protocole

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nj
  • Date de début Date de début

nj

Nouveau Membre
Est ce que quelq'un pourrai me donner un lien pour le protocole de la pose de faux ongle car ja n'arrive pas encore a utiliser correctement le forum merci d'avance

Re : protocole

alors mon protocole:

préparation:

-désinfectes les mains (avec gels anti bactéries ou spray)
-désinfectes tes instruments si c'est pas fait au préalable avec un coup de spray
-pousses cuticules
-enleves bien les tites peaux coincées en dessous
-si il en reste et que tu as une ponceuse alors un tit coup de ponceuse en dessous avec petit embout
-polis au buffer (bloc blanc)
-si il y a des traces sur l'ongle on prend une lime avec le plus petit grain que tu es et tu limes légèrment
-pose des capsules (attention ni trop ni pas assez de colle)
-on coupe à la guillotine les capsules
-on casse les angles des capsules avec une lime gros grain
-on dégrossis à la ponceuse le limage et on finit avec une lime à grain plus fin pour faire disparaitre totalement la démarcation
-si pas de ponceuse alors on lime en premier lieu avec un gros grain en fesant des petits croisillons
-on lime la forme
-on polit
-on dépoussière le mieux qu'on peut il ne doit plus rien rester!!!

construction de l'ongle:
-application du nail prép (moi je mets 2 couches)
-application du primer
-french
-catalyse (si t'as french est de couleurs pigments ou gel de couleurs catalyse 2fois)
-si tu as des décos en relief ou imposante c'est après la french que tu les poses (ex: nacres, stickers 3d, fleurs séchées...)
-application d'une couche très fine de gel de construction pour bien que ça accroche (on ne dégraisse pas!!!!)
-gel de construction
-catalyse
-dégraisse
-limage
-polis
-décos si besoin
-gel de finition
-dégraissage si besoin
-un tit coup de lime sous les ongles qui accrochent
-huile à cuticules

voilou je t'ai fait un copier coller d'un protocole que j'ai envoyé hier à une nénette du forum
j'espère qu'il te conviendra

alors mon protocole:

préparation:
-désinfectes les mains (avec gels anti bactéries ou spray)
-désinfectes tes instruments si c'est pas fait au préalable avec un coup de spray
-pousses cuticules
-enleves bien les tites peaux coincées en dessous
-si il en reste et que tu as une ponceuse alors un tit coup de ponceuse en dessous avec petit embout
-polis au buffer (bloc blanc)
-si il y a des traces sur l'ongle on prend une lime avec le plus petit grain que tu es et tu limes légèrment
-pose des capsules (attention ni trop ni pas assez de colle)
-on coupe à la guillotine les capsules
-on casse les angles des capsules avec une lime gros grain
-on dégrossis à la ponceuse le limage et on finit avec une lime à grain plus fin pour faire disparaitre totalement la démarcation
-si pas de ponceuse alors on lime en premier lieu avec un gros grain en fesant des petits croisillons
-on lime la forme
-on polit
-on dépoussière le mieux qu'on peut il ne doit plus rien rester!!!

construction de l'ongle:
-application du nail prép (moi je mets 2 couches)
-application du primer
-french
-catalyse (si t'as french est de couleurs pigments ou gel de couleurs catalyse 2fois)
-si tu as des décos en relief ou imposante c'est après la french que tu les poses (ex: nacres, stickers 3d, fleurs séchées...)
-application d'une couche très fine de gel de construction pour bien que ça accroche (on ne dégraisse pas!!!!)
-gel de construction
-catalyse
-dégraisse
-limage
-polis
-décos si besoin
-gel de finition
-dégraissage si besoin
-un tit coup de lime sous les ongles qui accrochent
-huile à cuticules

voilou je t'ai fait un copier coller d'un protocole que j'ai envoyé hier à une nénette du forum
j'espère qu'il te conviendra

Ah mimi toujours la pour aidé les autres...Nj va voir les pas a pas a emily ils sont geniaux

Surtout que sa sert a nous toutes du coup....
Surtt o nouvelle vu que qu'en elle taperont dans le moteur de recherche le mot "protocole" elles tomberont immediatement sur ce post fort interressant pour les débutantes encore un grand merci a Emyli qui se donne de la peine pour aidé tt le monde......
Bisous à vous toutes les filles

Retour