dire que celles qui ont des opinions et des idées différentes des vôtres ne savent pas de quoi elles parlent et donc elles inventent des trucs.... L'hygiène s'apprend et on ne choisit pas une circoncision juste par facilité ! Et oui j'ai tout lu... et pourquoi je ne serais pas concernée ?

Ce qui est n'importe nawak c'est le fait de dire que celles qui ont des opinions et des idées différentes des vôtres ne savent pas de quoi elles parlent et donc elles inventent des trucs.... L'hygiène s'apprend et on ne choisit pas une circoncision juste par facilité ! Et oui j'ai tout lu... et pourquoi je ne serais pas concernée ?
qui a dit que celle qui ne sont pas de mon opinions (quelle opinion d'ailleurs car comme je l'es dis même si je ne suis pas contre je n'es pas d'enfant et dans ma tête ce n'est pas clair et net que je leur ferai l'opération) ne savent pas de quoi elles parlent?
j'en es rien à faire que vous soyez pour ou contre perso cela vous regarde vous et vos enfants.
Et non je le répète tu n'es pas concernée par ma phrase je parle de celles qui parlent sans savoir ( qui compare cela à l'excision par exemple...) et non de celle qui sont contre!
Si vous vous sentez concernée c'est votre problème.

Non mais là c'est pas du tout "juste" ce sondage...

Là on en vient aux seuls témoignages religieux. Forcement que vous allez vous braquer et refuser notre point de vue vu que c'est votre religion et que toute votre vie on vous a parlé de ça et vous avez vécu avec ça...

Dans ma vie et dans mon entourage la seule fois ou on parle de circoncision c'est pour expliquer aux gens pourquoi on appelle le coupe-oursin un "Rabin" (c'est un ciseau qui décalotte l'oursin) ça fait marrer tout le monde. Moi on me l'a expliqué parce qu'avant 15 ans j'avais jamais entendu parler de la circoncision.

C'est comme si elle avait demandé "Dois-je forcer mes gamins à manger du poisson le vendredi car c'est bon pour leur santé ?" Là t'as tous les religieux qui vont débarquer et hurler "oui" car c'est presque "obligé" dans leur vie de manger du poisson le vendredi, alors que le sujet principal était "est-ce juste bon pour la santé" (je choisis une métaphore on est d'accord)

Là le sujet était une question d'hygiène point barre. La religion n'a rien à faire là dedans.

Donc, sans aucune religion AUCUNE je répond. Si c'est que pour l'hygiène ça ne sert à rien du tout de leur infliger ça, car au niveau de l'hygiène faut arrêter ça change rien, un circoncis ou pas ira se laver et c'est exactement pareil niveau transpiration et tout. Avant de se chopper une infection UNIQUEMENT dûe au prépuce ben faut y aller les filles, si le mec se lave comme tout le monde y a aucune raison, on est plus au moyen âge. Une bacterie peut débarquer comme pour nous, et c'est pas le prépuce qui va l'arrêter.

Je pense plus Kiloudi que c'est un désir personnel de ta part parce que TOI tu trouve ça plus joli. Mais vu que c'est esthétique je suis pas du tout pour. Voilà mon avis.

Je connais 2 petits garçons de famille différentes qui à force d'infection urinaire, le médecin à conduit leurs parents à effectuer cette opération. Et depuis plus d'infection!!!! Moi j'en conclu qu'il y a donc un rapport quand même.

j ai voté non aussi !
si la nature nous a fais ainsi pourquoi cherché plus loin?
la religion: je peux concevoir! maintenant difficile de l imposer a ses enfants a mon sens!
l esthétique : personellement je trouve pas ca plus beau ! lol ( ni plus moche )
l hygiène: je n y croit pas trop! pour moi quelqu un de sale reste sale ca n a rien a voir !faut pas pousser au jour d aujourd hui on prend des douches tous les jours quand meme !?
moi je ne l imposerai pas a mes enfants, sauf pour une raison de santé! maintenant mes propos n engage que moi !

Coucou les filles
Je voulais savoir au près des mamans des tits mecs si vous etiez pour ou contre la circoncision.

J aimerai le faire à mes 2 loulous pour des raison d hygiène mais leur papa ne veut pas :hammer:

Pour moi c est vraiment important je trouve cela plus propre et plus hygiénique, mais chéri ne veut surtout pas qu on touche à "la dignité" de nos monstres (n importe quoi). Donc il me dit ils décideront eux même plus tard, mais je sais que plus tard ils seront effrayés à l idée d une tel opération et diront non!

Avez vous rencontrez ce problème? si oui avec vous réussi a convaincre cheri? et comment quels arguments?

Merci

Je recherchais principalement des témoignages de mamans qui ont rencontré ce problème. Et non des avis sur si oui ou non vous trouviez ca plus hygiénique ou pas. Mon avis est fondé quand aux avantages que cela offre, et ce depuis longtemps. Je n ai demandé en aucun cas d en être dissuadée vu que je venais chercher conseil pour convaincre cheri :)

Je retiens tout de même que de 1 les filles qui ont circoncis leur enfants en sont heureuse et voient la différence, ensuite les femmes qui ont connu les 2 préfèrent également les circoncis.

et de 2 les filles qui sont pour on en aucun cas à un moment donné quelconque imposé leur choix aux autre en critiquant ouvertement contrairement à celles qui sont contre et qui trouvent cela idiot et essayent d imposer leur choix.

C'est dommage le débat pourrait être intéressant....

qui a dit que celle qui ne sont pas de mon opinions (quelle opinion d'ailleurs car comme je l'es dis même si je ne suis pas contre je n'es pas d'enfant et dans ma tête ce n'est pas clair et net que je leur ferai l'opération) ne savent pas de quoi elles parlent?
j'en es rien à faire que vous soyez pour ou contre perso cela vous regarde vous et vos enfants.
Et non je le répète tu n'es pas concernée par ma phrase je parle de celles qui parlent sans savoir ( qui compare cela à l'excision par exemple...) et non de celle qui sont contre!
Si vous vous sentez concernée c'est votre problème.

Mais ne sois pas agressive stp... Je suis concernée car justement je suis de celle à dire que l'hygiène n'a rien à voir avec le fait d'être circoncis ou pas. Moi perso je ne compare pas la circoncision à l'excision, ça je te l'accorde ! Mais d'autres ont peut être une opinion de circoncision = excision et cela ne font pas d'elles des ignorantes ! Kiloudi a simplement demandé des avis différents justement pour avoir une idée (même si elle, elle a son idée déjà toute faite).

Je suis désolée mais pour moi comparer la circoncision à l excision est tout de même une preuve qu on ne maitrise pas du tout le sujet. Car dans la circoncision il n y a, a aucun moment un ablation d organe

Je suis désolée mais pour moi comparer la circoncision à l excision est tout de même une preuve qu on ne maitrise pas du tout le sujet. Car dans la circoncision il n y a, a aucun moment un ablation d organe

Je suis d'accord, elles ne maitrisent pas le sujet mais ça ne fait pas d'elles des filles ignares ;-)

Retour