Syndicat des PO : L'UPCOM

Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

desolée de ramemer ma fraise mais annaelle c est bien ecrit là " qui a cesser temporairement ou definitivement leur activita " la les ongles en occurence, cela ne comprends pas celle qui n ont jamais debuté car pas declarée!!donc forcement c est normal pour moi!

désolée de te repondre, mais justement si c'est un syndicat salarial meme celle qui vient de débuter peut y adhérer comme un simple chomeur. Un syndicat patronal non!!!!! en l'occurence l'upcom est une union professionnelle, la question était judicieuse mais comme a priori Tiphaine est sure a 98% que c'est une union patronale, meme une simple po salariée (donc pas enregistrée au RM ou CMA) ne peut pas adhérer comme a la snso d'ailleurs

apres avoir lu et parcouru, je vois que l upcom tiens en compte toutes les po confondues , et s inquiete aussi des petite PO, ca deja un bon point , tu connaissais bien mes crainte tiph on en as assez parlé...., et au vu de tout ce que j ai lu des tous les posts, bah je viens de prendre ma decision..... j adhere a l upcom car cest le syndic qui a mon sens me protegera sans doute le mieux je n epiloguerais pas sur les pourquoi de mon choix car ici toutes mes paroles sont prise pour agression ....
ensuite il est clair que d avoir le label devra etre bien merité, que c est pas parce qu on adhere qu on doit lavoir d office il faudra en faire ses preuves, et si on atteint pas les qualifications requise, garder le pouvoir de les acquerir ....sinon cela sera la debandande et du nimporte quoi...j ai lu que certaines pensent qu il faudra bosser a la "so nails", je ne pense pas que c est ce que voulait dire l upcom,je pense l upcom assez intelligent pour savoir que les PO qui voudront etre des leurs sont deja po on deja leur technique, leur produits, leurs reputation et savoir faire et donc se baseront sur cela ...
ensuite je pense que l upcom defend bien toutes les po confondues et pas seulement une tranche d elite , car cest clair avec le cqp snso, on a l impression que pour etre reconnue faut devenir un poly ou vlada, hors moi je veux rester NINI!et le resultat de ce syndic upcom , bah je suis contente car cela repond a toutes les questions que javais poser a Mme teboul , avec mes craintes et vision des choses....
et oui avant que tout cela ne soit officiel, de l eau va couler et en attendant bah on va pas s arreter de vivre hein....mais c est sur en attendant les formatrices continuenet de former libre a elles ensuite de dire ou pas a leur eleve que dans quelque temps il faudra un cqp et que leur formation auront été faite pour rien car faudra faire ces preuves comme tout le monde....
voila typh , si tas besointu sais ou me trouver ;) kissouille

désolée de te repondre, mais justement si c'est un syndicat salarial meme celle qui vient de débuter peut y adhérer comme un simple chomeur. Un syndicat patronal non!!!!! en l'occurence l'upcom est une union professionnelle, la question était judicieuse mais comme a priori Tiphaine est sure a 98% que c'est une union patronale, meme une simple po salariée (donc pas enregistrée au RM ou CMA) ne peut pas adhérer comme a la snso d'ailleurs
bah voila il suffisait de developper cela car si on lit la loi on y comprends ce que j avais compris.....hihihi

bah voila il suffisait de developper cela car si on lit la loi on y comprends ce que j avais compris.....hihihi

l'upcom au meme titre que la snso s'occupera de la petite po comme tu dis, si elle est en auto ou micro si elle est enregistrée au RM ou CMA mais pas la po salariée, car ce sont 2 syndicats patronaux!!!

l'upcom au meme titre que la snso s'occupera de la petite po comme tu dis, si elle est en auto ou micro si elle est enregistrée au RM ou CMA mais pas la po salariée, car ce sont 2 syndicats patronaux!!!

bah dans ce cas je pense que les deux syndic ont tout interet a voir si il peuvent y faire quelque chose car les po salariée ont je pense a mon sens les meme droits .....

bah dans ce cas je pense que les deux syndic ont tout interet a voir si il peuvent y faire quelque chose car les po salariée ont je pense a mon sens les meme droits .....

tout à fait et la seule a avoir répondu qu'elle poserait la question c'est Tiph, les autres a priori ................... je veux pas etre vulgaire:23-buttlicker:

tout a fait d'accord , merci a tif d'ailleurs de bien vouloir la poser .

tout à fait et la seule a avoir répondu qu'elle poserait la question c'est Tiph, les autres a priori ................... je veux pas etre vulgaire:23-buttlicker:

:cmshadow:

sans etre vulgaire moi je le dit " s en battent les cacahouettes"!!!!!

je corrige car c'est important :
SI si si l'UPCOM defendra la petite PO, comme moi, comme Nini mais si elle est independante, donc une société ou un autoentrepreneur. effectivement le but de l'UPCOM n'est pas de regler les litiges employé-employeurs, ou alors en se mettant du coté de l'employeur. mais aujourd'hui soyons realiste, les "petites" PO sont pour beaucoup en AE et donc defendues par l'UPCOM. car petite ou pas, une PO en AE est une patronne, defendue par son syndicat.
maintenant si une PO salariée souhaite defendre le metier dans la globalité...........

du moment ou il se cree des syndicats de branche, à un moment donné soit on integrera une branche pour les salariés, soit elle se creera en independant, mais forcement, ça aparaitra à un moment. mais pour ça déjà faut-il que le metier existe, donc etape par etape les filles !! neanmoins je poserai la question.

je corrige car c'est important :
SI si si l'UPCOM defendra la petite PO, comme moi, comme Nini mais si elle est independante, donc une société ou un autoentrepreneur. effectivement le but de l'UPCOM n'est pas de regler les litiges employé-employeurs, ou alors en se mettant du coté de l'employeur. mais aujourd'hui soyons realiste, les "petites" PO sont pour beaucoup en AE et donc defendues par l'UPCOM. car petite ou pas, une PO en AE est une patronne, defendue par son syndicat.
maintenant si une PO salariée souhaite defendre le metier dans la globalité...........

vi vi typh c'est exactement ce que j'ai mis, relis moi:32-ironic::32-ironic:

bonjour;une petite question qui me pose problème et sur laquelle j'obtiens que des réponses différentes.Dans l'attente du cqp, e plus d'être PO, puis je faire une formation maquillage simple (pas permanent) et exercer sans etre esthéticienne???? Merci

bonjour;une petite question qui me pose problème et sur laquelle j'obtiens que des réponses différentes.Dans l'attente du cqp, e plus d'être PO, puis je faire une formation maquillage simple (pas permanent) et exercer sans etre esthéticienne???? Merci

il faudrait poser la question à nops representantes maquillage.
je n'ai pas la reponse, malheureusement.
pour moi, c'est oui tu peux , mais je ne connais pas les particularités !!

oui apparemment on ne peut pas.Et je viens de regarder sur le bon coin beaucoup de coiffeuse propose aussi le maquillage!!!! elles n'ont donc pas le droit?! Merci de vos reponses

ah ben ça alors, pourtant beaucoup de formations en maquillage fleurissent !
pourquoi on a pas le droit ? C encore une spécialité réservé aux esthéticienness ??

Pourtant on fait bien la distinction entre maquilleuse et esthéticienne non ??

Et pour les extentions de cils et les extentions capilaires alors ??

ah ben ça alors, pourtant beaucoup de formations en maquillage fleurissent !
pourquoi on a pas le droit ? C encore une spécialité réservé aux esthéticienness ??

Pourtant on fait bien la distinction entre maquilleuse et esthéticienne non ??

Et pour les extentions de cils et les extentions capilaires alors ??

Bon, nous ne sommes pas là pour relancer le débat esthé/PO comme tu l'as déjà fais sur le post du SNSO !!

Je t'invite à créer un post à ce sujet si ça te tiens à coeur car là, j'ai l'impression que tu cherches la petite bête !!

ah oui svp pas de comparaison ou allusion svp on aimerait bien qu un post ne partent pas en biberine, car l upcom est la pour nous po donc stop please....

Retour