Faut-il Le Cap Esthetique Pour Proposer L'epilation A La Cire Oriental???

nnannie

Membre récent
Coucou les filles

Tout est dans le titre : est ce que je peux proposer la cire orientale si je n'ai pas mon cap alors que je possède une attestation de stage ?????

Quelqu'un pour m'aider ??? PLEASE !!!
Même les pro ne peuvent pas me renseigner :-(

Re : Faut-il Le Cap Esthetique Pour Proposer L'epilation A La Cire Oriental???

salut nnanni!
je pense que tu dois etre estheticienne pour proposer la cire orientale (chaude je suppose!) à tes clientes! car c'est une opération qui peut induire des brulures assez graves!!!:8-confused: donc fais trés attention!
sans compter les petites réactions que pouront faire certaines...etc
d'aprés ton profil tu est prothésiste mais ton attestation de stage tu l'a eu en esthetique? dis moi tout !
biz

oui je suis prothésiste ongulaire mais g egalement une formation d'épilation a le cire orientale qui est FROIDE donc pas de brulure.....

cire froide ah ok!
mais bon comme je te l'ai dit ça reste un acte assez délicat selon la sensibilité de la peau...
le meilleur serait de te renseigner sur la législation en vigueur chez toi, car je n'en ai aucune idée,je suis en Algérie et l'épilation à la cire froide est trés fréquente dans les salons de beauté sans que la praticienne n'est forcément de cap!!!
taches de bien te renseigner,car je sais pas si c'est autorisé en France!

épilation (peu importe la technique) = cap minimum obligatoire
Au besoin, contact la chambre des métiers qui te confirmera

HELP!!!!
Bonjour, je suis estheticienne diplomée et je suis actuellement emplyée dans un hammam qui propose des épilations a la cire orientale sauf que ce n'est pas moi qui les pratique mais ma responsables qui n'a aucun diplôme dans l'esthetique.
Je vais partir de cet emploi car c'est le bagne et je voulais savoir si elle était en droit de pratiquer cette épilation sans aucun diplôme?? elle a peut être une attestation de formation mais je ne suis pas sûre...
Le pire c'est qu'elle forme des filles...
merci pour vos réponses, étant en litige avec elle j'aimerai savoir si jamais elle m'attaque j'aurai un moyen de défense

non elle ne doit pas pratiquer si elle n'a pas le cap.

elle a juste le droit d'ouvrir un institut à la condition d'employer une esthéticienne diplomée.

Merci pour ta réponse...
J'ai démissionné la semaine dernière car c'est un lieu qui ne respectait aucune règle... Lorsque je suis partie, j'ai dit à la responsable qu'elle n'avait pas le droit d'épiler. Elle m'a répondu que c'était n'importe quoi, qu'elle avait une attestation et qu'elle était en plus formatrice...Il me semblait bien que les textes de loi stipulaient bien qu'il fallait un diplôme en esthétique afin de pratiquer des épilations. J'avais un doute car elle a une attestation...

il faut un cap esthetique minimum c'est sur elle n'a pas le droit juste avec une attestation c'est illegal

Salut les filles,
je suis actuellement en formation à la fin j'aurai une attestation qui m'autorisera à pratiquer l'épilation à la cire chaude .En même temps ma formation est uniquement axée sur la pratique on a 6modules qui dure un mois chaqu'un ;manucure,pedicure,épilation (cire froide,chaude et au fil),soins du visage,soins du dos et maquillage! donc pas de probléme noralement!on maitrise bien aprés un mois de pratique ,mais quand on a pas été former faut faire gaffe!!!

Salut les filles,
je suis actuellement en formation à la fin j'aurai une attestation qui m'autorisera à pratiquer l'épilation à la cire chaude .En même temps ma formation est uniquement axée sur la pratique on a 6modules qui dure un mois chaqu'un ;manucure,pedicure,épilation (cire froide,chaude et au fil),soins du visage,soins du dos et maquillage! donc pas de probléme noralement!on maitrise bien aprés un mois de pratique ,mais quand on a pas été former faut faire gaffe!!!

alors renseigne toi bien, car NON tu n'as pas le droit d'exercer avec une simple attestation.

Il te faut minimum le CAP

Une attestation ne donne pas le droit de pratiqué car ce n'est pas un diplôme d'état, Il veut juste dire que tu a était former et que l'on ta appris les gestes ( ce qui peut être intéressant a présenté a un futur employeur par exemple) mais il te faudra obligatoirement le cap esthétique au minimum pour pouvoir pratiqué dans la légalité les soins visage, la manucure, la beauté des pieds, les épilations qu'elles soient chaude, tiède ou froide, etc etc...
voila bon courage et bonne continuation.

HELP!!!!
Bonjour, je suis estheticienne diplomée et je suis actuellement emplyée dans un hammam qui propose des épilations a la cire orientale sauf que ce n'est pas moi qui les pratique mais ma responsables qui n'a aucun diplôme dans l'esthetique.
Je vais partir de cet emploi car c'est le bagne et je voulais savoir si elle était en droit de pratiquer cette épilation sans aucun diplôme?? elle a peut être une attestation de formation mais je ne suis pas sûre...
Le pire c'est qu'elle forme des filles...
merci pour vos réponses, étant en litige avec elle j'aimerai savoir si jamais elle m'attaque j'aurai un moyen de défense

en fait comme l'epilation au Sucre est fait depuis toujours ; ta responsable pense etre que sa maitirse suffis .

et puis faut dire , que la plupart des femmes qui vont aux Hamam sont maghrebines, et elles vont pas demander a celle qui pratique l'épilation : est ce que vous avez votre CAP ?

Au Maghreb et Moyen Orient , on apprend cette technique depuis le plus jeune age ; ya pas de "diplome " a avoir ...

YouTube - Epilation orientale 3 (a la maison !)

c'est pareil pour la coiffure ;
dans beauoup de hammam ya des coiffeuses ; certaines sot ps diplomés .. tavaille au black ...

les clientes le savent ; et puis les prix sont beaucoup moins chere ..

Oui mais ici on est en France, et donc on se doit de se conformer à la législation.

C'est tout.

Oui mais ici on est en France, et donc on se doit de se conformer à la législation.

C'est tout.

je sais , mais je ne crois pas que que lorsque une femme propose Juste l'epilation Orientale , elle doit posseder le Cap .

d'ailleurs le CAP n'est pas une garantie de maitrise de l'epilation orientale , car en formation peu de futurs estheticienne apprennent cette méthode .

Sirinne, tu est obliger d'avoir le cap au minimum même si tu ne propose que l'épilation orientale. Après oui tu a raison il y a beaucoup d'esthé qui ne maitrise pas cette pratique mais cela n'empêche pas qu'il est obligatoirement d'avoir ce cap tout de même. C'est vrai qu'il y en a beaucoup qui le font sans mais elles sont dans l'illégalité et ca c'est leurs problèmes chacun fait ce qu'il veux mais gare au amande et au problème d'assurance en cas de soucis. allé courage bises

bonjour,

1) Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 :
- avoir un CAP d'esthétique minimum
- ou 3 années d'activité professionnelle dans cette profession
- ou avoir travaillé sous le contrôle d'une personne titulaire d'un diplôme de niveau 5 minimum.
et pour les deux derniers cas il faut faire une VAE (validation des acquis de l'expérience) pour être ensuite reconnu et pouvoir exercer

Retour