cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Il faut que la veille vous mettiez un vernis laqué à votre modèle.
Une couleurs foncé sauf le noir qui est très galère a retirer...
Faire un maquillage jours avec FAP. Mettez du mascara juste sur les bout de cils.

Pour les cotons en manuc, il faut prendre un coton disque et le coupé en 4 !

Bonsoir les filles quelqu'un aurait en exemple de fiche a remplir celle ou il faut décrire le visage d'un jury merci d'avance ou alors dite moi ce que je dois marquer et coment bisou

alors voilà j'ai demandé à ma prof d'esthétique pour l'épilation du coup de pied et des orteils:
Il faut les epiler!!! lol c'est plus professionnel

Après j'ai demandé pour la baume de modelage pour une peau grasse. Elle m'a répondu pas de problème vu qu'ils existent des baumes avec des principes actifs pour la peau grasse. Ne pas oublier d'essuyer le visage après.

Voilà.

ok merci pour ces précisions

ok pigier bon courage alors

alors voilà j'ai demandé à ma prof d'esthétique pour l'épilation du coup de pied et des orteils:
Il faut les epiler!!! lol c'est plus professionnel

Après j'ai demandé pour la baume de modelage pour une peau grasse. Elle m'a répondu pas de problème vu qu'ils existent des baumes avec des principes actifs pour la peau grasse. Ne pas oublier d'essuyer le visage après.

Voilà.
Coucou,
le mieux serai d'épiler les pieds de votre modèle et les orteils quelques jours avant l'exam comme ca pas de soucis. lol
Pour les baumes et crèmes de modelage c'est exate ils en existe des purifiant pour justement les peau grasses mais ce que je voulais savoir c'est si on peut mettre de l'huile directement sur le visage pendant le modelage (pas en baume ni en crème).?
J'ai demandé a un jury d'examen et voila la réponce :" Pour l'huile, c'ets possible si c une huile visage et pas corps!
Mais pour une peau, il n'y a aucun interet de prendre une huile ce serait encore huiler cette peau déjà luisante et grasse, donc aucun intéret et choix non judicieux=points en -"
voila bises

Apparement certaines ont reçu une liste de matériels pour l examen.

Je n ai pas ce document est ce normal?

Je dépend de Paris-creteil-Versailles

lyakalil moi je depend de Lille et rien reçu non plus, je pense que c'est encore tot, il ne faut pas s'inquiété :)

oui c'est encore un peu tôt les filles pour vous en inquiéter maintenant! allé ne stresser pas comme ca! bises

A toutes celles qui ont deja passées leur examen vous aviez appris tous vos cours pars coeur vous connaissiez tout sur le bout des doigts??? Pouvez vous me dire comment ca se passe le jour de l'examen??? les épreuves???
Comment, pour vous, ca vous a semblez???
merci mille fois bonne fin de soirée

STRASS33 a dit:
oui c'est encore un peu tôt les filles pour vous en inquiéter maintenant! allé ne stresser pas comme ca! bises

En générale je ne stresse pas mais je vois que les filles posent bcp de questions et Ca ma traverse pas l esprit LOL en même temp je n ai pas vu la pratique encore

Pour l examen vous nous aidé et même dans les plus petits détails qui parfois me semble trop schématisés. Le jury fait vraiment attention si on coupe nos cotons en triangle, si on verse du dissolvant un a un ou sur tous.

Et j en pase

Coucou sabine,
j'ai pas recu la liste de l'academie mais j'ai une liste d'educatel.
je vais partir ;) bisous

En générale je ne stresse pas mais je vois que les filles posent bcp de questions et Ca ma traverse pas l esprit LOL en même temp je n ai pas vu la pratique encore

Pour l examen vous nous aidé et même dans les plus petits détails qui parfois me semble trop schématisés. Le jury fait vraiment attention si on coupe nos cotons en triangle, si on verse du dissolvant un a un ou sur tous.

Et j en pase

C'est peut-être bête comme question mais bon je me lance quand même lol !

J'ai déjà vu que les cotons pour démaquiller les ongles on pouvait les faire carrés, et là vous dites en triangle, les deux sont bon ou je dois opter pour la forme triangle ?

salut les filles moi j'ai une question pour festiongles (ou à d'autres si elles connaissent!): tu nous avais parler il y a un petit moment des pinceaux
elf, j'ai été sur le site, ça me parait en effet super interressant; j'aimerais en acheter pour du matériel d'entrainement, me conseille tous les pinceaux de marque ELF (yeux, visage, ...) ou me conseille tu d'en acheter certain en marque studio?
pour le kabuki studio, que poses tu comme maquillage avec exactement?
bises à vous toutes

C'est peut-être bête comme question mais bon je me lance quand même lol !

J'ai déjà vu que les cotons pour démaquiller les ongles on pouvait les faire carrés, et là vous dites en triangle, les deux sont bon ou je dois opter pour la forme triangle ?

Oui Claire ne t'en fais pas les cotons coupé en carré conviennent egalement pour le demaquillage des ongles, moi c'est meme ce qu'il est demandé sur ma liste d'educatel !

salut les filles moi j'ai une question pour festiongles (ou à d'autres si elles connaissent!): tu nous avais parler il y a un petit moment des pinceaux
elf, j'ai été sur le site, ça me parait en effet super interressant; j'aimerais en acheter pour du matériel d'entrainement, me conseille tous les pinceaux de marque ELF (yeux, visage, ...) ou me conseille tu d'en acheter certain en marque studio?
pour le kabuki studio, que poses tu comme maquillage avec exactement?
bises à vous toutes

Je me permet de repondre a ton post, je posséde les pinceaux de chez ELF et pour ma part je ne men plains pas (surtout pour leur prix!)

Concernant le kabuki si je ne dis ps de betises, il peut te servir pour appliquer ta poudre compacte, estomper un peu ton blush sil est trop voyant et meme si tu le souhaite appliquer directement ton blush avec.
Me corriger si jai jms jai dit des bétises:30-niceeyes:

Oui Claire ne t'en fais pas les cotons coupé en carré conviennent egalement pour le demaquillage des ongles, moi c'est meme ce qu'il est demandé sur ma liste d'educatel !

ne confondez pas cotons carre qui peuvent utilise pour plein de choses et les cotons coupe en triangle pour le demaquillage de longle.. enfaite je pense que c'est plus pratique de couper en triangle tu prend un cotons rond tu le coupe 3 ou 4 pour faire des petit triangle... apres tu pose ton ptit bidulle imbibe de dissolvant sur les ongles un a un sur les 2 mains et tu revient au 1er que ta pose tu appyer fort ( sans faire mal ) et faire un leger touranant et tu enleve en faisant une pression... ya surement dautre technique moi je dis juste la mienne.. moi mes prof mavait dit de mettre la pointe vers moi...
voila ..

ne confondez pas cotons carre qui peuvent utilise pour plein de choses et les cotons coupe en triangle pour le demaquillage de longle.. enfaite je pense que c'est plus pratique de couper en triangle tu prend un cotons rond tu le coupe 3 ou 4 pour faire des petit triangle... apres tu pose ton ptit bidulle imbibe de dissolvant sur les ongles un a un sur les 2 mains et tu revient au 1er que ta pose tu appyer fort ( sans faire mal ) et faire un leger touranant et tu enleve en faisant une pression... ya surement dautre technique moi je dis juste la mienne.. moi mes prof mavait dit de mettre la pointe vers moi...
voila ..

Ha bn , je ne savais pas que les cotons en triangle avaient leur importances le jours de lexam?!
je m'y retrouve plus, sur les videos et la liste que m'ont envoyé educatel , il sagit de cotons hydrophile de 5x5cm :hmmm:

Retour