ongles cassants après dépose gel uv

nigrou

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Je me faisait faire les ongles au gel UV depuis le mois d'Aout 2010.

Je me suis lassé de voir toujours mes ongles avec du vernis, jamais naturels donc je me suis fait enlever le gel la semaine dernière.

Problème : Moi qui avait les ongles longs ils n'arretent pas de casser. J'ai limer assez court pour éviter que ça casse le temps qu'ils se ressolidifient mais meme en les ayant courts ils cassent jusque la partie rose comme si je me les rongeaient. En fait comme ils sont rayés à cause du limage quand elle a fait la dépose, ils cassent en suivant les rayures !

Que puis je faire pour éviter qu'ils cassent tous ? l'estéticienne m'a mis du vernis durcisseur quand elle m'a enlevé le gel mais apparement ça ne fait pas effet.

Y'a t il une solution pour que je ne me retrouve pas avec mes 10 ongles cassés ?

Merci pour votre aide !

Re : ongles cassants après dépose gel uv

pour la depose moi je fais des papillotes a l acetone,ca evite de trop limer et c est beaucoup mieux pour les ongles...j ai trouve cette astuce sur le forum!effectivement je pense qu elle a trop lime....il faut que tu les portes courts mais apparemment c est le cas,mettre du durcisseur et tu peux faire des soins a tes ongles avec de l herome bleu je crois,cherche ce terme sur le forum...tu trouveras de meilleures solutions que les miennes...bon courage!
c souvent le cas apres une depose d avoir les ongles mous mais la je pense que ta plaque a ete abimee au limage...

bonjour nigrou!
alors, il est normal que tes ongles soient mous après la dépose...
pour le moment, tu ne dois pas laisser de longueur 1 mm au plus...
tu peux également appliquer du vernis durcisseur comme ceci:
1er jour : 1 couche
2eme jour : 1 couche sans enlever la 1ere
3eme jour : 1 couche sans enlever les 1eres...
4eme jour : tu enleves tout et tu remets une couche...
.......
tu peux egalement prendre de la levure de biere pour fortifier tes ongles (c aussi tres bon pour les cheveux)
voila, j'espere que cela t'aura aidé...

pour la depose moi je fais des papillotes a l acetone,ca evite de trop limer et c est beaucoup mieux pour les ongles...j ai trouve cette astuce sur le forum!effectivement je pense qu elle a trop lime....il faut que tu les portes courts mais apparemment c est le cas,mettre du durcisseur et tu peux faire des soins a tes ongles avec de l herome bleu je crois,cherche ce terme sur le forum...tu trouveras de meilleures solutions que les miennes...bon courage!
c souvent le cas apres une depose d avoir les ongles mous mais la je pense que ta plaque a ete abimee au limage...

bonjour typh,
je me permet d'apporter une précision a ce que tu dis...
effectivement l'acétone c mieux tu as moins de risque d'abimer ta ^plaque...
mais dans le cas de nigrou, il s'agit de gel UV et la seule facon de l'enlever c le limage... l'acetone n'a aucun effet sur le gel uv sauf s'il s'agit de Soak Off...

Merci pour vos réponses !

TYPH, qu'est ce que c'est que les papillotes à l'acétone ? Je vais chercher des infos sur l'herome bleu.

MAELIA28, pour ce qui est du vernis j'en ai mis de couleur par dessus celui qu'elle m'avait mis car mes ongles ont des taches blanches et c'est très moche ! J'ai l'impression qu'ils sont très abimés. Ils n'étaient pas comme ça avant... Est ce que qui je met du durcisseur par dessus le vernis de couleur ça fera effet quand meme ?
La levure de bierre ca a quel effet ? Je voudrais me faire poser des extensions de cheveux.

Finalement si c'est à refaire : Le mieux c'est pose avec du gel ou bien en résine ?

ba moi je ne fais que du gel uv et ca marche!je laisse poser environ 15 minutes et le resultat est impressionnant,c est tout mou!je passe tout doucement avec la lime et ca fait un peu comme du "carton mouille" ou autre chose,je sais pas trop comment explique!
apres ca depend peut etre des gels...pour l instant c etait avec les gels de chez jean marin,la j en ai commande d autres chez tout pour les ongles ce sera peut etre different je sais pas...en tout cas vendredi j ai fait une depose a ma soeur et franchement le resultat nikel!

Merci pour vos réponses !

TYPH, qu'est ce que c'est que les papillotes à l'acétone ? Je vais chercher des infos sur l'herome bleu.

MAELIA28, pour ce qui est du vernis j'en ai mis de couleur par dessus celui qu'elle m'avait mis car mes ongles ont des taches blanches et c'est très moche ! J'ai l'impression qu'ils sont très abimés. Ils n'étaient pas comme ça avant... Est ce que qui je met du durcisseur par dessus le vernis de couleur ça fera effet quand meme ?
La levure de bierre ca a quel effet ? Je voudrais me faire poser des extensions de cheveux.

Finalement si c'est à refaire : Le mieux c'est pose avec du gel ou bien en résine ?

tkt tu seras pas saoule avec la levure de bière... lol!!! ca fortifie juste les cheveux et les ongles... et je ne pense pas que cela pose de souci pour tes extensions...
pour le vernis durcisseur je pense qu'il faut que tu le mette directement sur l'ongle car le vernis couleur va faire barrage...
tu veux pas nous mettre une photo de tes ongles à nu? on verra si les taches blanches c du reste de gel...

typh: bon je m'excuse pour ce que j'ai ecrit... c'est la 1ere fois que je lis ca... mais bon du coup c a essayer car le limage!!!! grrrrr.... surtout sur soi!!! bonne soirée!

je te suis pour la levure de biere,c est genial!!!!!!!!!(meme pour les chiens,pour eviter la chute du poil)
ba non,ecoute ne t excuse pas pour l acetone!j espere juste qu avec mes prochains gels ca marchera aussi!parce que c est clair que ca simplifie le travail!!!!!!!

Retour