cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Oui moi aussi sur une vidéo j'ai vu que c'était des cotons hydrophile coupé en carré, c'est pour ça je me pose la question mais je pense que les deux sont possible.

Oui les deux sont possibles, mais plus judicieux d'utiliser des quarts de lune (disque coupé en 4) car on peux rabattre les pointes du coton sur les bords

Oui les deux sont possibles, mais plus judicieux d'utiliser des quarts de lune (disque coupé en 4) car on peux rabattre les pointes du coton sur les bords

Merci Sabrina pour cette précision!
cependant le fait dutiliser des cotons carré n'est pas penalisant a lexamen ?

Cela dépend de quels cotons carrés tu parles?
Les 5x5cm entier ou un carré 5x5 coupé en 4 petits carrés?
Combien utilises-tu de cotons?

coucou les filles

pff je viens de passer presque 4h d'affiler a scanner les cours de ma formatrice!!elle a passé son exam en 2007!!
bon allez maintenant je vais continuer mes fiches de cosméto jusqu'a l'heure d'aller chercher mes loulouttes!!
dés que j'ai un moment j'ouvre un post avec les exams blancs , fiche conseil et autres de ma formatrice!
bises a plus tard

C'est-à-dire que la pointe du triangle doit être vers nous ? Ou l'inverse ?

Cela dépend de quels cotons carrés tu parles?
Les 5x5cm entier ou un carré 5x5 coupé en 4 petits carrés?
Combien utilises-tu de cotons?
je me suis pas trés bien exprmé je le reconnait, je parlé oui de coton 5x5 couper en 4, cest ce quil ya dans la video manucure d'educatel.

Est-ce que tu as reçu ta tête de modelage d'Educatel ?

Et bien justement Claire , NON tjr pas!
et cest pas faute de les avoir appeler pour la réclamer!
ils me disent "oui oui ont vous lenvoi" et tjr rien, et lorsque je rapelle on me dit "Ca va bientot arrivé, soyez patiente" !:mur:

Pourquoi toi non plus tu ne l'as tjr pas ??

ils me disent "oui oui ont vous lenvoi" et tjr rien, et lorsque je rapelle on me dit "Ca va bientot arrivé, soyez patiente" !:mur:

Alors moi je te rassure j'ai rien du tout lol !

Encore pire ni DVD, ni tête, ils se foutent vraiment de nous !

Coucou sabine,
j'ai pas recu la liste de l'academie mais j'ai une liste d'educatel.
je vais partir ;) bisous

moi aussi j'ai la liste d'éducatel. sur ta liste deydey, il y a écrit guéridon dans la collone linge?

Oui Claire ne t'en fais pas les cotons coupé en carré conviennent egalement pour le demaquillage des ongles, moi c'est meme ce qu'il est demandé sur ma liste d'educatel !

moi aussi c'est demander sur ma liste d'éducatel.

ne confondez pas cotons carre qui peuvent utilise pour plein de choses et les cotons coupe en triangle pour le demaquillage de longle.. enfaite je pense que c'est plus pratique de couper en triangle tu prend un cotons rond tu le coupe 3 ou 4 pour faire des petit triangle... apres tu pose ton ptit bidulle imbibe de dissolvant sur les ongles un a un sur les 2 mains et tu revient au 1er que ta pose tu appyer fort ( sans faire mal ) et faire un leger touranant et tu enleve en faisant une pression... ya surement dautre technique moi je dis juste la mienne.. moi mes prof mavait dit de mettre la pointe vers moi...
voila ..

les carrés de cotons qu'utilise les prothésiste ongulaire ne sont pas bon? c'est du 5x5

Ha bn , je ne savais pas que les cotons en triangle avaient leur importances le jours de lexam?!
je m'y retrouve plus, sur les videos et la liste que m'ont envoyé educatel , il sagit de cotons hydrophile de 5x5cm :hmmm:
oui moi aussi c'est bien écrit sa mais je pense que tout n'est pas à jour chez eux.

coucou les filles

pff je viens de passer presque 4h d'affiler a scanner les cours de ma formatrice!!elle a passé son exam en 2007!!
bon allez maintenant je vais continuer mes fiches de cosméto jusqu'a l'heure d'aller chercher mes loulouttes!!
dés que j'ai un moment j'ouvre un post avec les exams blancs , fiche conseil et autres de ma formatrice!
bises a plus tard

ahhhhhhhhh c'est superrrrrrrrrrrr, un grand merciiiiiiiiiii d'avance!!

Est-ce que tu as reçu ta tête de modelage d'Educatel ?

moi je ne l'ai jamais reçus et j'attends.

moi non plus je ne l'ai pas ainsi que les dvd.

moi, pareil. une ami qui est aussi chez éducatel, a tel pour demander et elle l'a reçus un mois après et elle m'a dit que sur la boite des dvd c'est écrit "les nouvelles esthétique". j'ai été choqué!!! et dégouter!! je m'attendais à de la nouveauté.

Ha oui purée , tu n'a casiment rien recu :new_shocked:
tu as recu lintegralité de tes cours "papiers" au moins??
Et tu ne les a pas appelé pour t eplaindre et réclamer les dvd et le masque de modelage ?!
Il faut pas se gener! on a payé aprés tout et cest pas donné!

Moi jespere recevoir mon masque de modelage dans la semaine tout de meme vue comme jain "grinché" au telephone!

moi personnellement j'ai tout eu, en fait ils me l'ont direct envoyé dès que je l'ai réclamé, bon peut-être qu'ils n'étaient pas débordé à ce moment là

Bon maintenant à moi de vous harceler avec mes questions :at war with emo:, N'empêche heureusement que vous êtes là, je crois que si on ne vous avait pas, on aurait eu un choc en arrivant sur le lieu de l'exam car vous nous donnez quand même pas mal d'info sur l'épreuve.
Donc voilà mes questions :
- Quand vous dites de désinfecter tous le matériel (genre spatule coupelle...) on le fait avec un désinfectant style alcool ou c'est avec autre chose ?
- Pour le gommage et le masque, on prélève avec le pinceau directement dans la coupelle ou faut-il d'abord le prélever de la coupelle avec une spatule et ensuite avec le pinceau prendre le produit sur la spatule ?
- Nos produits liquides (tel que le lait démaquillant, lotion ...) doivent être dans des flacons simples ou doivent-ils obligatoirement être dans des flacons avec bec verseur (style poussmouss).
Voilà à vos clavier les filles :Dancing_wub:

Ha oui purée , tu n'a casiment rien recu :new_shocked:
tu as recu lintegralité de tes cours "papiers" au moins??
Et tu ne les a pas appelé pour t eplaindre et réclamer les dvd et le masque de modelage ?!
Il faut pas se gener! on a payé aprés tout et cest pas donné!

Moi jespere recevoir mon masque de modelage dans la semaine tout de meme vue comme jain "grinché" au telephone!

Au niveau des cours je sais pas si j'ai tout, par contre quand j'ai appelée ils m'ont dit c'est normal vous recevrez tout la deuxième année... super dans 3/4 mois je passe l'examen lol ! A chaque fois ils disent ça va arriver... merci j'attends encore.

salut les filles moi j'ai une question pour festiongles (ou à d'autres si elles connaissent!): tu nous avais parler il y a un petit moment des pinceaux
elf, j'ai été sur le site, ça me parait en effet super interressant; j'aimerais en acheter pour du matériel d'entrainement, me conseille tous les pinceaux de marque ELF (yeux, visage, ...) ou me conseille tu d'en acheter certain en marque studio?
pour le kabuki studio, que poses tu comme maquillage avec exactement?
bises à vous toutes

Kikou les filles,

Alors pour répondre à ta question, j'utilises les pinceaux Elf à 1€, j'ai juste mon kabuki de la gamme Studio et j'applique uniquement ma poudre libre avec!!
Tu peux les utiliser les yeux fermés, ils sont vraiment top, doux, restent en place et moi les miens n'ont jamais perdu un seul poil!! lol
Ceux de chez PB sont très bien aussi.
Voiloù. :)

moi personnellement j'ai tout eu, en fait ils me l'ont direct envoyé dès que je l'ai réclamé, bon peut-être qu'ils n'étaient pas débordé à ce moment là

Tu as eu plus de chance que nous alors ! lol
Et comment trouves tu le masque de modelage ducoup? je suis curieuse!

Kikou les filles,

Alors pour répondre à ta question, j'utilises les pinceaux Elf à 1€, j'ai juste mon kabuki de la gamme Studio et j'applique uniquement ma poudre libre avec!!
Tu peux les utiliser les yeux fermés, ils sont vraiment top, doux, restent en place et moi les miens n'ont jamais perdu un seul poil!! lol
Ceux de chez PB sont très bien aussi.
Voiloù. :)

Concernant les pinceaux ELF, tu conseilles quel kit ?
Parce que je crois qu'il y en a deux.

Bonsoir, moi j'ai acheté un pinceau fond de teint et je l'utilise pour l'application du masque. J'ai acheté également un pinceau blender à un euro mais une prof m'a dit qu'il était trop souple. Je ne connais pas les autres pinceaux.

Tu as eu plus de chance que nous alors ! lol
Et comment trouves tu le masque de modelage ducoup? je suis curieuse!
Il est mignon, je ne m'en suis pas encore servit parce j'ai pas des modèles mais j'avoue que pour les filles qui ont très peu de modèle ça peut aider pour l'entrainement (sauf les effleurages du décolleté vu que l'on a que la tête, mais en même temps ce n'est pas les plus dur à retenir)

Retour