Quelques questions

miss_milii

Nouveau Membre
Coucou les filles,

Je suis toute nouvelle et je me pose bien des questions...

Peut on y arriver sans formation?

Comment procéder de A à Z ?

Merci de vos réponses !

Bisous à toutes. :mmm:

Re : Quelques questions

salut
pour te dir j'ai jamais fai e formation et je m'en sort tres bien !! sa n'enpêche pas que j'en ferai une quand j'en aurai les moyens!
tu as beaucoupssss de pas a pas dans le forum !! fouille un peut

salut
pour te dir j'ai jamais fai e formation et je m'en sort tres bien !! sa n'enpêche pas que j'en ferai une quand j'en aurai les moyens!
tu as beaucoupssss de pas a pas dans le forum !! fouille un peut

mdrr!! arrête de lui donner de fausse illusions!

alors oui tu peux y arriver mais ça prendra énormément de temps avant que tu fasses des poses que tu pourras "vendre" à de vraies clientes. ce forum est une mine d'or sers t'en au maximum.
Personnellement si tu veux en faire ton métier c'est mieux de faire une formation.

Je vais me faire tuer par tout le monde mais c pas grave : moi je pense qu'il faudrait vraiment que enfin les choses change. Ce n est pas bon du tout de laisser n importe qui sans formation sans diplôme se lancer dans une pose de gel payant ou non c pas ça le prob mais voila pour moi c ce que je pense il faudrait réglementer tout ça : diplôme obligatoire formation ou exclusivité aux esthéticienne. Halala je vais me faire tuer par tout le forum mais bon pour moi des ongles c fragile et il fo au moin connaitre les bases... Bisous a toute et je me protège la tête parce que la ça va me faire mal et c parti pour vos coms..... Mdr

Poser des ongles est un vrai métier.
Se lancer sans une bonne formation est pour moi une folie car il faut impérativement connaître tout un tas de choses, faire les bons gestes autrement les conséquences peuvent être importantes pour toi et tes clientes.
N'oublions pas que c'est un métier, et ce n'est pas une prestation simple du tout. La pose d'ongles comprend plein de techniques différentes qu'il faut réaliser parfaitement pour apporter un travail de qualité.
Mon avis est le suivant: soit on économise et on se paye une formation, soit on en travaille pas là dedans.
Bises

crealys tu n'a pas tord sur tout,la formation devrait etre obligatoire au moins sur l'hygiene
et l'anatomie de l'ongle (mycose etc...)
pour le reste pas necessairement besoin sauf de l'entrainement et encore de l'entrainement et tjrs de l'entrainement , heureusement que le forum existe !!!

Eh oui il ny a pas de mystére ! C'est sur que comme on dit si bien " c'est en forgeant qu'on devient forgeron " :) Alors partant de la, on peut se dire " oh jme passe de la formation, entrainement entrainement !! ".. Mais faut bien des bases !! Histoire d'éviter certaines " boulettes ".
Si c'est pour ton plaisir personnel, à la limite tu peux te permettre de ne pas faire de formation. Mais si tu comptes en faire ton metier, meme en complement, ds ce cas la je recommande fortement la formation.
Tous métiers à plus ou moins sont diplomes, les prothésiste ongulaire AUSSI ! C'est pas rien.
Voila :) Bonne journée à ttes

Retour